Contenu changeant et référencement

Nouveau WRInaute
Salut.

J'ai l'intention de mettre sur chaque page de mon site un bloc qui afficherait deux messages extraits de ma base de données livre d'or, choisis au hasard à chaque chargement de la page.

J'aimerais savoir quel risque d'être l'impact d'un tel bloc sur le référencement, plutôt positif ou négatif ?

Les conséquences auxquelles je pensais sont :

- soit un référencement un peu meilleur parce que j'ai du contenu changeant, avec des pages légèrement différentes à chaque visite des bots (mais ça me semble un peu gros).
- soit un référencement moins bon, parce les mêmes textes pourraient se retrouver sur plusieurs pages différentes. Mais bon le duplicate content n'existe qu'entre sites, pas à l'intérieur d'un même site, non ? Sinon tout ce qui est menu, en-tête, etc... serait considéré comme duplicate content.

Alors j'aimerais connaître vos avis.

Merci.
 
WRInaute discret
Il n'y a normalement pas de meilleurs positionnement du a faite que la page aurait du contenu actualisé
Le seul changement serait la venu de googlebot qui viendrait indexer cette page plus souvent.

Mais bon le duplicate content n'existe qu'entre sites, pas à l'intérieur d'un même site, non ?
Si, j'avais déja lu que par exemple il fallait environ 40 % de nouveau contenu sur une page par rapport au reste du site pour ne pas être considéré comme duplicata content sur le site ( exemple, il y a toujours un menu, différent lien ou texte qui sont toujours répété, il ne faut pas que ces textes dépasse 60% du contenue de la page )

Enfin quand j'ai lut ces chiffres, il est indiquer que c'était pas forcément la réalité tout le temps, il y a d'autre facteur, exemple on peut avoir une page avec 80% de contenue répété sur tout le site, avec seulement 20% de contenu unique, mais ce contenu est vraiment unique sur le web, donc il est fort possible que cette page soit considéré par google.

Attention, les chiffres données sont peut être différent, on ne peut pas savoir exactement.. en tout cas le duplicata content a l'intérieur d'un site existe bien
 
WRInaute accro
Il faut prendre le problème autrement. Est-ce que tes visiteurs vont trouver ça utile, marrant ou intéressant? Si c'est le cas, fait le. Avoir des pages dynamique c'est relativement positif mais ça n'est pas ça qui va te propulsé au sommet.
 
WRInaute occasionnel
Quasiment toutes les pages (+ de 2000) de mon site changent tous les jours. Parce que j'ai un module qui présente les derniers articles publiés sur le site, et il y a des milliers de sites d'actualités comme cela, alors je ne crois pas que cela soit nuisible en quoi que ce soit.
 
Discussions similaires
Haut