Pointage fréquent vers les mêmes url avec les mêmes ancres, souci pour le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le fait que beaucoup de pages de mon site pointent très souvent vers les mêmes url (entre autre des questionnaires qui génèrent des leads) et que les ancres qui partent vers ces pages de questionnaires soient toujours les mêmes images avec le même nom ALT, peut il être pénalisant pour mon site ? Si non, très bien, si oui, faut il que je varie les noms ALT même si c'est toujours la même image ?
Merci de votre aide et retour !
 
WRInaute impliqué
Tout dépend de la façon dont on prend les choses. Avoir les mêmes ancres pour un lien n'est pas "pénalisant", mais "sub-optimal" : on peut avoir un meilleur classement avec des ancres variées.

Les alt pour les images doivent être descriptives. Si c'est toujours la même image, il est cohérent que ce soit le même alt.

Par contre je ne trouve pas très pertinent d'utiliser des images comme lien. Alors oui, ça se fait, mais en terme d'accessibilité et d'utilisabilité (lisibilité notamment), on peut mieux faire (et en plus on allège la page).
 
Nouveau WRInaute
Ces images sont des call to action qui ne comportent que 1 ou 2 mots ou qui sont très parlantes d'elles mêmes, donc je pense qu'il est pertinent de les utiliser. Par contre si je comprends bien, même si ce sont toujours les mêmes images, autant varier les noms qu'on leur donne en utilisant des synonymes faisant partie du même groupe de mots clefs, c'est bien cela ? merci de votre aide et confirmation en retour !
 
WRInaute impliqué
Ces images sont des call to action qui ne comportent que 1 ou 2 mots ou qui sont très parlantes d'elles mêmes
Puisque ce sont des images à partir de mots, pourquoi ne pas directement mettre les mots ? Avec un peu de CSS, on peut faire des boutons tout à fait satisfaisant d'un point de vue UI, et bien meilleur côté UX.
même si ce sont toujours les mêmes images, autant varier les noms qu'on leur donne en utilisant des synonymes faisant partie du même groupe de mots clefs
On se fout un peu du nom que l'on donne au fichier. Il n'y a pas de raison de faire varier le alt d'une image, il doit s'agir de la description d'une image, et celle-ci ne change pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le fait que beaucoup de pages de mon site pointent très souvent vers les mêmes url (entre autre des questionnaires qui génèrent des leads) et que les ancres qui partent vers ces pages de questionnaires soient toujours les mêmes images avec le même nom ALT, peut il être pénalisant pour mon site ? Si non, très bien, si oui, faut il que je varie les noms ALT même si c'est toujours la même image ?
Merci de votre aide et retour !
Le fait d'avoir de nombreuses pages de votre site qui pointent vers les mêmes URL n'est pas en soi pénalisant pour le SEO, tant que le contenu de ces pages est de haute qualité et pertinent pour l'utilisateur.
 
Nouveau WRInaute
Le fait d'avoir de nombreuses pages de votre site qui pointent vers les mêmes URL n'est pas en soi pénalisant pour le SEO, tant que le contenu de ces pages est de haute qualité et pertinent pour l'utilisateur.
bonjour, merci de votre réponse. les pages de destination sont des questionnaires visant à récupérer des leads...je les ai en plus désindexées car elles ne contiennent que peu de contenu puisqu'il n'y a que le questionnaire visant à récupérer des leads...cela vous parait il être un problème (pages de destinations récurrentes qui sont désindexées car elles renvoient vers un questionnaire visant à récupérer des leads contenu dans une page avec très peu de contenu) ?
 
Discussions similaires
Haut