Changement dans le décompte des clics/impressions dans Search Console

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 10 Mai 2016.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    40
    John Mueller (Google) vient d'indiquer un changement dans la façon de compter les clics et impressions dans Search Console (et donc le CTR) :
    résumé / traduction rapide :

Vous devriez noter des changements dans les nombres de clics, d'impression et de CTR (taux de clic). Pour la plupart des sites, l'impact sera minime. L'essentiel du changement concernera les "propriétés" de type "site web" associées à des "propriétés" de type "appli". Dans ce cas, les clics et impressions sont comptées pour l'appli plutôt que pour le site web. D'autres changements concernent la prise en compte des liens dans le panneau "Knowledge Graph", dans des Rich Snippets et dans les résultats locaux (qui sont désormais tous comptés comme des impressions).

Précisions :
    - le changement a eu lieu vers le 27-28 avril 2016
    - si une URI d'app s'affiche, ça compte comme une impression pour l'app ; si à la fois une URI d'app et une URL de site web s'affichent, les 2 sont comptées comme impressions dans les comptes Search Console concernés
    - pour le pack local, si plusieurs URL s'affichent pour le même site (par exemple des franchises), ça ne compte que comme une seule impression
    - toujours pour le local, si vous avez un résultat local + un résultat web classique, alors ça compte comme une impression pour le site (dans le rapport par mot-clé) mais chaque URL aura aussi une impression comptée (pour le rapport par pages)

2. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    102
    Bonjour,

Merci pour en avoir informé la communauté.

Cordialement.

3. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    ca concerne google analytics ou GWT ?

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit: