Impressions, Clics, CTR,... et interprétations

Discussion dans 'Référencement Google' créé par tvaslin, 10 Janvier 2012.

1. tvaslin
    tvaslin WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je m'excuse par avance si mon post n'est pas dans la bonne rubrique !

Je voulais avoir votre aide et votre analyse pour mieux interpréter les données, issues de l'outils pour les webmasters de Google !

Dans la rubrique "Requêtes de recherche", j'ai une requête positionnée en 3ème et 17ème position de Google.

j'obtient un CTR qui varie entre 5 et 8 % pour 10 000 impressions. Est ce normal d'avoir un taux de clics si bas ?
    Quel serait la méthode à appliquer pour tenter d’influencer le taux de clics ?

Je précise que dans l'exemple ci-dessus, je parle de résultat suite à un référencement naturel et non pas payant...

merci pour votre aide.

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    avoir un title et une description plus incitants au clic

3. tvaslin
    tvaslin WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    et sinon ce taux est-il normal ??
    car je n'ai pas trop de point de comparaison !

Chargement...
Similar Threads - Impressions Clics CTR Forum Date
Search Console Les impressions augmentent mais pas les clics (autant) Référencement Google 26 Juillet 2022
Effondrement clics impressions etc... Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 14 Février 2019
Problème de clics + impressions Google #WebmasterTools Référencement Google 13 Juillet 2018
Google Adwords - Baisse des clics et impressions Débuter en référencement 24 Août 2017
Nb de clics, impressions, position moyenne dans Search Console Référencement Google 4 Août 2016
Changement dans le décompte des clics/impressions dans Search Console Référencement Google 10 Mai 2016
Chute du trafic + Impressions/Clics dans WMT Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 6 Octobre 2014
Chute impressions et clics dans webmaster tools Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 18 Août 2014
GWT: Google arrondit le nb d'impressions et de clics pour les "Requêtes de recherche" Google : l'entreprise, les sites web, les services 4 Février 2011
Adwords : Nombre de clics supérieur au nombre d'impressions! AdWords 5 Septembre 2008
Search Console Forte augmentation des impressions alors que les positions s'effrondrent (sur 24h) Crawl et indexation Google, sitemaps 8 Avril 2022
Search Console amélioration du positionnement mais baisse d'impressions Débuter en référencement 23 Juillet 2021
Peu d’impressions sur Google.. Débuter en référencement 5 Juillet 2021
Search Console Impressions venant d'autres pays Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Avril 2021
Baisse CTR de page et CTR impressions AdSense AdSense 14 Août 2020
Attaque negative SEO provoque chute de 50% des impressions ? Référencement Google 31 Juillet 2020
Mes impressions bondissent ! Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Juillet 2020
Grosse différence d'impressions ordinateur vs mobile Référencement Google 12 Novembre 2019
Search Console Impressions qui augmentent et position qui diminue Débuter en référencement 17 Mai 2019
Crawl Google, nombre d'impressions versus position Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Avril 2019