Breadcrumb et ancres

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par JSS, 24 Juin 2022.

1. JSS
    JSS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai créé un long article sur un sujet technologique, et 10 autres articles sur les fonctionnalités qui découlent de cette technologie. Tous ces articles "secondaires" se rattachent à ce grand article "principal".

Sur ces articles, en haut de page, j'ai mis en place un fil d'ariane sous la forme Home » lien vers l'article principal » l'article secondaire

La question que je me pose est la suivante : de ce que j'ai lu, Google ne prendra en considération que la 1ère ancre du lien pointant vers une page. Sauf qu'avec ce fil d'ariane Google ne verra que la même ancre à chaque fois.

Selon vous il y a-t-il un intérêt à conserver ce fil d'arianne ?

Merci d'avance

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    205
    Bonjour

Oui.
    Le fil d'Ariane sert à structurer ton site pour Google et lui faire comprendre l'organisation de tes contenus.

JSS apprécie ceci.
  3. JSS
    JSS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse. Mais de fait, sur l'ensemble des articles secondaires j'aurai toujours la même ancre de lien. Cela ne risque pas de nuire à la diversité sémantique ? Devrais-je plutôt le placer en bas de page afin que la première ancre détectée par google soit celle de l'article ?

Chargement...
Similar Threads - Breadcrumb ancres Forum Date
itemprop dans Breadcrumb : "Vous devez indiquer "name" ou "item.name"" Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Mai 2021
Breadcrumb trop long et balisage Schema.org Référencement Google 28 Janvier 2020
Rich Snippet Breadcrumbs et nombre de produits Référencement Google 16 Septembre 2019
Breadcrumb Résultat différent dans Outil de données structurées Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Mai 2019
Meta Title et Breadcrumb sur Prestashop 1.6 Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 2 Novembre 2018
Code à mettre pour Breadcrumb dans Rich Snippets Référencement Google 7 Janvier 2017
URL indexées: l'URL de la Title et du breadcrumbs differentes Crawl et indexation Google, sitemaps 23 Juin 2014
Breadcrumb et Rich Snippets Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Juin 2012
Microdata > Breadcrumb > le dernier élément ne s'affiche pas dans le snippet Débuter en référencement 26 Avril 2012
Modifier balise alt des images du breadcrumbs Débuter en référencement 28 Mai 2010
Résultats recherche google, liens avec arborescence (fils d'Ariane [breadcrumbs]) Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Janvier 2010
page(s) obligatoire(s) d’un site et ancres Débuter en référencement 24 Novembre 2018
Menu de navigation, diversité des ancres de liens et SEO Référencement Google 24 Octobre 2018
Ancres polluées imcompréhensibles Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Octobre 2018
Faut il mettre des ancres neutres pour dofollow lien externe Netlinking, backlinks, liens et redirections 12 Avril 2018
Variez vos ancres de liens internes pour un meilleur référencement Netlinking, backlinks, liens et redirections 12 Mars 2018
Comment varier ses ancres sur un site e-commerce? Netlinking, backlinks, liens et redirections 5 Février 2018
Liens externes, internes, ancres, nombre Débuter en référencement 8 Avril 2017
Optimisation Link : faire des ancres de texte différentes Netlinking, backlinks, liens et redirections 28 Février 2017
Nombreux Liens ancres vers "#" => un problème ? Débuter en référencement 19 Avril 2016