Il y a t-il une influence du nombre de mot clé dans AdWords sur le CPC (Coût par Clic) moyen. Imaginons 2 cas de figure : 1. Je ne déclare que 100 mots clés (les 100 plus pertinents) 2. je déclare 5000 mots clés (Les 100er + tous les mots clés liés de près ou de loin à mon site) Entre le cas 1 et 2 le CPC des 100 premiers mot clés changera-t-il ?
Non. Oui il y a une insidence, tjs préférer cibler ses annonces en fonction du moins de mots clefs possible.
Dans quelle mesure faut il appliquer cette regle ? Merci Itraque. Si on part du principe qu'il vaut mieux limiter le nombre de mots clés Adwords dans quelle mesure faut il appliquer cette regle ? Exemple, si j'ai un site qui présente des catamarans d'occasions, vaut-il mieux que je mette toutes les variantes à l'expression catamaran / occasion : - Catamaran occasion - Catamarans occasion - Catamaran d'occasion - Catamarans d'occasion - Catamaran à vendre - Catamarans à vendre - Vente Catamaran - Vente Catamarans - puis je recommence, je décline cette liste avec multicoques, trimaran, bateau, bref avec ce principe le volume de déclinaisons est exponentiel. Ou vaut-il mieux se limiter aux principales variantes : - Catamaran occasion - Catamaran à vendre - Vente Catamaran - etc Merci de votre aide sur ce sujet qui me fait tourner en rond...
Re: Dans quelle mesure faut il appliquer cette regle ? il vaut mieux : - Catamaran occasion - Catamarans occasion - Catamaran d'occasion - Catamarans d'occasion annonce : Catamarant occasion puis : - Vente Catamaran - Vente Catamarans annonce : Vente de catamarans
Ok, si je comprends bien, on peut avoir beaucoup de mot clé sur son compte adwords, mais mieux vaut les ventiler sur différentes annonces. Il y a t-il des ordres de grandeurs "optimaux" de mots clés par annonce : 10, 50 , 100, 500 ?
La pertinence est le numero un! Les examples d'Itraque nous montre ce n'est pas que le nombre de mots-clés qui importent, mais leurs pertinence. Vous assurez que vos mots-clés sont dans l'annonce de sorte qu'ils soient affiché en gras par Google, et plus de personnes vont cliquer. En plus, vous payerez moins par clic et google vous récompensera pour être plus pertinent.