Passage de 300 à 14 000 pages indexés !

WRInaute discret
Bonjour,

En deux ou trois jours je suis passé de 300 à 14 000 pages indexés, alors que je n'ai fait aucune manipulation récente. Je ne plaind absolument pas biensûr, mais comment celà est-il possible ? Google est-il entrain de faire quelque chose de spéciale, avez-vous remarqué un truc ?

C'est quand même énorme quand il s'y met ...
 
WRInaute occasionnel
J'ai remarqué ça aussi : il m'a "indexé" 257 000 pages alors que je n'en ai pas autant. Je pense que Google surestime beaucoup le total des résultats, dans le cadre d'une guère marketing avec Yahoo par exemple, pour montrer que c'est lui qui en a le plus...
 
WRInaute occasionnel
Sur ce nombre de pages indéxés, combien de pertinantes ?
J'ai remarqué sur beaucoup de domaines que Google indiquait de gros chiffres, mais très peu était réel en fait.

Il indique pour un domaine 120.000 pages indéxés, mais limite les résultats affichés à 700 ...
 
WRInaute discret
J'en suis à 15600. Ce ne sont que des pages pertinentes. Si il pouvait aussi indexer mes backlink ca serait super, parce que c'est ce qui me fait du tord !
 
WRInaute discret
Un de mes sites est monté jusqu'à 650000 pages indexées (soit disant). Je n'ai pas calculé le nombre réel de mes pages, mais c'est possible. Il est resté 3 mois comme ça et puis redescendu à 50000. Ca correspond avec une baisse de visiteurs venant de google, mais pas du tout proportionelle au nombre de pages désindexées. 10 fois moins de pages, perte de trafic de 20% environs.

J'ai une petite théorie la dessus, vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Il y a encore quelques temps, les pages en double content apparaissaient dans les résultats sans titre ni description. J'ai l'impression d'en voir de moins en moins. Google les supprime peut-être complétement des résultats, et donc du nombre de pages indexées.
C'est une supposition.
 
WRInaute discret
Pensez-vous qu'être positionné premier sur la requête : "graphisme et programmation", ca peut servir à quelque chose ?

Je m'en félicite bien sûr, mais d'après les statistiques personnes ne vient grâce à ca ! Et je me demande si chacun des mots pourra être disocié un jour. C'est à dire sortir en bonne place sur la requête "graphisme" ou "programmation".

Enfin, je suis content que google m'indexe, me manque vraiment des backlink. Je me suis inscrit sur pas mal d'annuaire, mais j'ai vraiment l'impression que les pages où je me trouve ne sont pas indexés elles. C'est dommage ne pas avoir des annuaires bien visités qu'on connaîtrait.
 
WRInaute occasionnel
Je suis passé de 16 500 à 128 000 pages ... Mon traffic à augmenter un peu, mais pas tant que cela ...
 
WRInaute discret
nombre de page indexee n'est pas toujours synonyme de traffic...

ex : un site avec 24 pages ...+ de 1000 visiteurs jours
un autre avec plusieurs dizaine de millier 100 v/j

et le plus rigolo que google m'ai fait un site de 900 pages statiques avec 9000 pages indexees et une dizaine de visiteurs/jours (site en construction pas encore reference)
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, j'ai sur mon annuaire autant de pages indexées que de visiteurs :p (23000 pages indexées pour 24000vu/j d'après Xiti).

En revanche il y a un truc vraiment bizarre : j'ai lancé en janvier un autre domaine : au bout de quelques semaines, Google m'a indexé près de 900 pages, puis du jour au lendemain ca a chuté à 50 pages sans que je ne sache pourquoi. Je n'ai pourtant pas trifouillé mon robots.txt ni mon htaccess. Peut-etre que cela vient du fait que j'ai fait très vite des tonnes d'échanges de liens et qu'à cause de cela je suis passé dans un filtre (mais ca reste à l'état de supposition). Quoiqu'il en soit, depuis 2 semaines, le domaine en question reste à +/- 50 pages indexées seulement :(

PS : Je vous conseille pour vérifier le nombre de pages indexées de ne pas taper "site:www.monsite.com" mais d'associer cette requête à un mot présent sur toutes les pages. Par exemple ne pas taper : site:www.webrankinfo.com mais plutôt site:www.webrankinfo.com "Plan du site". En effet, la commande "site" toute seule affiche les pages de votre site qui n'ont pas été réellement visitées (càd celles qui n'ont pas de snippet) ;)
 
WRInaute occasionnel
SuperPJ a dit:
Pour ma part, j'ai sur mon annuaire autant de pages indexées que de visiteurs :p (23000 pages indexées pour 24000vu/j d'après Xiti).

En revanche il y a un truc vraiment bizarre : j'ai lancé en janvier un autre domaine : au bout de quelques semaines, Google m'a indexé près de 900 pages, puis du jour au lendemain ca a chuté à 50 pages sans que je ne sache pourquoi. Je n'ai pourtant pas trifouillé mon robots.txt ni mon htaccess. Peut-etre que cela vient du fait que j'ai fait très vite des tonnes d'échanges de liens et qu'à cause de cela je suis passé dans un filtre (mais ca reste à l'état de supposition). Quoiqu'il en soit, depuis 2 semaines, le domaine en question reste à +/- 50 pages indexées seulement :(

PS : Je vous conseille pour vérifier le nombre de pages indexées de ne pas taper "site:www.monsite.com" mais d'associer cette requête à un mot présent sur toutes les pages. Par exemple ne pas taper : site:www.webrankinfo.com mais plutôt site:www.webrankinfo.com "Plan du site". En effet, la commande "site" toute seule affiche les pages de votre site qui n'ont pas été réellement visitées (càd celles qui n'ont pas de snippet) ;)

J'ai exactement le meme probleme, de plus les pages date du 6 fevrier a par celle de l'index qui est regulierement mise a jour. Je commence a me demander ce que je dois fair, car ca ne s'arrange pas... :cry:
 
WRInaute discret
Et finlement je suis revenu à 618 pages indexés !
J'étais à 12 000 il y a encore quelques heures. Bref je pense que Google à supprimé les pages qui ne bougent plus. Même si je trouve ca idiot, puisque si elles ne bougent pas, ca ne signifie pas qu'elles ne disposent pas d'informations à jour. Par exemple si on explique comment créer une bannière, ca ne changera pas tous les jours.

En faite je ne saisie pas tellement tous les mécanismes, toujours est-il que le PR est toujours aussi bas (3), et que les liens en retour ne sont toujours pas pris en compte. Je ne sais vraiment pas quoi faire, et où aller.

SuperPJ > Qu'est-ce qu'un "snippet" ?
 
WRInaute discret
J'ai remarqué un truc que je ne comprends pas tres bien, sur mon site, un oscommerce, dans les clients en ligne, google fait ses achats.
Sur une ligne de client ou google est connecté, le chariot se rempli d'articles.
Peut être qu'a ce moment il indexe des pages comme un chariot avec des articles dedans, donc des pages qui n'existe pas vraiment, moi j'ai 13000 pages d'indexé alors que je n'ai que 1500 références a vendre.
En tout cas google est radin car il n'a encore rien acheté :wink:
 
WRInaute occasionnel
Druidefou a dit:
SuperPJ > Qu'est-ce qu'un "snippet" ?
Toutes mes excuses pour le délai de ma réponse, j'avais oublié ce topic ;)

Le Snippet c'est le texte qui apparait juste en-dessous du titre du site sur Google ;) Certains appellent ça "description", mais c'est un terme inexact car le Snippet peut aussi bien être un extrait du metatag "description", qu'un morceau de texte présent sur la page en question ou même la description du dmoz (si le site est dans le dmoz).
 
WRInaute discret
Ah merci de cette explication claire. A ce propos, est-ce google qui gère cela, où y'a t'il quelque chose à faire de spécial pour que ce snippet soit la description ou un extrait ? Car je suppose qu'un extrait est un peu mieux, car on peut avoir le contexte du mot clé. Car on très bien sortir un peu du sujet du site par moment, auquel cas la description n'est pas forcement adapté.

Bref, je rajoute que le nombre de page est remonté, c'est plus de 10 000 maintenant. Je sais pas trop ce que fais google là ...
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut