chute du nombre de visite provenant des moteurs de recherche google.fr en tête!!!

WRInaute accro
voila j'ai un tout petit site avec très peux de visiteurs provenant des moteurs de recherches soit entre 350 VU à 450 VU au mieux, oui je sais on peut pas analyser un site avec si peux de visiteurs.

depuis quelques temps déjà, je m'inquiète un peux de la forte de chute du nombre de visiteurs provenant de google.fr, les autres restant anecdotiques.

alors par contre ça n'est pas vraiment corréler avec une chute du nombre d'appel, après à moi de réussir ou pas à les transformer en clients, mais globalement le nombre d'appel reste stable, même si encore un fois vue le faible nombre d'appel certains diront difficile de faire une analyse fiable...

http://luminais.olivier.free.fr/image/forte-chute-des-visiteurs-proven ... gle-fr.png

http://luminais.olivier.free.fr/image/chute-nombre-de-visiteurs-google-fr.png

http://luminais.olivier.free.fr/image/chute-nombre-de-visiteurs-google-fr2.png

http://luminais.olivier.free.fr/image/forte-chute-des-visiteurs-proven ... le-fr2.png


alors il faut aussi mettre en lumière que le nombre de visiteurs provenant de google ayant chuter et notamment à cause du fait qu'a partir du 16 OCTOBRE 2009, google avait supprimer mes 12 fiches bidon(près de 2000€ de CA/mois :? ), donc la chute à partir du 27 OCTOBRE 2009 est à mettre en corrélation avec ma disparition de google maps.

alors ne me dite pas qu'ont ne peux pas faire d'analyse avec si peux de visiteur, j'ai été habitué à mes 350 à 450 visiteurs unique provenant des moteurs de recherche, et de puis le temps je suis sur qu'on peut faire une analyse fine de la situation.

je ne veux parler ici que de référencement, pas de commentaire sur l'aspect de mon site(je sais qu'il est tous pourrit et que ça fait pas site de depannage informatique, je suis au courant merci) juste les SERPS et le nombre de visiteurs.
 
WRInaute accro
Euh... D'après tes graphiques ça a effectivement baissé en octobre 2009, mais après ça a l'air stable, non? Fais un graphe sur l'ensemble de la période 2009-2010 en mensuel, ça devrait donner une idée plus précise, parce que vu les variations d'un jour à l'autre, c'est difficile à juger, là.

Jacques.
 
WRInaute accro
c'est surtout que la sur google j'ai baisser je suis à sur google.fr je n'ai plus que 307 VU/mois c'est inquiétant,compte tenu des 313VU sur google.fr en AVRIL 2009(avec cert plus de fiche GOOGLE LBC/ADRESSE, j'en avais surement quatre ou huit).

en fait voila sur google.fr en AVRIL 2009, j'avais 313VU et MAI 2009 sur google.fr j'avais 344VU.

en juin 2009, provenant des moteurs de recherche, j'avais 478VU, dont 459VU provenant de google.fr(dont une bonne par de google maps).

septembre 2009 tous moteur de recherche confondue, 556VU pour tous le mois, dont 537 VU pour google pour septembre 2009.

------------------------- total moteur de recherche----google.fr

AVRIL--------2009:-----------------=325VU---------------=313VU
MAI-----------2009:----------------=355VU---------------=344VU
JUIN----------2009:----------------=478VU---------------=459VU
JUILLET------2009:----------------=380VU---------------=357VU
AOUT---------2009:----------------=380VU---------------=360VU
SEPTEMBRE--2009:----------------=556VU---------------=537VU
OCTOBRE----2009:-----------------=509VU--------------=478VU
NOVEMBRE -2009:-----------------=252VU---------------=236VU*
DÉCEMBRE---2009:----------------=236VU---------------=214VU
JANVIER-----2010:-----------------=261VU---------------=252VU
FÉVRIER-----2010:-----------------=258VU---------------=256VU
MARS--------2010:-----------------=374VU---------------=355VU
AVRIL--------2010:-----------------=321VU---------------=307VU


*(chute normal du à la suppression par google de toutes mes fiches google LBC(12) BIDON, le 16 OCTOBRE 2009, ça pouvais générer jusqu'à près de 2000€ de CA/mois gratuitement)
 
WRInaute accro
et ben en décembre et janvier s'tais pas la joie, en fait ça stagne et de trop voir ça baisse de manière insignifiante, m'enfin bref ça commence à faire long, même si les autres mois était en grande partie du à LBC, ça me gonfle de toujours être au même niveau un ans après, avec tous les effort que j'ai fait et consentie, sans compté que toute campagne de netlinking ne prends effet qu'après 12 semaines voire bien plus, déjà qu'il me tarde d'être en juin 2010 pour voir les effet de la campagne de février et peut être aussi de mars.

ÉDIT: désoler si je le ressent comme un baisse ou une stagnation, ou chai pas quoi, par contre le nombre d'appel n'a pas vraiment baisser donc l'un dans l'autre, si les visiteurs sont de meilleurs qualité pourquoi pas :mrgreen: !!!!!

en fait l'aurai fallut pouvoir supprimer des STATES tous google LBC(GOOGLE MAPS) et la zone de proximité( la maps dans google.fr, mais comme on peut pas les STATES sont un peux fausse d'une certaine manière.
 
WRInaute passionné
Je vois pas de baisse non plus. En face la concurrence ne doit pas faire beaucoup mieux. Le souci est la transformation du visiteur en client.
 
WRInaute accro
les résultats sont fausser car dès AVRIL 2008 y a minimum de 4 à 8 fiches GOOGLE LBC, qui faisaient que j'apparaissais avec la maps dans google.fr.

maintenant c'est un peux pareil mais dans une très très forte moindre mesure, car j'ai moins de 4 fiches GOOGLE ADRESSE.

pour vous éclairer, je n'apparait pas dans google.fr dans la Zone de proximité google(avec la maps à coté) sous mon NDD mipc.fr, sur la requête depannage informatique à domicile, car ma fiche est sous un autre NDD, sous le NDD mipc.fr je suis en 14 ou 18ième position dans google.fr.

http://luminais.olivier.free.fr/image/chute-nombre-de-visiteurs-google-fr.png

regarder les principaux mots clé que j'ai, celui ou justement je n'apparait pas dans google, est mon troisième meilleurs mots clé.

on peut aussi le voire ici: http://luminais.olivier.free.fr/image/GWT-impression-et-taux-de-clic.png
l'un des plus cliquer après les deux premier.

voici les states d'une des mes anciennes fiche google adresse, pour comprendre:
http://luminais.olivier.free.fr/image/impressions.jpg
vue le nombre d'impression, même pas la peine que les gens visite mon site pour qu'il m'appellent.

avant j'apparaissais sur bien plus de mots clé car j'avais plein de fiche google LBC, du coup on croit que ça stagne, c'est juste que grâce au temps et à la campagne de netlinking faite par FIREWAVE, mon nombre de visiteur ne baisse pas de manière importante, au mieux celui-ci stagne pour le moment.

donc en fait j'ai juste récupérer de ma quasi disparition de google maps.
 
WRInaute passionné
Ben je ne sais pas trop quoi dire vu que je ne maitrise pas du tout les ressors de LBC. Je pense qu'il faille entre temps se concentrer sur l'acquisition de nouveaux mots clés pour aller au delà du trafic actuel. Mais avant tout il va falloir améliorer le taux de transformation, ce qui me semble pour moi être la priorité des priorités.
 
WRInaute accro
------------------------- total moteur de recherche----google.fr

AVRIL--------2009:-----------------=325VU---------------=313VU
MAI-----------2009:----------------=355VU---------------=344VU
JUIN----------2009:----------------=478VU---------------=459VU
JUILLET------2009:----------------=380VU---------------=357VU
AOUT---------2009:----------------=380VU---------------=360VU
SEPTEMBRE--2009:----------------=556VU---------------=537VU
OCTOBRE----2009:-----------------=509VU--------------=478VU
NOVEMBRE -2009:-----------------=252VU---------------=236VU*
DÉCEMBRE---2009:----------------=236VU---------------=214VU
JANVIER-----2010:-----------------=261VU---------------=252VU
FÉVRIER-----2010:-----------------=258VU---------------=256VU
MARS--------2010:-----------------=374VU---------------=355VU
AVRIL--------2010:-----------------=321VU---------------=307VU
16AVRIL 2010 au 16MAI 2010:
période d'un mois:-----------------=313VU---------------=291VU

*(chute normal du à la suppression par google de toutes mes fiches google LBC(12) BIDON, le 16 OCTOBRE 2009, ça pouvais générer jusqu'à près de 2000€ de CA/mois gratuitement)

donc le problème c'est il là la chute à lieu sur une période entre deux mois à cet instant même.

et si ça continue ça va être curieux car en se moment j'ai techniquement plus d'appel que les mois précédent, pourquoi, tous simplement parce que y a 3 semaines de ça j'ai remplie à 100% mes deux fiches google adresse et le nombre de VUE/affichage, à littéralement exploser.
 
WRInaute accro
Si tu flippes parceque tu passes de 321 à 313 et de 307 à 291, il faut changer de métier...

Sur un de mes sites je passe de 55KVU les bons jours à 25KVU les moins bons...
Tu serais à ma place, je crois que tu te suiciderais à la Gattling :mrgreen:
 
WRInaute accro
oui enfin je suis plus proche du Zéro que toi hein, avec 25KVU mensuel tu tire tous de même un certains CA, le miens est proche du néant absolut.
 
WRInaute passionné
si tu fais en moyenne 10 VU/jour venant de google, c'est qu'à mon humble avis tu ne te concentre pas sur les bons mots clés...

j'ai crée pour m'entrainer un petit blog sur les imprimantes (qui aurait trouvé une idée plus débile ? :D :D ) que j'ai laissé à l'abandon, je fais +- 50 vu/j (+- 16000 VU/ mois) venant de google.
 
WRInaute accro
oui sauf que j'arrive pas à monté sur les requêtes:

depannage informatique
depannage informatique a domicile
depannage informatique domicile

et d'autre requête large du même style,
qui m'assurerait un nombre de visiteurs important.

pour l'instant sur google.fr les premier mot clé que j'ai sont:

mipc
mipc.fr
reparateur informatique
reparateur informatique paris
reparateur ordinateur
reparateur ordinateur paris
depannage informatique paris
reparation informatique paris

pour le reste ce sont soit des mots qui affichent des fiches google adresse depuis google.fr, soit des mots clé à la con encore moins concurrentiels que reparateur informatique.

tendance des volumes de recherche sur des mots clé court:
https://www.google.com/insights/search/#q=assistance%20informatique%2Cd ... R-J&cmpt=q

https://www.google.com/insights/search/#cat=0&q=reparateur%20informatiq ... pt=q&hl=fr

https://www.google.com/insights/search/#cat=0&q=maintenance%20informati ... pt=q&hl=fr

https://www.google.com/insights/search/#q=maintenance%20informatique%20 ... R-J&cmpt=q

EDIT: se matin un peut tard j'ai retélécharger et transférer sur mon FTP GA.JS comme ça juste histoire d'être sur au cas ou on sait jamais des fois qu'il aurait changer.
 
WRInaute accro
là d'après GWT je passe de 257 Requêtes à 237 requêtes pour la période du 16 avril 2010 au 16 mai 2010.

donc même là y a chute dans les SERPs notable.
 
WRInaute accro
bon ben c'est la chute....

....LA CHUTE DU FAUX CON NOIRE....


------------------------- total moteur de recherche----google.fr

AVRIL--------2009:-----------------=325VU---------------=313VU
MAI-----------2009:----------------=355VU---------------=344VU
JUIN----------2009:----------------=478VU---------------=459VU
JUILLET------2009:----------------=380VU---------------=357VU
AOUT---------2009:----------------=380VU---------------=360VU
SEPTEMBRE--2009:----------------=556VU---------------=537VU
OCTOBRE----2009:-----------------=509VU--------------=478VU
NOVEMBRE -2009:-----------------=252VU---------------=236VU*
DÉCEMBRE---2009:----------------=236VU---------------=214VU
JANVIER-----2010:-----------------=261VU---------------=252VU
FÉVRIER-----2010:-----------------=258VU---------------=256VU
MARS--------2010:-----------------=374VU---------------=355VU
AVRIL--------2010:-----------------=321VU---------------=307VU
16AVRIL 2010 au 16MAI 2010:
période d'un mois:-----------------=313VU---------------=291VU
20AVRIL 2010 au 20MAI 2010:
période d'un mois:-----------------=308VU---------------=285VU

bon comme je le dis je ne m'inquiète pas trop car le nombre d'appel téléphonique est en hausse, reste plus qu'a le transformer en client, de plus je note que lors d'entretien les gens on visité le site et à plus forte raison ils connaissent les tarifs, et le seul moyen de les connaitre facilement c'est d'être aller sur le site internet.

en fait j'ai l'impression que via google adresse les visiteurs sont mieux ciblé du coup ils appellent plus et plus souvent.

le seul truc qui monte en flèche c'est le nombre D'impressions des fiches google( fiche 1: 1685 Impressions et fiche 2: 1164 Impressions ), avec le N° de téléphone d'afficher, un autre moyen d'être appeler sans que le visiteur n'aille sur le site internet.

donc en fait en réalité c'est encore google adresse qui sauve le CA, en pourvoyant une bonne quantité de client, sans cesse en augmentation, encore une fois!!!!!

le nombre de BL reconnue sur mon site dans GWT est en hausse j'ai dépasser la barre des 1000BL reconnue dans GWT, à 1002 Liens, bon en réalité google en reconnait bien plus que cela et des biens plus pertinent que ceux afficher dans GWT.

donc le constat c'est chute dans les SERPs, mais pas forcément du nombre de client, du moins ça n'est pas corréler dans se sens.

par contre j'attends la suite du film avec impatience à savoir....

...LA REMONTER DU VRAI CON BLANC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Il faut dire que ça doit pas t'être facile de référencer un site où il y a peu de pages... Pourquoi ne pas faire un blog relié à ton site où tu mettrai l'actualité informatique, par exemple une news par semaine ? Ça pourrait te créer un peu de contenu et te donner du poids...
 
WRInaute occasionnel
Si t'es pas débordé par les clients, prends le temps de refaire ton site, de façon plus sérieuse ...

c'est pas les exemple qui manque :
http://www.parisdepannage.fr/
http://www.pcpourlesnuls.com/
http://www.clustersinformatique.com/ Etc ...

Et pourtant coté concurrence visuel sur le Web sur ta requête, c'est quand même pas des champions du monde du design...

Un jolie site, un blog derrière pour l'actualité de la semaine ou du jour, internet regorge de news sur l'informatique et zou... tu va grimper.

Là tu essais de mettre un pansement sur une jambe de bois...
 
WRInaute accro
c'est marrant, j'avais pas dit au début du topic qu'il ne fallait pas parler de l'aspect et du design du site sur se topic, c'est pas le sujet.

en plus lorsqu'on li que de plus en plus de gens appellent et connaissent les tarifs vous en concluez quoi, si le site était si pourrit que ça j'aurai aucun appel.

là j'ai quoi juste une forte baisse du nombre de visiteurs, mais pas du nom d'appel qui lui reste stable voir augmente légèrement, plus une augmentation de gens ayant appeler et connaissant les tarifs et prestation, donc c'est qu'ils ont vue le site, de toute façon je leurs demande, donc oui le site est tous pourrit ou je le sais, oui pour le moment j'en ai rien à secouer, en premier lieu parce que ça n'est pas le sujet du topic,merci.

quant au site que vous montré je suis plus concurrencer par leurs tarifs que par leur designs.

à pis en plus eux ils ont le Service à la personne alors que moi je fais pas.
 
WRInaute accro
fin de la chute, et lente remonter pour moi!!!!!

c'est lent très lent, mais ça revient.

truc marrant ses derniers temps quelques anciens clients se rappellent de moi.
 
WRInaute accro
bon la remonter du nombre de visiteur en provenance des moteurs de recherche, semble se confirmer il était temps, par contre c'est lent très lent, trop lent, m'enfin bon c'est mieux que rien, surement l'algo may-day qui fait tout doucement sont œuvre ça et en plus de caffeine qui ne me déteste pas, ou alors la campagne de netlinking massive de FIREWAVE et puis aussi google ADRESSE qui semble de plus en plus m'apprécier aussi c'est surement lui le plus important dans l'histoire.
 
WRInaute passionné
Firewave a dit:
C'est moi lol Je suis pas une technique de référencement.
Apparemment tu as donné un bon conseil, donc ça vaut bien autant ;) si ce n’est plus

P.S. Sinon désolé, je ne pouvais pas savoir, je ne passe pas souvent ici
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Firewave a dit:
C'est moi lol Je suis pas une technique de référencement.
Apparemment tu as donné un bon conseil, donc ça vaut bien autant ;) si ce n’est plus

P.S. Sinon désolé, je ne pouvais pas savoir, je ne passe pas souvent ici


ça n'est plus moi qui fait mon référencement, mais FIREWAVE, étant donnée qu'un bon référencement digne de se nom c'est près de 350 soumissions par mois et que j'en étais pas foutue d'en faire 3 par mois, j'ai laisser tomber et je le fais faire par des PRO et qui savent rédiger un tant soit peux et faire de zoulie tournure de phrase relativement digeste et qui donne envie de lire.

je mets 3 mois à faire un truc fait en 6 semaines par n'importe qui dans le monde alors, je ne suis jamais mieux servie que par les autres, moyennant finance bien sur rien n'est gratuit dans la vie.

en fait je suis performant(me bouge le cul) que lorsque je suis dans la merde et en panique grave et hautement mortel, là j'arrive à pondre des truc rapidement, ça reste très médiocre c'est toujours de la merde mais ça marche à peut près correctement, se qui souvent me sauve de justesse et encore faut voir comment pas sans y laisser quelques plumes.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
ça n'est plus moi qui fait mon référencement, mais FIREWAVE, étant donnée qu'un bon référencement digne de se nom c'est près de 350 soumissions par mois et que j'en étais pas foutue d'en faire 3 par mois

Et 3 par an ca compte ? Non mais sans déc', comment soumettre 350 fois un site à 20 annuaires et autant de sites et ce tous les mois ?
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Ce ne sont pas que des annuaires et c'est pas tous les mois et il y a une équipe derrière.

non mais c'est pas les 350 qui m'impressionnent en terme de "travail", c'est le fait d'en trouver 350 :) Je remets pas en cause ta prestation. J'explique juste que faire ca , ca me gave déjà d'avance.
 
WRInaute accro
donc je reprends là ou je m'étais arrêter:
------------------------- total moteur de recherche----google.fr

AVRIL--------2009:-----------------=325VU---------------=313VU
MAI-----------2009:----------------=355VU---------------=344VU
JUIN----------2009:----------------=478VU---------------=459VU
JUILLET------2009:----------------=380VU---------------=357VU
AOUT---------2009:----------------=380VU---------------=360VU
SEPTEMBRE--2009:----------------=556VU---------------=537VU
OCTOBRE----2009:-----------------=509VU--------------=478VU
NOVEMBRE -2009:-----------------=252VU---------------=236VU*
DÉCEMBRE---2009:----------------=236VU---------------=214VU
JANVIER-----2010:-----------------=261VU---------------=252VU
FÉVRIER-----2010:-----------------=258VU---------------=256VU
MARS--------2010:-----------------=374VU---------------=355VU
AVRIL--------2010:-----------------=321VU---------------=307VU
16AVRIL 2010 au 16MAI 2010:
période d'un mois:-----------------=313VU---------------=291VU
20AVRIL 2010 au 20MAI 2010:
période d'un mois:-----------------=308VU---------------=285VU
17MAI 2010 au 16juin2010:
période d'un mois:-----------------=264VU---------------=247VU

donc la chute continue, pourtant petite remonter ces derniers jours.

faut attendre que ça se calme.
 
WRInaute accro
ça c'est un peux faux tout du moins 2009 à la même période n'est pas d'accord avec ton affirmation:

période du 17MAI2009 au 16JUIN2009:
813VU provenant de tous le WEB.
457VU en provenances des moteurs de recherches.

comparons à aux 30 derniers jours précédant avec la fonction approprier:

période du 16AVRIL2009 au 16MAI2009:
530VU provenant de tous le WEB.
313VU en provenances des moteurs de recherches.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en suite comparons la même période en 2010:
période du 17MAI2010 au 16JUIN2010:
477VU provenant de tous le WEB.
264VU en provenances des moteurs de recherches.

comparons à aux 30 derniers jours précédant avec la fonction approprier:

période du 16AVRIL2010 au 16MAI2010:
619VU provenant de tous le WEB.
313VU en provenances des moteurs de recherches.

différence entre la période du 16AVRIL2010 au 16MAI2010 et la période du 17MAI2010 au 16JUIN2010:
tous le WEB:
16AVRIL2010 au 16MAI2010: 619VU
17MAI2010 au 16JUIN2010 -: 477VU
------------------------------------------
différence de : 142VU en faveur d'AVRIL2010 à MAI2010.

moteur de recherche:
16AVRIL2010 au 16MAI2010: 313VU
17MAI2010 au 16JUIN2010 -: 264VU
------------------------------------------
différence de : 49VU en faveur d'AVRIL2010 à MAI2010.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

différence entre la période du 16AVRIL2009 au 16MAI2009 et la période du 17MAI2009 au 16JUIN2009:
tous le WEB:
17MAI2009 au 16JUIN2009 -: 813VU
16AVRIL2009 au 16MAI2009: 530VU
------------------------------------------
différence de : 283VU en faveur de 17MAI2009 au 16JUIN2009.

moteur de recherche:
17MAI2009 au 16JUIN2009 -: 457VU
16AVRIL2009 au 16MAI2009: 313VU
------------------------------------------
différence de : 144VU en faveur de 17MAI2009 au 16JUIN2009.

EDIT donc plus de visiteurs sur la période MAI2009 à JUIN2009 que sur la période de AVRIL2009 à MAI2009 de la même année.
juste cet année c'est pas vrai, mais ça n'est pas cyclique.
 
WRInaute accro
euh on a eu un mai et un juin pourri l'année dernière, et cette année mai et juin ont été potable après un début d'année pourri. Si tu veux un tant soi peu comparé quoique ce soit, compare avec le secteur dans son ensemble. Perdre 30% en une semaine est symptomatique de rien du tout, et je ne dis pas ca sur 300 visiteurs.
 
WRInaute accro
oui sauf que là, comme je l'explique à FIREWAVE, j'ai plus de client en se moment que les mois précédant et pas qu'un peux, des semaines à 450 voire 500EUROS la semaine.

preuve que moins de visiteur, ne veut absolument par dire moins de clients, vue que là en l'occurrence c'est l'inverse.

et puis là je trouve que AVRIL2010 et JUIN2010 est pourrit tu du moins sur paris, et puis que se sache si ton ordinateur est en carafs et que tu à plein de problème, qu'il fasse beau ou mauvais temps ça n'a rien avoir, faudra quant même le faire faire réparer et les ordinateurs n'attendent pas qu'il fasse mauvais pour tomber en panne que se sache!!!?

et de toute façon j'ai toujours eux plus de client en MAI qu'en AVRIL, alors qu'en MAI y a les jours fériée et les ponts donc ça n'a rien à voir.

en JUIN 2008 j'avais fait mon plus gros CA de 2240 EUROS de tout les temps, et en 2009 mon plus GROS CA c'était en JUILLET ou là en juin2009 était le plus pourrit de tous les mois, contraire à celui de JUIN2008.

EDIT: j'ai toujours préférer les stats insights https://www.google.com/insights/search/#q=depannage%20informatique&geo= ... 12m&cmpt=q

en suite la requête est un peux trop large pour moi:
https://www.google.com/insights/search/#q=depannage%20informatique%20do ... 12m&cmpt=q

tien encore un:
https://www.google.com/insights/search/#q=depannage%20informatique%20do ... 12m&cmpt=q

là c'est plus parlant.
 
WRInaute accro
bah oui c'est plus parlant... les deux chutes lol le taux de transfo est lié uniquement à ton site. Google y peut pas grand chose :) Donc pour toi, si moins de gens cherchent, ca veut dire qu'en fait ils veulent être + dépanner, et en janvier ils cherchent comme de fous (non pas parce que l'ordi acheté à Noel est en carafe et qu'ils y connaissent rien) mais... au cas où. Mais c'est bien sur :)

Enfin je vois pas bien ce que tu veux exprimer dans tes stats. Ca monte, ca baisse, ca monte, ca baisse... et ? Enfin je veux dire, y'a une question à un moment ?
 
WRInaute accro
nan mais j'ai jamais rien dit de telle, je constate juste que chez moi en se moment, chute du nombre de visiteurs au globale et provenant des moteurs de recherche.

sauf que, comme à son habitude MAI j'ai plus de client qu'en AVRIL, et juin j'ai un peux plus de clients qu'en MAI ou du moins le CA est plus important.

je constate juste une chute du nombre de visiteurs, et que de Février à AVRIL, la chute est corréler par une baisse de clientèle, sauf que MAI à JUIN la chute continue de plus belle, et pourtant le nombre de client remonte.

à oui truc marrant Février à AVRIL, se sont majoritairement les anciens clients de l'année dernière qui se sont fait rappeler à mes services, alors qu'en MAI et JUIN ça n'est pas vraiment le cas tous au plus 2 ou 3.

perso tant mieux si chez moi moins de visiteur sur mon site égale plus de client, ça veux dire probablement:

-des visiteurs de qualité en plus grande quantité, donc même si y a moins de visiteurs l'un dans l'autre c'est mieux.
-le taux d'impression dans GOOGLE MAPS et dans la zone de PROXIMITÉ GOOGLE.FR à coté de la MAPS grimpe en flèche:
avec respectivement:
1886 impressions
2758 impressions
741 impressions


http://luminais.olivier.free.fr/image/statgoogleadresse.jpg

du coup y en à beaucoup qui doivent appeler sans êtres jamais aller visité mon site, de toute façon si il connaissent les tarifs c'est qu'il y sont aller.
 
WRInaute accro
oui mais tu as fait bcp de modifs sur ton site non ? Ca doit se voir avec ta courbe du taux de transfo. Donc le travail paye.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
oui mais tu as fait bcp de modifs sur ton site non ? Ca doit se voir avec ta courbe du taux de transfo. Donc le travail paye.

mmmmmmmh nan pas vraiment, j'ai modifier certaines tournures de phrases vachement indigeste et lourde, j'ai rajouter que je faisais du depannage à domicile pour particulier et entreprise(un peux partout sur le site) et aussi j'ai rajouter une ou plusieurs phrase disant que j'étais rapide pour intervenir et rapide pour réparer et très très disponible(forte disponibilité).

du coup ayant augmenter la quantité de texte, j'ai due remonter le titre une peux plus haut et tous le paragraphe et la maps google, en gros j'ai tous remonter vers le haut et resserrer les rangs entre chaque bloc, ceci afin de garder la spécificité du site qui veut qu'en 1024*768 et plus sans scrawler on a toutes les infos (on a 99.99% des informations pour prendre des décisions et sans cliquer, c'est peut être surement un tord d'ailleurs m'enfin faut tester quoi).

nan perso je pense que le plus grand nombre de clients provient de google ADRESSE, en majeur partie et aussi surement de un peux pagesjaunes.fr, faut juste que je pense à demander aux clients comment ils m'ont trouver et google est vainqueur par KO haut la main au premier round pour un cout de Zéro EUROS et un CA générer énorme.

la seul grosse modif de mon site internet date de OCTOBRE 2009 au en panic google ayant supprimer toutes mes fiches GOOGLE LBC, j'ai tous refait le site en pompant méchamment sur iGOOGLE et ça sobriété légendaire et ça à eut payer car contrairement à avant lorsque lors des entretiens téléphonique j'abordais les tarifs une bonne partie des appelant les connaissaient déjà, preuve que le site à plu, c'est encore un peux le cas aujourd'hui mais ça reste plus rare(mais y a plus d'appel), preuve qu'il appel sans avoir visité mon site internet, donc soit ils viennent grâce aux fiches GOOGLE ADRESSE soit de pagesjaunes.fr, mais quant je demande c'est google qui ressort à plus de 80%.
 
Discussions similaires
Haut