Search Console Impressions qui augmentent et position qui diminue

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Bellecocotte, 17 Mai 2019.

1. Bellecocotte
    Bellecocotte Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je débute en référencement et j'ai un blog sur lequel j'ai une question par rapport aux résultats affichés dans la search console.

Depuis quelques mois j'avais une progression assez lente mais en évolution de ma position "moyenne" dans la search console. Et le nombre d'impressions évoluait aussi doucement avec.

Depuis quelques jours j'ai une chute énorme de la position moyenne (20 places), mais inversement j'ai un nombre d'impressions journalières qui est passé de 800 à 1500 ...

Mais pas de changements significatifs côté clics...

J'aimerais savoir s'il y a lieu de s'inquiéter ou si ça peut être un comportement normal ? Je me dis que plus d'impressions ça peut aussi vouloir dire que j'apparais sur de nouveaux mots clés pour lesquels j'étais trop loin avant, et que forcément ça fait baisser ma position car ils ne sont pas encore bien référencés.

merci par avance

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    262
    Peut-être un effet du bloc images

3. Bellecocotte
    Inscrit:
    29 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Qu’entendez-vous par bloc images ? Le nouvel éditeur Gutenberg de WordPress ?

Merci

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    262
    un bloc d'images qui s'affiche dans les résultats Google pour certaines requêtes

5. Bellecocotte
    Inscrit:
    29 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui je vois.

Donc l’image, moins bien classée, ferait baisser mon classement général dès qu’elle s’affiche ?

Bizarre que ça fasse ça d’un coup par contre

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit: