Ancres nommées et répartition du jus

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par François, 19 Octobre 2015.

1. François
    François WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je me posais une question à propos des ancres nommées, sont-elles comptées dans la répartition du jus sortant ?

Je m'explique :

On sait que Google divise le potentiel de jus d'une page par le nombre de liens présent sur cette même page pour calculer le jus de chaque liens.

Tient-il compte des liens faits vers la pages elle-même ? Je pense aux ancres nommées mais aussi aux balises <a> avec un href="#" .

En effet, je cherche à minimiser l'impact des liens faits vers les réseaux sociaux aux fins de partage, on a vite fait d'en avoir un nombre considérable sur une page...

Du coup cela m'a amener à me faire la même réflexion à propos des sommaires.

Qu'en pensez-vous? cela à peut-être été traité ici, mais je n'ai pas trouvé.

A+

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    76
    chaque lien sortant est compté comme un lien, qu'il soit externe ou interne.
    Et même si le lien comporte l'attribut nofollow. Dans ce cas le jus est perdu dans la nature

3. François
    Inscrit:
    13 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien ce que je pensais...

Si pour un sommaire le jeu peut valoir la chandelle, pour les réseaux sociaux c'est pas une bonne idée.

Mais comment faire, une iframe, bof bof. Des éléments non considérés comme des liens, genre un span ou div avec un script?

Pas très propre tout ça...

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    293
    à mon avis les liens vers la page elle-même ne sont pas comptés comme différents, mais il faudrait avoir codé cet algo chez Google pour répondre...

pour les liens de partage sur une page donnée, si tu en as 1 par réseau social ça ne fait pas "un nombre considérable sur une page" ?

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Surtout que, en général, les liens de partage sociaux ne sont pas de type href ?

6. François
    Inscrit:
    13 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Si on veux, 3-4 liens vers tes propres réseaux sociaux, en haut plus en footer, plus les liens de partages encore 3 ou 4 ca fait déjà 10-12 liens, en admettant que l'on ne les place pas en début ET en fin d'article.

Sur une liste d'articles, là ca devient vraiment beaucoup. Tu me diras, pas besoin de liens de partage sur une telle liste... Je ne sais pas si cela augmente le taux de partage. Il n'en demeure pas moins que dans mon cas, il m'arrive souvent de penser à partager après la lecture d'un article, dans ce cas je cherche les boutons de partage au plus proche.

Souvent il le sont. Maintenant tu as raison, on peut imaginer les réaliser avec des boutons et du javascript onclick.

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Perso, j'utilise essentiellement l'intégration du share Facebook en iframe. Donc le souci n'existe pas.

Chargement...