Les 300 caracteres du texte visible de la homepage

Nouveau WRInaute
Bonjour toutes et tous,

Voila, j'ai créé un site tout neuf (le bébé n'a que 3 mois) consacré a la guitare
www.legrattonaute.com

Je m'interesse maintenant à son référencement (il doit être aujourd'hui a la 543000e page de Google :wink: ) et donc, aux 300 caracteres préconisés de texte visible.

Je mouline le site par OutiRef et la..c'est le drame...: poids de la page :76600 caracteres, texte visible 5630 et le contenu est beurkesque (grosso modo c'est le menu principal et les sous menus) :

Skip to content Skip to 1st column Skip to 2nd column Accueil Les videos Bonnes vibrations Performances DADGAD Caf� Bric a Brac Le Musee Galerie du musee (en test) Les acoustiques Vintages et Reissues Guitares de stars Multi manches Art et Design Detournements C'etait demain Guitares Hi-tech Le stu

Alors, qui porrait aider le grand benet débutant que je suis ? merci d'avance !
 
WRInaute passionné
On dit souvent qu'il faut penser au referencement avant meme de commencer son site.
Pour le nombres de caracteres, je ne connais pas de sites ayant du trafic sans contenu !?
Il ne faut pas que ta page soit trop lourde certes.
 
WRInaute passionné
Tu n'as pas tout compris toi :lol:

Outiref : Le texte visible de votre document fait plus de 300 caractères. On préconise en général au moins 300 caractères (une lettre accentuée équivalant à un caractère) en texte visible pour qu'une page soit "réactive" par rapport aux moteurs de recherche.

Les 300 premiers caractères affichés ne correspondent pas forcément à ce que les moteurs retiendront.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
keroin a dit:
Tu n'as pas tout compris toi :lol:

Les 300 premiers caractères affichés ne correspondent pas forcément à ce que les moteurs retiendront.

:wink:

Eh non je n'ai pas tout compris, c'est d'ailleurs pour cela que je pose une question :wink:

Si je comprend bien, peu importe le nombre de caracteres ? et pis, ça veut dire quoi une page "réactive", mmmh ? :roll:
 
WRInaute passionné
ça veut dire que si ta page fait moins de 300 caractères, le moteur risque de ne pas la considérer comme une page "pertinente" et donc ne la fera pas ressortir sur des requêtes :wink:
 
Discussions similaires
Haut