Breadcrumb Résultat différent dans Outil de données structurées

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre un problème sur les données structurées de ma Breadcrumb, celles-ci sont formées correctement sans erreur visible. C'est un site Prestashop, apparemment uniquement sur les produits dans plusieurs catégories.
Exemple : Prod 1 visible dans Cat A, Cat B, Cat C

Je consulte le produit via la page Cat C, dans le code source j'ai bien Home > Cat C > Prod 1 , ainsi que à l'affichage de la BC et dans les microdata.

Mais lorsque je teste dans l'Outil de données structurées, il m'affiche Home > Cat A > Prod 1 en testant avec l'url, mais si je colle le code source dans l'outil j'ai bien Home > Cat C > Prod 1 ?

Y a t il un cache chez Google dans l'outil de test ?

Merci.
 
WRInaute accro
Peut-être que cela n'a pas de rapport avec ton problème mais pour info les anciennes versions de Prestashop (1.2 -> 1.6) avaient régulièrement des bugs avec le Breadcrumb, provenant de différents modules et thèmes développés par les indépendants.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Est-ce qu'un script JS modifie le code HTML ?
Peux-tu indiquer ici l'URL testée ?
 
Nouveau WRInaute
Peut-être que cela n'a pas de rapport avec ton problème mais pour info les anciennes versions de Prestashop (1.2 -> 1.6) avaient régulièrement des bugs avec le Breadcrumb, provenant de différents modules et thèmes développés par les indépendants.

En effet c'est un PS en 1.6, mais la Breadcrumb ne semble pas avoir de bug.
 
Nouveau WRInaute
Est-ce qu'un script JS modifie le code HTML ?
Peux-tu indiquer ici l'URL testée ?

Non pas de modif en JS au niveau de la Breadcrumb
pour l'url en privé pas de soucis.


En fait GG semble prendre la version en cache, même avec l'outil de contrôle des micro données.
 
Nouveau WRInaute
Avec l'aide du gentil Webrankinfo.
Le résultat est bien identique et bon en navigation privée.
Reste à trouver le pouquoi ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il ne faut pas être connecté en tant que membre/admin du site à tester.

sinon, je trouve sans intérêt (à part se compliquer la vie) de gérer ainsi des fils d'ariane multiples. Il ne doit pas refléter la navigation de l'internaute mais la structure du contenu consulté dans l'arbo du site (structure de la catégorie principale si le produit est dans plusieurs)
 
Nouveau WRInaute
Ok merci. en effet il reflete bien notre organisation de catégorie et non la navigation.
Merci encore pour l'aide accordée
 
Discussions similaires
Haut