Bonjour à tous,
Depuis plus d'un an environ, je gère une "campagne pour une offre de produit" entre Adwords et Google Shopping (Merchant Center). C'est ce type de campagne qui affiche les produits issus de Google Shopping sur les pages de recherche de Google.
Cette campagne nous générait pas mal de clics très ciblés, puisque l'on y voit la photo du produit, son titre ainsi que son prix. Cela nous amenait tous les jours beaucoup de clients dont la plupart finalisaient leur achat sur notre site, nous en étions donc très satisfait au point de surenchérir et de mettre en veille nos autres campagnes classiques.
Depuis environ 2 semaines : c'est la cata, presque plus de clics sur nos annonces, nous sommes passé de plus de 200/jour à environ 50/jour. Nous n'avons pas changé les enchères ni les produits ni quoi que ce soit.
Devant cette incompréhension j'ai téléphoné à Adwords chez qui on m'a répondu : "Les ingénieurs ont légèrement modifié la technique d'affichage sur les pages de recherche ce qui fait que vous devrez peut-être monter vos enchères pour retrouver tous vos clics." etc bref rien de bien précis.
J'aimerais avoir votre avis si vous utilisez ce type de campagne et si vous avez vu une baisse de vos clics également ? J'ai déjà augmenté de 0,30€ mes enchères et ça ne reviens que très légèrement, peut-être ont-ils décidés que Google Shopping ne leur rapportait pas assez ?
C'est assez sérieux pour nous car le ref naturel n'est pas au top alors si on ne peut plus se fier à Adwords...
Depuis plus d'un an environ, je gère une "campagne pour une offre de produit" entre Adwords et Google Shopping (Merchant Center). C'est ce type de campagne qui affiche les produits issus de Google Shopping sur les pages de recherche de Google.
Cette campagne nous générait pas mal de clics très ciblés, puisque l'on y voit la photo du produit, son titre ainsi que son prix. Cela nous amenait tous les jours beaucoup de clients dont la plupart finalisaient leur achat sur notre site, nous en étions donc très satisfait au point de surenchérir et de mettre en veille nos autres campagnes classiques.
Depuis environ 2 semaines : c'est la cata, presque plus de clics sur nos annonces, nous sommes passé de plus de 200/jour à environ 50/jour. Nous n'avons pas changé les enchères ni les produits ni quoi que ce soit.
Devant cette incompréhension j'ai téléphoné à Adwords chez qui on m'a répondu : "Les ingénieurs ont légèrement modifié la technique d'affichage sur les pages de recherche ce qui fait que vous devrez peut-être monter vos enchères pour retrouver tous vos clics." etc bref rien de bien précis.
J'aimerais avoir votre avis si vous utilisez ce type de campagne et si vous avez vu une baisse de vos clics également ? J'ai déjà augmenté de 0,30€ mes enchères et ça ne reviens que très légèrement, peut-être ont-ils décidés que Google Shopping ne leur rapportait pas assez ?
C'est assez sérieux pour nous car le ref naturel n'est pas au top alors si on ne peut plus se fier à Adwords...