Adwords : Nombre de clics supérieur au nombre d'impressions!

Discussion dans 'AdWords' créé par zehwany, 5 Septembre 2008.

  1. zehwany
    zehwany Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2008
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai récemment ajouté un mot clé sur mes pubs adwords. En une semaine, j'ai eu 2 impressions
    sur ce mot clé et 3 clics... Comment cela est il possible ?

    J'ai reçu ce message de la part de Google Adwords :


    <<< Bonjour ******,

    Nous vous remercions de votre e-mail et de votre participation au
    programme AdWords de Google.

    Nous avons bien pris note de votre question concernant un mot clé
    récemment ajouté ayant obtenu en une semaine plus de clics que
    d'impressions.

    Bien qu'il ne soit pas possible d'obtenir plus de clics que d'impressions,
    il peut arriver que les rapports de votre compte indiquent un nombre de
    clics supérieur au nombre d'impressions ou un taux de clics (CTR)
    supérieur à 100 %. Ce phénomène s'explique comme suit.

    Premièrement, les rapports ne s'affichent pas dans votre compte en temps
    réel. Le nombre de clics est actualisé toutes les heures alors que le
    nombre d'impressions l'est à intervalles de plusieurs heures. Il est ainsi
    possible que le nombre de clics figurant dans les rapports soit supérieur
    au nombre d'impressions tant que les rapports n'ont pas été totalement mis
    à jour. Ce cas se produit généralement en fin de journée (23h59 dans le
    fuseau horaire sélectionné pour votre compte).

    Pour obtenir des résultats aussi précis que possible, nous vous
    recommandons de ne pas afficher les rapports du jour mais ceux de la
    veille. Les statistiques obtenues sont alors définitives, car les serveurs
    ont terminé le traitement des clics et des impressions.

    Deuxièmement, comme les navigateurs conservent dans leur cache les
    résultats de recherche et les annonces affichées sur les pages de
    résultats de recherche, Google n'enregistre qu'une impression par
    recherche. Les rapports afficheront cependant plusieurs clics si un
    utilisateur Google clique plusieurs fois sur votre annonce dans une
    session de navigateur mise en cache.

    Vos journaux Web peuvent indiquer un certain nombre de clics multiples.
    Ces clics représentent plusieurs utilisateurs légitimes qui accèdent à
    votre publicité de façon correcte. Il peut arriver qu'un utilisateur
    clique plusieurs fois sur votre annonce en toute légitimité. Il peut, par
    exemple, comparer des produits avant de passer une commande, ou revenir
    sur votre site pour obtenir davantage d'informations. En outre, certains
    fournisseurs d'accès à Internet affectent une même adresse IP à plusieurs
    utilisateurs. Dans ce cas, plusieurs clics issus de la même adresse IP ne
    signifient pas forcément qu'une même personne a cliqué plusieurs fois sur
    votre annonce.

    Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à
    adwords-fr@google.com.

    Nous espérons que cet e-mail a répondu à vos attentes.>>>

    J'ai suivi leurs conseils etc... MAIS JE NE SUIS PAS CONVAINCU !

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement
     
  2. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    Messages:
    1 697
    J'aime reçus:
    0
    Et tu crois qu'il se trouve ici quelqu'un de plus légitime que le support google pour te répondre sur google adwords ?
     
  3. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    Messages:
    2 550
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    je veux pas ramener ma fraise pour rien mais je vais me hasarder à dire qu'effectivement : les gens de Google qui t'ont répondu ont raison !
    Le nombre de clics est rafraichi plus souvent que celui des impressions dans la journée et donc, c'est le lendemain qu'il faut éventuellement constater ce bug pour que ça en soit vraiment un.
    @+
     
  4. zehwany
    zehwany Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2008
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    J'interroge votre expérience !

    Merci pour vos réponses.
     
  5. Eric Cardonnel
    Eric Cardonnel WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mars 2005
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    0
    A mon sens c'est ça :

    cqfd -> utilisation du bouton revenir en arrière du navigateur de l'internaute.
     
Chargement...
Similar Threads - Adwords Nombre clics Forum Date
Chute du nombre de clics sur campagne Adwords/Shopping AdWords 30 Septembre 2013
Nombre de mots clés moyen par campagne AdWords AdWords 30 Juin 2015
Nombre moy. de recherches mensuelles sur Google AdWords vide AdWords 5 Août 2014
Nombre de requêtes pour une expression dans Adwords AdWords 7 Janvier 2014
Nombre de caractères Adwords AdWords 29 Mai 2013
Problème adwords: diminution énorme du nombre d'impressions AdWords 14 Août 2008
Influence du nombre de mot clés dans AdWords Débuter en référencement 20 Février 2007
[API] Connaître le nombre d'AdWords sur une recherche Google Google : l'entreprise, les sites web, les services 15 Avril 2005
C'est en la 2éme fois que je fais un "Adwords" et le site se référence naturellement sur google Référencement Google 10 Mars 2020
seo vs adwords Débuter en référencement 11 Décembre 2019
Google Adwords - Protection de marque AdWords 12 Novembre 2019
Campagne AdWords uniquement sur ordinateur AdWords 14 Octobre 2019
Astuce Adwords - budget qui change chaque jour Référencement Google 10 Octobre 2019
Est-il possible d'avoir un compte Adwords alimenté par deux comptes bancaires différents ? AdWords 9 Octobre 2019
Compte suspendu Google Adwords AdWords 7 Septembre 2019
Faut-il un compte spécial pour facturer frais Adwords(+commission) aux clients? AdWords 3 Septembre 2019
Utilisation de Adwords pour trouver des mots clés Débuter en référencement 23 Août 2019
Avis disparu de l'affichage Adwords ? AdWords 9 Août 2019
Commencer par une Campagne Adwords ? Débuter en référencement 21 Juin 2019
Sur Google analytics le page view reste à 1 sur les campagnes adwords AdWords 13 Juin 2019