Chute du nombre de visiteur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques jours j' ai une chute du nombre de visiteurs envoyé par google passant de plus de 5000 par jours à 500, je n' ai pas fait de modification sur le site. C' est peut être parce que je n' ai plus eu le temps de rentrer de nouveaux articles de puis un moment, ou alors que j' ai supprimé un autre de mes sites qui pointait 2500 liens sur celui ci.

Quelqu' un à t' il une idée ?
 
WRInaute accro
Bonjour
Comme on ne sait pas de quel site tu parles, et que tu donnes toi-même deux raisons très valables, tu risques de ne pas avoir beaucoup d'avis.
Quelle proportion de tes visiteurs venaient de ton autre site ?
 
WRInaute passionné
Oui. il faut peut-être aussi voir sur quelles requêtes tu as dégringolé. Sais-tu d'ou venaient tes visiteurs ?
 
Nouveau WRInaute
90% de mes visites venaient de google, mon autre site ne m' apportait pas de visite direct.
Pour savoir quelles requètes on dégringolé, toute je pense, les visiteurs venaient de centaines de requète différentes, pas plus de 20 visites par expression.

Voila ou j' en suis:
Aujourd'hui 267
Hier 114
Apr 16 737
Apr 15 1490
Apr 14 4593
Apr 13 4744
Apr 12 4976

Ma question est:
une chute comme celle ci peut être dut au simple fait que je n' ai plus rentré d' article ?
 
WRInaute passionné
C'est une sanction claire et nette. L'autre site qui pointait faisait-il de nombreux liens. Ne serait-ce pas parce que tu te retrouves avec un grand nombre de backlinks en moins que GG t'a pénalisé ?
 
WRInaute passionné
Je n'avais pas vu. GG compte 2500 liens en moins du jour au lendemain. j'ai vu un site être sacrément pénalisé pour ce genre de problèmes. Une vingtaine de sites faisaient pas mal de liens et du jour au lendemain tous les liens ont été retirés. Tu as intérêt à voir le % que çà représente mais si la proportion était importante tu peux pense que çà vient de là.
Une précision encore. les liens ont été remis et quelques semaines après tout était rentré dans l''ordre.
 
Nouveau WRInaute
je répond un peu tard,mais merci de vos réponse, j' ai remis les liens et ça commence à repartir aujourd' hui je suis à 4 000 visites. J' espère qui aura plus de soucis.
 
Discussions similaires
Haut