Erreur 300 Multiple Choice Comment faire?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai supprimer plusieurs page de mon site internet dernièrement mais le problème c'est qu'elles sont toujours indexés sur google, et lorsque l'on clique dessus il y'a le message d'erreur multiple choice.
J'ai essayé de suivre la procédure "suppression des url" sur google outils pour les webmasters mais ils ne suppriment les pages que si il y'a une erreur 404
J'ai créer un fichier robots.txt mais ça n'a pas l'air de marcher je me suis sans doute tromper...
Quelqu'un peut il m'aider? Help !

Merci d'avance

Alexandra
 
WRInaute accro
Ca veut a priori dire que tu as l'auto-négociation activée, et qu'il existe plusieurs pages dont le serveur pense que ce sont des "versions" de la page demandée (dans des langues différentes par exemple), mais aucune qui ne correspond au résultat de la négociation.

Quel est le nom de ta page, et qu'as-tu comme autres pages dans le même répertoire avec un nom proche?

Jacques.
 
WRInaute passionné
si tu veux éviter cela il faut ajouter normalement dans un fichier .htaccess :
Code:
Options -MultiViews
 
Nouveau WRInaute
Je te donne l'url de mon site si ça peux t'éclairer : http://www.coolfairepart.fr

En fait avant sur la page 'Faire part Naissance" par ex il y'avait des sous catégories pour chaque modèle de Faire-part, il y'avait donc un modèle par pages que j'ai nommé ainsi "ange, demon, fleur etc" (comme sur la page carte de remerciement que je n'ai pas modifiée) et maintenant j'ai supprimé toutes les pages et regrouper les photos dans un album sur la page "faire part de naissance"

Je ne sais pas si je suis bien claire...

Peut être que Google supprimera automatiquement ces anciennes pages de son indexation automatiquement...
Si je crée un sitemap ça peux peut être aider...

Merci !

Alexandra
 
Nouveau WRInaute
Merci Forty

On m'a dit aussi que je devais rajouter ceci à ma page htaccess :

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*).php$ home.php [L]

c'est bon aussi?

En fait mon site est hébergé chez 1and1, comment je dois faire. Dans la zone "mon espace web" je télécharge le fichier htaccess que je modifie en rajoutant les lignes et que je recharge à la même place c'est ça?

Je rame...je rame lol

Alexandra
 
WRInaute accro
Ah ben tiens j'avais complètement oublié qu'il existait celui-là (ça doit bien faire plus de 10 ans que je ne l'avais pas vu), c'est mod_speling qui fait ça.

Mets ça dans ton .htaccess
CheckSpelling Off

Note que s'il y a des endroits où il y a des liens incorrects (en particulier au niveau de la casse) qui sont "corrigés" automatiquement par mod_speling, ça ne marchera évidemment plus (mais c'est de toutes façons une mauvaise idée à la base).

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
J'ai voulu faire comme tu as dit mais en voulant recharger le fichier .htaccess il me met "ce repertoire parent est en lecture seul"

jvoulais te mettre une copie ecran mais je n'arrive même pas a le joindre a ce message, je crois que j'ai touché le fond là :roll: lol
 
WRInaute passionné
je crois que jcaron a raison. J'ai retrouvé ca dans le .htaccess d'un site 1&1:
Code:
<IfModule mod_speling.c>
 CheckSpelling Off
</IfModule>
La réécriture comme tu l'indiques n'est pas une bonne solution. Si des pages n'existent plus il est préférable de faire une redirection permanente de ces pages vers la page la plus proche (catégorie supérieure ou l'accueil) pour ne pas perdre d'éventuels liens vers ces pages. Tu peux mettre ce genre de ligne dans ton fichier .htaccess :
Code:
RedirectPerment /lapagesupprimee.html http://tonsite.fr/lapagelaplusproche.html
 
Nouveau WRInaute
Je crois que je vais devoir faire avec car je n'arrive pas à modifier le fichier .htaccess

Je le sélectionne, le télécharge, l'ouvre avec le bloc note, mets le code, je l'enregistre. Jusque là pas de problème
Après je retourne dans 1and1 sur 1and1 webtransfert et au moment de le charger il me met ce repertoire parent est en lecture seul. C'est ça de ne pas faire son site soi même après on est bloqué, on ne peux pas faire ce que l'on veux avec son propre site
 
WRInaute accro
Si tu arrives à créer/modifier d'autres fichiers dans le même répertoire, c'est bizarre que tu aies ce genre de message d'erreur. Tu n'aurais pas plusieurs noms/mot de passe qui te permettent d'accéder au serveur, dont certains uniquement en lecture?

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je repars aujourd'hui encore plus motivée que jamais pour y arriver.

Le fichier .htaccess doit obligatoirement se trouver dans le répertoire logs?

Merci

Alexandra
 
WRInaute accro
Euh, pas vraiment non. Il doit se trouver dans le répertoire dont tu veux affecter le fonctionnement (là où se trouvent tes fichiers nn.html dans le cas présent). S'il y a un fichier .htaccess dans le répertoire des logs, c'est probablement juste pour empêcher l'accès aux logs via http...

Jacques.
 
WRInaute passionné
le fichier .htaccess qui se trouve dans le répertoire logs sert entre autre à protéger par mot de passe les logs.
 
Nouveau WRInaute
CA MARCHHHHHHHHEEEEEEEE !!!

MERCIIII MERCIII MERCIIII

Maintenant ça me met erreur 404, je peux les supprimer de l'index google grâce à l'outils de suppression des url.

Supers!

Si un jour je peux me rendre utile n'hésitez pas.

Alexandra
 
Discussions similaires
Haut