Search Console Impressions qui augmentent et position qui diminue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en référencement et j'ai un blog sur lequel j'ai une question par rapport aux résultats affichés dans la search console.

Depuis quelques mois j'avais une progression assez lente mais en évolution de ma position "moyenne" dans la search console. Et le nombre d'impressions évoluait aussi doucement avec.

Depuis quelques jours j'ai une chute énorme de la position moyenne (20 places), mais inversement j'ai un nombre d'impressions journalières qui est passé de 800 à 1500 ...

Mais pas de changements significatifs côté clics...

J'aimerais savoir s'il y a lieu de s'inquiéter ou si ça peut être un comportement normal ? Je me dis que plus d'impressions ça peut aussi vouloir dire que j'apparais sur de nouveaux mots clés pour lesquels j'étais trop loin avant, et que forcément ça fait baisser ma position car ils ne sont pas encore bien référencés.

merci par avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un bloc d'images qui s'affiche dans les résultats Google pour certaines requêtes
 
Nouveau WRInaute
Ah oui je vois.

Donc l’image, moins bien classée, ferait baisser mon classement général dès qu’elle s’affiche ?

Bizarre que ça fasse ça d’un coup par contre
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut trouver quelle page est concernée, ou quelle(s) requête(s) puis aller voir comment se présente la page de résultats Google
 
Nouveau WRInaute
L'augmentation du nombre d'impression s'est produit sur 2 pages principalement.
Quand je tape les mots clés qui me génèrent du trafic je n'ai pas directement d'images dans le bloc qui apparait parfois.

En revanche le 12 mai j'ai ajouté une image à ma sidebar. Elle est donc présente sur l'ensemble des pages de mon site. Et surprise, elle apparait assez tôt dans les résultats de google image sur les 2 pages qui ont eu une hausse d'impressions
Je ne sais pas si ça a pu avoir un impact... Sachant que j'ai vu la perte de position à partir du 14 mai
 
Nouveau WRInaute
Mmmmh je viens de voir en ajoutant un filtre dans la Search console qu’en France mon nombre d’impressions et mon classement sont restés stables.

J’ai pas fait tous les pays, mais dans certains où j’avais très peu d’affichages j’en ai désormais 100-150... et c’est là dessus que je suis très mal classé.
Peut être une évolution de mon referencement sur certains de mes mots clés qui parlent de marques et qui ont commencé a généré des impressions dans d’autres pays ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ah oui j'aurais dû le préciser dès le début, il vaut mieux filtrer en mettant le pays principal
 
Nouveau WRInaute
Ça me rassure du coup !
En tout cas merci, et ça m'a permis de mieux apprendre à utiliser la search console (je suis tombée sur un article de votre site qui expliquait comment est calculée la position moyenne et c'est suite à ça que j'ai cherché dans les paramètres de filtrage).
 
Discussions similaires
Haut