Chute du nombre d'impression dans webmaster Tool

WRInaute discret
Hello,

Depuis la dernière bascule de mon site, webmaster tool m'annonce de drôle de chiffres sur mes requêtes de recherches... Le nombre d'impression de mes pages dans Google a baissé de moitié. Paradoxalement mon taux de clics a plutôt augmenter, mon ranking sur les grosses requêtes également et mon trafic organique est assez similaire a celui que j'avais avant la bascule... Je ne vois que trois solutions :

- les chiffres sur les impressions dans les moteurs de webmaster tool ne sont pas fiables
- j'ai lourdement chuté sur toutes mes requêtes de la longue traîne (ce que je ne constate absolument pas...)
- je vous laisse me donner la troisième...

Vous pouvez m'aider ?

Merci,

Ben
 
WRInaute accro
ou bien cela peut provenir de modifications dans les suggestions de gg : il suffit qu'une requête ou tu es bien positionnée se retrouve dans les suggestions pour que ton nombre d'impression augmente. Il suffit que tu passes de la page 1à la page 2 pour que le nombre d'impressions soit divisé par plus de 10
 
WRInaute discret
Exact, c'est lié à la récente mise à jour (ou test ?) de Google Suggest.

J'ai aussi vu des diminutions drastiques d'impression sur des mots clés que je suis :roll:
 
WRInaute discret
dydione a dit:
Exact, c'est lié à la récente mise à jour (ou test ?) de Google Suggest.

J'ai aussi vu des diminutions drastiques d'impression sur des mots clés que je suis :roll:

Merci, j'avais pas pensé à ça, et elle consiste en quoi cette mise à jour de Google Suggest ?
 
WRInaute discret
Ok, en effet si c'est le cas, les chiffres sur les impressions dans Webmaster tool sont complètement faussés !
 
WRInaute accro
benperr a dit:
Ok, en effet si c'est le cas, les chiffres sur les impressions dans Webmaster tool sont complètement faussés !
non, pourquoi faussées ?
si quand tu commences à taper "web", "webrankinfo" apparait en 1°, tu risques d'aller y faire 1 tour dessus, la recherche aura donc été effectuée (de façon un peu dirigée, soit), finalement ça ne te convient pas, tu retournes donc faire une autre recherche.
Si tu n'avais pas cette suggestion, moins de recherches seraient effectuées sur ce nom mais les impressions ne seraient pas erronées non plus.
Après, c'est à toi de voir dans tes anciens visiteurs si leur provenance est le fait des suggestions ou non et s'il y a eu une différence là dessus
 
WRInaute discret
benperr a dit:
Ok, en effet si c'est le cas, les chiffres sur les impressions dans Webmaster tool sont complètement faussés !

Je confirme que les chiffres de GWT ne sont pas faussés.

Ce qui est faussé c'est la manière dont google oriente à présent les recherches des internautes :roll:

Je trouve que les résultats de Google suggest manquent complètement de pertinence depuis la récente mise à jour. C'est comme si Google avait pris les derniers résultats pour les mettre en haut de liste ! 8O

Complètement absurde, sauf s'il s'agit de tests pour voir le comportement des internautes sur quelques expressions bidons... :mrgreen:
 
WRInaute discret
dydione a dit:
benperr a dit:
Ok, en effet si c'est le cas, les chiffres sur les impressions dans Webmaster tool sont complètement faussés !

Je confirme que les chiffres de GWT ne sont pas faussés.

Ce qui est faussé c'est la manière dont google oriente à présent les recherches des internautes :roll:

Je trouve que les résultats de Google suggest manquent complètement de pertinence depuis la récente mise à jour. C'est comme si Google avait pris les derniers résultats pour les mettre en haut de liste ! 8O

Complètement absurde, sauf s'il s'agit de tests pour voir le comportement des internautes sur quelques expressions bidons... :mrgreen:
Là où je veux en venir, c'est que je pense que la plupart des gens vont au bout de leur recherche et donc si je tape web : 1 impression, webr : 2 impressions, webra : 3 impressions, webran : 4 impressions... Ce n'est pas faussé (je me suis mal exprimé) mais ce n'est pas vraiment représentatif et parlant...
 
WRInaute accro
benperr a dit:
Là où je veux en venir, c'est que je pense que la plupart des gens vont au bout de leur recherche et donc si je tape web : 1 impression, webr : 2 impressions, webra : 3 impressions, webran : 4 impressions... Ce n'est pas faussé (je me suis mal exprimé) mais ce n'est pas vraiment représentatif et parlant...
non, ça ne marche pas comme ça : tant que tu continues à taper, la recherche n'est pas comptabilisée
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
benperr a dit:
Là où je veux en venir, c'est que je pense que la plupart des gens vont au bout de leur recherche et donc si je tape web : 1 impression, webr : 2 impressions, webra : 3 impressions, webran : 4 impressions... Ce n'est pas faussé (je me suis mal exprimé) mais ce n'est pas vraiment représentatif et parlant...
non, ça ne marche pas comme ça : tant que tu continues à taper, la recherche n'est pas comptabilisée
ça n'explique la chute soudaine de mon nombre d'impression alors... ce qui m'étonne le plus, c'est que quand je regarde le détail des impressions sur mes KW, je remonte quasiment partout, de plus mon trafic organique augmente, bref, c'est complètement illogique, mais ça m'inquiète quand même...
 
Nouveau WRInaute
j'ai une question sur les impressions
j'ai un potentiel d'impression indiqué sur Gadword sur un terme de 10000 impressions par mois
je suis depuis plusieurs en position 1 sur cette expression
et poutant je n'ai que 50 impressions par mois sur google analytics et GWT pourquoi ?
avez vous une idée sur ce point ?
 
Discussions similaires
Haut