Chute du nombre de liens

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis un des administrateur du site www.websilor.com

Depuis quelques jours, notre nombre de pages référencées sur google a chuté. En effet, nous avions 150 000 liens référencées il y a moins d'une semaine. Aujourd'hui, il n'y en a plus que 1500 :cry:

Nous n'avons absolument rien modifié sur le site qui puisse expliqué une telle chute. De plus, les outils pour webmasters de Google n'indiquent aucun problème...

Auriez-vous une idée ? Que faire ?
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse,

Mais le nombre de visiteurs va forcément chuter !

Qu'est ce qui explique cette baisse de lien ? Comme la contrer ? :(
 
WRInaute discret
Exact. Je veux parler de mes pages indexées.

Désolé si je me suis mal exprimé.

Je ne comprends toujours pas ce qui peut expliquer une telle chute..
 
WRInaute impliqué
t'as un site avec 150000 pages originales et qui possèdent toutes un contenu pertinent et différent des autres 149999 pages ? si oui effectivement je ne comprend pas
 
WRInaute discret
Veuillez me pardonner si je raconte des bêtises ou si j'utilise mal Google, mais en tapant sur Google "site:www.websilor.com", il ne m'indique que 504 pages référencées. Je suis assez loin des 1500 pages annoncées.

Avez-vous changé quelque chose depuis ces derniers jours ? Ou était-ce des pages temporaires (supprimées) ?
Sinon, je ne vois pas d'autre chose à faire...
 
WRInaute discret
Sauf que, il y a encore une semaine, la commande que tu viens de tapper renvoyer 150 000 résultats...
 
WRInaute discret
J'ai remarqué que sur votre site, vous avez 3 langues. En cliquant sur chacune des langues, seul les libellés de la template changent, mais pas le contenu des articles. Donc, pour un article donné, vous avez 3 liens différents avec le paramètres "language=fr", "language=de" et "language=en" pointant sur un même contenu, d'où contenu dupliqué.
Donc, soit la traduction des articles n'a pas encore été faite, soit il y a un bug sur la gestion des langues.

GG a dû référencer un maximum de page au début, puis après avoir fait le tour du site, il fait le ménage en supprimant les contenu dupliqués.
Dans les grandes lignes : nombre de pages total x nombre de langues = nombre de pages à indexer
Sauf que là, ça serait plutôt : nombre de pages total = nombre de pages à indexer
 
Discussions similaires
Haut