Contenu changeant sur une page : influence SEO ?

WRInaute discret
Bonjour les amis de WRI!

Pour un site d'une trentaine de pages avec un contenu qui ne change pas,
je suis en train rajouter une partie blog/actualité,
Est ce que rajouter une partie sur mes pages un encart avec les 3 liens derniers articles est bon pour le SEO?
- Le fait d'avoir une petite partie de mes pages avec un contenu qui change régulièrement c'est bien vus?
- Ou de rajouter 3 liens en plus sur chaque page ca dilue le juice?

Merci infiniment par avance pour vos lumières!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Mazinger,
Ton sujet est intéressant et demanderai a obtenir une réponse élargie, mais je le ferai courte...!

Le système à placer un encart des derniers blog, sur toutes les pages est vraiment la dernière actions à faire, si tu n'a pas le temps de faire autre chose. Car il n'y a pas du tout d'optimisation avec ce procédé.
J'ai compris que la partie Blog/Actu était pour ajouter du contenu dynamique, mais qu'elle sont les pages que tu souhaite référencer ?

1) Si tu souhaite référencer les pages déjà existantes, avec je te conseil de créer des articles de blog de qualité avec des textes d'un certain volume (3000 ou 4000 caractères) et d'y faire un lien de référencement vers tes pages à référencer (1 lien de référencement par article et en direction d'une seule page internet.

2) Si tu souhaite référencer les pages du blog/actu car tu va traiter des sujets complémentaires au sujet du site, alors dans ce cas tu peut installer un encart en bas de page, sur quelques pages seulement (pas sur les pages de qualité et bien référencé). Il faudra bien faire attention aux titres que tu donnera à tes articles pour que le Link soit intéressant.

AUSSI (NE PAS OUBLIER) : On oubli souvent d'insérer des liens NO FOLLOW aux liens qui ne doivent pas être référencé (page pas importante si on n'est pas sur le site), comme la page de contact, les mentions légales, etc... même le menu générale doit comporter certain lien en nofollow. Rien que cela permettra de concentrer le "juice" sur les pages à référencer.

Bon courage !
Nicolas
 
WRInaute discret
Bonjour Mazinger,
Ton sujet est intéressant et demanderai a obtenir une réponse élargie, mais je le ferai courte...!

Le système à placer un encart des derniers blog, sur toutes les pages est vraiment la dernière actions à faire, si tu n'a pas le temps de faire autre chose. Car il n'y a pas du tout d'optimisation avec ce procédé.
J'ai compris que la partie Blog/Actu était pour ajouter du contenu dynamique, mais qu'elle sont les pages que tu souhaite référencer ?

1) Si tu souhaite référencer les pages déjà existantes, avec je te conseil de créer des articles de blog de qualité avec des textes d'un certain volume (3000 ou 4000 caractères) et d'y faire un lien de référencement vers tes pages à référencer (1 lien de référencement par article et en direction d'une seule page internet.

2) Si tu souhaite référencer les pages du blog/actu car tu va traiter des sujets complémentaires au sujet du site, alors dans ce cas tu peut installer un encart en bas de page, sur quelques pages seulement (pas sur les pages de qualité et bien référencé). Il faudra bien faire attention aux titres que tu donnera à tes articles pour que le Link soit intéressant.

AUSSI (NE PAS OUBLIER) : On oubli souvent d'insérer des liens NO FOLLOW aux liens qui ne doivent pas être référencé (page pas importante si on n'est pas sur le site), comme la page de contact, les mentions légales, etc... même le menu générale doit comporter certain lien en nofollow. Rien que cela permettra de concentrer le "juice" sur les pages à référencer.

Bon courage !
Nicolas


Merci infiniment pour ta longue réponse,
l'idéal c'est que mes pages soit le mieux référencé et les articles viennent "gonfler" le site et si elle sont bien classé c'est tant mieux également,)
J'avais en tete qu'il était bon de rafraichir son contenu d'où ma question :
Le fait d'avoir une petite partie de mes pages avec un contenu qui change régulièrement c'est bien vus?
 
WRInaute accro
Merci pour l'article sur le nofollow il est très intéressant, comme il date de 2009 est ce qu'il y a des changements à prendre en compte?
Tu as vu la réponse de @WebRankInfo juste en dessous ?

Ca ne marche plus comme ça depuis longtemps...

Quant à rafraichir, on parle de "contenu" comme tu viens de le dire.

"Contenu" ce ne sont pas les sidebars et autres asides. Et à toi de voir, en fonction de ton site, s'il est justifié que ta homepage change régulièrement
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse,
effectivement je ne ne prenais pas en compte la différence entre contenu et side bar/ autres aside!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui, mais tant que le contenu est toujours pertinent et contient les mêmes mots clés et le même sens latent, cela peut ne pas affecter votre position dans les SERP.

Votre référencement sur site et l'ordre dans lequel le contenu est affiché, la description de votre extrait de recherche et le titre de votre page, etc. peuvent tous changer en fonction de vos mises à jour.

Mise en garde : la technologie de référencement et les positions dans les SERP ne sont ni uniformes ni standardisées. Il ne s'agit jamais d'une solution miracle et votre position peut s'améliorer ou non grâce à ces conseils.
 
Discussions similaires
Haut