passage de 300 VU a 3 VU !

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je lis assez souvent ce forum mais je ne poste jamais (desolé :) )

J'ai enfin un probleme que je n'arrive pas a expliquer sur un de mes sites web : w w w . g u i d e - w e b . n e t

Le mois dernier je fesais sans probleme plus de 300 VU par jour mais depuis la derniere mise à jour de google je n'ai pas plus de 3 voir 4 VU par jour (du jour au lendemain)... et quand je regarde sur xiti les requetes effectués depuis google c'est des recherches bien precises et j'apparait sur la 10eme page (et encore)...

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une sandbox (je n'ai pas abusé d'echange de liens, j'ai rajouté des pages petit a petit sur le site, bref tout pour que google ne s'affole pas), je ne suis pas blacklisté (j'apparait toujours avec la méthode site:), et même si le site a un contenu tres concurrentiel je devrais au moins apparaitre a la 15eme page sur certaines requetes... et la je n'apparait même pas dessus !!!!

Si vous avez une idée, je suis preneur...

PS: j'ai d'autres sites et je n'ai pas eu de pb. de ce genre (même au contraire, lors de la derniere mise à jour j'ai augmenté en VU).
 
Nouveau WRInaute
ben il a desindexé quelques pages mais rien de grave... ca n'explique pas le passage de 300 à 3 VU !

les pages qui me fesaient rapporter le plus de visiteurs sont toujours indexés...
par contre c'est vrai que j'ai un autre site avec du contenu perso et il m'a desindexé pleins de pages... mais bon ca encore a la rigueur ca s'explique lol :)
 
WRInaute accro
euh 99,50% de tes visiteurs viennent de Google ou tes 300 c'était uniquement Google ?

Sinon je dirais plutot que Google t'avait donné une petite primer de fraicheur sur un article... genre De Villepin ou SNCF... et pis maintenant c plus le cas

Tu as regardé l'évolution de tes requetes qui ramenaient le + de monde ou tu n'en sais rien ?
 
Nouveau WRInaute
j'avais 80% de visites depuis google (France et Belgique notemment)...
le reste étant generallement soit les autres moteurs de recherches soit des liens sur d'autres sites...

le site existe depuis plus d'un an mais il est vrai que le design et le nommage des pages a été completement changé en Janvier...

côté visiteurs j'avais environ 200 requetes qui me ramenaient entre 1 et 2 visiteurs par jour (j'était sur la 2eme voir 3eme page generallement).

c'est pourquoi il m'est difficile d'expliquer ces chiffres : ca n'a pas l'air d'une sandbox ni blacklistage, ni d'une prime de fraicheur car le site existe depuis plus d'un an, ni le desindexage des pages car elles sont toujours indexés, ni la perte de positionnement sur une ou 2 requetes etant donné que j'était present sur plus de 200 requetes

la perte de visiteurs s'est fait dans la nuit du 29 au 30 Mars passant de 220 VU en provenance de google à 10 VU... je sais que ca date mais je pensais que ca allait revenir entre temps mais ca n'a pas encore bougé...
 
WRInaute accro
et tu as constaté une baisse sur TOUTES tes requetes ? TOUTES tes requetes te ramenaient autant ? y'a pas une requete qui te rapportait + que les autres ?

La prime de fraicheur c lié au contenu... pas à l'age du ndd... si tu avais sorti une rubrique nouvelle, tu peux très bien avoir une prime de fraicheur et une sandbox dessus ensuite

ps : t'as aucun visiteur qui revient sur ton site ??
 
Nouveau WRInaute
c'est meme pas une baisse sur toutes mes requetes, c'est que je ne ressort même plus dessus...

maintenant je ressort sur des requetes ultra precises qui font chacune 1 visiteurs par mois !!!

oui toutes les requetes me ramenaient entre 1 et 2 visiteurs par jour.. y en avait pas une qui fesait plus que les autres (a peu de chose près)... ca signifie que même si je disparaissais de quelques requetes je devrais perdre a tout casser 20% du traffic... mais la je perd 98% lol :p (faut en rire un peu)

si si j'ai des visiteurs qui reviennent sur mon site quotidiennement mais bon google representait une enorme partie de mon chiffre.

bon a mon avis il ne me reste plus qu'a attendre 6 mois pour voir s'il ne s'agissait pas d'une sandbox... :D
 
WRInaute occasionnel
starmich a dit:
c'est meme pas une baisse sur toutes mes requetes, c'est que je ne ressort même plus dessus...

maintenant je ressort sur des requetes ultra precises qui font chacune 1 visiteurs par mois !!!

oui toutes les requetes me ramenaient entre 1 et 2 visiteurs par jour.. y en avait pas une qui fesait plus que les autres (a peu de chose près)... ca signifie que même si je disparaissais de quelques requetes je devrais perdre a tout casser 20% du traffic... mais la je perd 98% lol :p (faut en rire un peu)

si si j'ai des visiteurs qui reviennent sur mon site quotidiennement mais bon google representait une enorme partie de mon chiffre.

bon a mon avis il ne me reste plus qu'a attendre 6 mois pour voir s'il ne s'agissait pas d'une sandbox... :D

Je connais un site qui a sensiblement le même problème que toi. Mais malheureusement, pour lui, tout semble indiqué une Sandbox!
 
WRInaute accro
Jaunalgi a dit:
Textor a dit:
C'est aussi 99% de pub ce site. M'étonne pas beaucoup qu'il soit viré.

J'ai vu largement pire crois moi. Tous les liens était des liens rémunérés!!

uniquement sur du Google Parking sinon c interdit par le programme Google AdSense... Overture est un plus "lache" à ce niveau là
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut