Chute du nombre de clics : de 300/jour à 0 en une nuit ! HELP

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je poste dans ce forum en espérant trouver une solution rapidement à mon problème. J'ai une campagne Adwords pour une offre de produit reliée à mon compte Merchant Center.

La campagne tourne nikel depuis des mois et génère environ 300 clics/jours sur nos produits.

Le problème, c'est que depuis le 12/06/2013, nous n'avons plus aucun clics dessus ! Bien sûr nous n'avons changé aucun paramètre dans la campagne, tout est bien à jour, il y a du budget dans Adwords, bref aucun changement de notre coté depuis des mois.

Je vous met la courbe de clics de la campagne :
adwords_shopping.png


Quelqu'un a une solution ? J'ai téléphoné à ma conseillère Adwords qui a vérifié notre compte et n'y a vu aucun problème. Elle m'a dit qu'elle allait regarder avec un technicien mais apparemment ils n'ont rien vu d'anormal non plus.

Cette date correspond, me semble-t-il, à la mise à jour de Pingouin 2.0. Alors je veux bien qu'on ait moins de clics dû à une plus forte concurrence suite à la MAJ, mais passer de 300 clics/jour à 0 ça me paraît énorme !

Et je ne vous détaille pas les retombées sur le CA, bien pire que toutes les MAJ de Panda et Pingouin réunies !
 
WRInaute passionné
Pingouin et Adwords n'ont aucun rapport. Les annonces sont elles indiquées comme diffusées ? Y a t'il des impressions ?
 
WRInaute passionné
Pingouin et Adwords ont un rapport dans le sens où plus le Pingouin fait de dégâts en ref nat, plus les site déclassés vont s'inscrire dans Adwords pour compenser, donc + de concurrences et enchères plus hautes.

Mais j'ai réglé mon soucis: j'ai tout simplement supprimé ma campagne via Merchant Center puis j'en ai recréé une nouvelle qui fonctionne à nouveau.
 
Discussions similaires
Haut