Nb de clics, impressions, position moyenne dans Search Console

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Comment Google compte vraiment les clics, les impressions et les valeurs de position du rapport Analyse de la recherche de Search Console ? Réponse dans cette page d'aide.
Au fait, utilisez-vous souvent le rapport Analyse de la recherche de Search Console ?

position-search-console.png

source de l'image : Google
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en mettant le lien sans le paramètre de langue, j'ai la langue enregistrée dans mes cookies il me semble. Bref, merci quand même pour l'intention de faciliter les choses :)
 
WRInaute discret
Perso, la Search Console je l'utilise pour :

1- Voir le nombre de requête positionnées en premières pages. Je dis bien le "nombre" parce que lorsque je googlise les dites requêtes, je tombe rarement d'accord avec la SC. Mais ça permet de voir une tendance.

2- Les statistiques d'exploration. Histoire de voir si ça ralentit ou pas (moyenne 381 ms pour un Prestashop)

3- Les 404. Quand il y en a un peu trop, je regarde et je fais le ménage

4- Par moment je rentre des nouvelles gammes de produits, donc nouvelles fiches produits. Je vérifie que suite à cela le nombre de pages indexé augmente bien.

5- Enfin, quand je retravaille une catégorie (actuellement je standardise le format des fiches produits, avec refonte des liens internes, etc.) complète, je demande à la fin à Google de l'explorer et de l'indexer.
 
Discussions similaires
Haut