Search Console Impressions venant d'autres pays

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par bonus4, 14 Avril 2021.

1. bonus4
    bonus4 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

A quoi peuvent correspondre toutes ces impressions venant de pays non visés par mon site (en français / requêtes françaises hormis quelques noms d'entreprises). Ce sont juste des robots ou ça peut-être autre chose ?

Screenshot_3.jpg

2. emualliug
    emualliug WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Février 2020
    J'aime reçus:
    71
    VPN, expatriés, personnes ayant un intérêt quelconque avec la France, etc.

bonus4 apprécie ceci.
  3. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    J'aime reçus:
    17
    Il peut très bien y avoir des francophones (ou autres) intéressés par les thèmes abordés par votre site, et qui vivent dans ces pays... de plus, vous pouvez constater que votre position est bien moins bonne dans ces cas (ce qui normal, et logique).

bonus4 apprécie ceci.
  4. bonus4
    bonus4 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    J'avais même pas vu qu'en regardant toute la liste, ça représente plus de 70% de mon audience (site récent).

Ce sont donc pour la grande majorité des francophones faisant des recherches sur google.fr ?

5. bonus4
    bonus4 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi mon positionnement serait moins bon ? Un expat au Vietnam sur google.fr devrait sensiblement avoir le même résultat non ? (ce n'est pas un site "Local")

6. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    J'aime reçus:
    17
    D'abord, il n'y a pas que les "expats" qui peuvent être intéressés par le thème de votre site. Même si votre site est en français, il n'y a pas que les français qui comprennent le français.

Après, peu importe sur quel site de Google quelqu'un se rend, Google retourne les résultats basés sur la position géographique de la personne effectuant la recherche. Allez sur Google.com (supposément Etats-Unis) , tapez le nom d'une personnalité quelconque, les premiers résultats seront des sites francophones. Une personne située aux Etats-Unis, effectuant la même recherche, sur Google.com aura d'autres résultats. Ce qui compte, c'est d'où la recherche est effectuée.

Si vous êtes au Vietnam , et même si vous utilisez Google.fr, les résultats seront ceux "Vietnam".

C'est pour cela qu'un site francophone apparaît à des positions différentes, suivant le pays depuis lequel la recherche est effectuée.

ps: Sans compter que Google personnalise également les résultats en fonction du profile des utilisateurs. Deux personnes, situées dans le même pays, effectuant la même recherche, n'auront pas nécessairement les mêmes résultats.

bonus4 apprécie ceci.
Chargement...