Sondage:que faire des gens qui n'acceptent pas les cookies

Que faites-vous avec vos clients qui n'acceptent pas les cookies ?

  • J'ai mis en place l'option phpsessid pour qu'ils puissent utiliser le site librement

    Votes: 0 0.0%
  • J'ai mis en place l'option phpsessid et je fais en sorte de ne pas ajouter phpsessid pour google

    Votes: 0 0.0%
  • Je leur demande d'activer leurs cookies

    Votes: 0 0.0%
  • Rien, ce n'est qu'une minorité d'internaute

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'utilise ni les cookies ni les sessions

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Salut,

en fait une partie de notre cahier des charges nous oblige à faire en sorte que les gens qui n'acceptent pas les cookies puissent utiliser le site, on a donc été obligé de mettre en place phpsessid=045dfsggfdsfdq.. dans l'url.

Pour éviter d'avoir une page indexée differente à chaque passage de google on a trouvé ce script mais ça me plais pas...

Code:
$spiders = array( "Googlebot", "crawler", "Slurp", "Fast", "ia_archiver", "Scooter", "Robot", "VoilaBot", "W3C", "ZyBorg", "Deepindex", "xecho" );
$from_spider = false;
foreach($spiders as $Val) {
    if (eregi($Val, $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {  
        $from_spider = true;
    break;
    }
}
// Session ini_set("session.use_trans_sid", "0");
if(!$from_spider) {
    session_start();
}

Qu'en pensez-vous, quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette méthode ???
 
Nouveau WRInaute
Sinon que pensez-vous du bou de code qui permet de detecter si l'internaute est un bot et d'agir en fonction de pour ouvrir ou ne pas ouvrir la session et ainsi éviter d'avoir une url avec phpsessid=04564sgqgzqg8554sdg5drz (cf post au dessus)?

Donnez votre avis même si vous ne l'avez jamais utilisé...

Vous pensez que c'est fiable ? Que ça ne risque pas de passer pour de la "triche" ?

Merci..??..
 
WRInaute occasionnel
moi je donne un gentil message, et pis basta.

Les cookies sont activés par défaut, donc la personne qui les a désactivés doit en assumer les conséquences. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le couscous selon moi .. vouloir le meilleur du web sans permettre aux concepteurs de faire tourner leurs sites ...

bref, je sens que ça va pas plaire à tout le monde :D

note : j'ajoute que la confidentialité se joue ailleurs que dans l'acceptation des cookies, c'est comme tout le reste.
 
WRInaute accro
C'est clair. Il faut mettre un message qui explique que le site a besoin des cookies.
Une voiture sans essence ne sert pas à grand chose.
 
WRInaute passionné
+1
On informe l'internaute de la présence des cookies, de leur rôle sur le site et pour les détails on peut toujours leur indiquer ce lien :
http://www.cnil.fr/index.php?id=131 :)

Sinon en ce qui concerne le sondage, j'ai mis : "Rien", comme dit Vld44, ceux qui le font, s'attendent à ce genre de désagrément, mais faut respecter leur choix, tout comme ceux qui désactivent le javascript ! Au besoin de toute façon ils savent remettre ce qu'ils ont défait ! :wink:
 
WRInaute accro
Oui mais souvent, l'internaute ne sait même pas qu'ils existent et c'est soit la personne qui leur a configuré le pc soit l'antivirus qui les bloque
 
Nouveau WRInaute
oué mais imaginons que l'on soit obliger de faire en sorte que le site marche même si l'utilisateur n'accepte pas les cookies (et que l'on soit aussi obligé d'utiliser les sessions arf ça en fait des obligations pfff)

Que feriez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut