Modèle MVC, controleur, fail chargement PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait maintenant 4h que je me casse les dents sur le même problème qui est le suivant :

Avec le contrôleur actuel :

<?php

//header ('Content-Type: text/html; charset=utf-8');

header('Location: ../Inc/require.inc.php');

$EX = isset ($_REQUEST['EX']) ? $_REQUEST['EX'] : 'home';
session_start();
// routeur

switch ($EX)
{
case 'home' : home (); break;
default : home ();
}

header('Location: ../View/header.php'); // mise en page

function home ()
{

global $page;

$page['class'] = 'VHtml';
$page['method'] = 'View_html';
$page['arg'] = 'index.html';
//header('Location: ../Html/index.html');

} // home ()
?>

J'essais de charger le document index.html dans le fichier header.php Or, Wamp me renvoi une erreur sur 2 ligne qui me bloque tous le code :

$vpage = new $page['class'];
$vpage->$page['method']($page['arg'])

Les erreurs qu'il me renvoi sont celles-ci :
Undefined variable: page in C:\wamp\www\Site reglement.net MVC\View\header.php on line 147
Fatal error: Class name must be a valid object or a string in C:\wamp\www\Site reglement.net MVC\View\header.php on line 147

Pourtant, je suis parti d'un site fonctionnant et il n'y a jamais eu de problème à ce niveau-là. Donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait la solution à mon problème. Je dois faire un site en MVC pour mon stage et si cela ne fonctionne pas, je pense pas que mon patron me garde le temps prévu.

Cordialement
 
WRInaute accro
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br />$vpage</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">$page</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'method'</span><span class="syntaxkeyword">](</span><span class="syntaxdefault">$page</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'arg'</span><span class="syntaxkeyword">]);<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
Ce serait pas plutôt:
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br />$vpage</span><span class="syntaxkeyword">->{</span><span class="syntaxdefault">$page</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'method'</span><span class="syntaxkeyword">]}(</span><span class="syntaxdefault">$page</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'arg'</span><span class="syntaxkeyword">]);<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
 
Nouveau WRInaute
En faite, l'erreur ce fait sur la ligne du dessus : $vpage = new $page['class'];
Donc je ne comprend pas du tout pourquoi cela ne fonctionne pas.
 
Nouveau WRInaute
Comment ça ? Car quand je fait les echo $page['blabla'] il me renvoi bien toutes les valeurs même dans la page qui ne fonctionne pas. Donc ce doit être $vpage qui pose problème et je ne sais pas comment le régler. Si tu connais l'astuce ...
 
Nouveau WRInaute
Problème résolu. C'était un problème de chargement de librairie de m*******. Merci spout d'avoir planché sur le problème et merci IES d'avoir résolu celui-ci.
 
Discussions similaires
Haut