Chute brutale au niveau de nombre de visiteur sur notre site dans 1jour

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai remarqué le dimanche 19/12/2010 un chute au niveau de nombre de visiteurs de notre site.
Bon j'ai trouvé plusieurs alertes à travers "l'outil google webmaster " indiquant que il y'a 2140 duplicates au niveau de title et 1720 au niveau de description.

Bon ,J'aurais aimé savoir :
1) Est ce que ce chute peut être suite aux alertes de duplicates.
2) Comment il considère qu'il y'a un duplicate sur notre site alors que sur d'autres sites de concurrents on voit bien beaucoup des duplicates mais ils sont tjs au top de résultat? tjs ils gardent les prémiers résultats.
3)Est ce qu'il existe le notion de transparence chez google ?
4)55% de mon chiffre d'affaire vient à partir de ce site ?qu'est ce que je dois faire avec ce chute?google m'a tuer.
5) Est Google fait ce qu'il veut ?
6)Est ce que nous les webmasters qui ont donnés ce pouvoir à google?
Cdt.
 
WRInaute passionné
netweb a dit:
1) Est ce que ce chute peut être suite aux alertes de duplicates.
Sans doute que non. L'audience d'un site dépend effectivement des moteurs mais aussi de plein d'autres choses. Il faut étudier où tu perds du trafic: moteur, lien direct, sites référents.
netweb a dit:
2) Comment il considère qu'il y'a un duplicate sur notre site alors que sur d'autres sites de concurrents on voit bien beaucoup des duplicates mais ils sont tjs au top de résultat? tjs ils gardent les prémiers résultats.
L'algorithme des moteurs ne se fait pas que sur un critère et l'activité d'un site ne se fait pas qu'avec les moteurs. Il faut étudier le netlinking de tes concurrents et l'attrait des pages de leurs sites.
netweb a dit:
3)Est ce qu'il existe le notion de transparence chez google ?
La transparence n'existe pas en ce bas monde sinon wikileaks n'existerait pas. Cependant, google diffuse des guidelines et permet d'avoir des diagnostics avec GWT. On aimerait que toutes les sociétés commerciales proposent de tels outils à leur clients...
netweb a dit:
4)55% de mon chiffre d'affaire vient à partir de ce site ?qu'est ce que je dois faire avec ce chute?google m'a tuer.
Respecte les guidelines et rectifies ce qui t'est annoncé dans GWT après tu pourra dire que google t'a tué.
netweb a dit:
5) Est Google fait ce qu'il veut ?
Non, il essaie de se développer de manière pertinente et de proposer un moteur efficace.
netweb a dit:
6)Est ce que nous les webmasters qui ont donnés ce pouvoir à google?
??????
 
WRInaute discret
merci pour votre réponse,

90% du trafic vient de google.
Est ce que je dois corriger les duplicates et demander à google de réexaminer le site de nouveau.
Cdt.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
gg t'indique le duplicate interne, mais si, en plus, tu en as en externe...

Ok si je demande à google de réexaminer le site de nouveau, cela aura t'il d'influence sur l'indexation des pages? et même sur le référencement?

puisque l'année dernière un trojan a attaqué mon site, alors j'étais obligé de réparer les pages et corriger les failles.donc j'ai demander à google de réexaminer le site à nouveau pour supprimer l'alerte rouge "ce site est dangereux".Enfin j'ai remarqué que le nombre des pages indexés tombe complètement.
Autre information "Accès du robot d'exploration" le fichier robots.txt est téléchargé chaque 15h.
Autre question:
on suppose que mon site ram beaucoup , est ce que l'hébergeur peut intervenir et faire un truc pour que le nombre de visiteur diminue si j'utilise un hébergement mutualisé?


Cdt.
 
Membre Honoré
netweb a dit:
1) Est ce que ce chute peut être suite aux alertes de duplicates.
Il faudrait vérifier le site.
netweb a dit:
2) Comment il considère qu'il y'a un duplicate sur notre site alors que sur d'autres sites de concurrents on voit bien beaucoup des duplicates mais ils sont tjs au top de résultat? tjs ils gardent les prémiers résultats.
C'est compliqué.
netweb a dit:
3)Est ce qu'il existe le notion de transparence chez google ?
Oui.
netweb a dit:
4)55% de mon chiffre d'affaire vient à partir de ce site ?qu'est ce que je dois faire avec ce chute?google m'a tuer.
Continuer à travailler votre site.
netweb a dit:
5) Est Google fait ce qu'il veut ?
Google souhaite présenter les meilleurs résultats aux utilisateurs.
netweb a dit:
6)Est ce que nous les webmasters qui ont donnés ce pouvoir à google?
Ce sont les utilisateurs.

S'il s'agit du site de voyages, le mieux est de réaliser un audit.

Il y a déjà un topic avec le même sujet :
https://www.webrankinfo.com/forum/chute-drastique-nombre-visiteurs-mon-site ... 37577.html .
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Effectivement ça aurait été mieux de continuer sur le même sujet... sans éditer les posts
Effectivement c'est pour cette raison que je n'ai pas continué sur le même sujet puisque la plupart ont oublié le sujet et ils parlent d'autres choses.

Bon autre question , à votre avis pourquoi on trouve dans le résultat de google des urls sous cette forme :www.site.com > vacance > vacance egypte et non l'adresse réelle de la page.
Cdt.
 
Discussions similaires
Haut