Chute de nombre de visiteur sur mon site

WRInaute discret
Bonjour,
Il y'a deux mois où je remarque que le nombre de visiteur augmente et diminue de façon régulier (chaque semaine).

voila en image:
site.jpg


Notre site a été visible sur plusieurs mots clés dans la page 1 de google pendant une semaine et puis il disparait complètement même non plus dans les 10 premiers page de google .
j'ai remarqué ce problème suite à un update dans les offres de notre site, mais cela n'est pas logique.Il existe un pbs de duplicate des descriptions, title, besoin de redirection 301.

Vraiment j'ai rien compris c pas normal de tt,est ce que quelqu'un à des idées sur ces genres de problèmes et quels sont les solutions svp.

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Par update, tu entends seulement une mise à jour des offres présentes, ou cela concerne aussi des suppressions massives (ou pas massives) de contenus ????
Cela peut avoir un impact
 
WRInaute discret
Djibou_Te@M a dit:
Par update, tu entends seulement une mise à jour des offres présentes, ou cela concerne aussi des suppressions massives (ou pas massives) de contenus ????
Cela peut avoir un impact

Ce n'est pas un suppression total de contenu , mais modification de prix, description,titre de chaque offre puisque c'est un site e commerce.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Si tu remarques une chute suite à la mise a jour de tes contenus c'est qu'il y a peut être un problème suite à cette MAJ....

Tu ne t'es pas posé la question ? Peut être que cela vient de la modif des descriptions ... peut être. Tu devrais essayer la piste de ne modifier que petit à petit (les prix et stocks une fois, les decriptions une autre).
Après je ne sais pas, cela à l'ir assez brutal, donc cela vient peut être d'une action de ton côté...
 
WRInaute discret
bon , peut être un pbs de ma part.

j'ai un autre question.

j'ai plusieurs url dynamique.

exemple:

/emploi/offre-mois-juillet_2011-jours-12.html

On suppose que si je tape dans google emploi juillet 2011 , mon site sera dans la page 1 de google sur cette url.
Si je va faire des changements sur cette url et j'utilise un rédirection 301 , aura t'il des effets négatifs pour cette page (indexation +référencement)

je veux transformer l'url comme ca :
emploi/offre-12_juillet_2011.html
ou
emploi/offre-1272011.html

Est ce que dans ce cas, ca me garantit que la même page sera visible dans la page 1 de google avec le mm mots clé utiliser précédemment.

Merci
 
Discussions similaires
Haut