1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

2 pages avec les mêmes mots clés

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par vendugeek, 14 Juillet 2015.

1. vendugeek
    vendugeek Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que c'est pénalisant d'avoir deux pages de son site avec presque les mêmes mots clés ?

J'ai mis sur ma page principal 2 mots clés au singulier et sur une autre le deuxième mot clé de la page principal mais au pluriel.

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    Si c'est le mot clé principal de ton site c'est normal et même recommandé qu'il se trouve sur un grand nombre de pages et en particulier la page d'accueil.

Pour faire efficacement du maillage interne c'est normal de lier deux pages profondes qui comportent les mêmes mots-clés.

Donc perso ça ne me choque pas.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu parles de mots clés dans le texte ou dans la balise keywords ?

4. vendugeek
    Inscrit:
    21 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Dans le texte, est-ce que Google pénalise votre site si vous avez 2 pages similaires au niveau des mots clés ?
    Je ne le fais pas exprès mais ces 2 pages obtiennent presque les mêmes ancres lorsque je crée des backlinks.

5. Sodium
    Sodium WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Si les deux pages ont un contenu similaire (mêmes phrases ou presque), cela sera problématique. S'il s'agit par contre de deux pages abordant le même sujet d'une manière différente, il n'y a pas de raison de s’inquiéter.

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    ça s'appelle du spam ;-) c'est vraiment inutile de créer 2 pages pour parler de la même chose, tu peux optimiser une seule page pour plein de requêtes

7. BotCow
    BotCow WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    De toute façon, je crois (à confirmer), que google reconnait les pluriels (en tout cas il sait que c'est le même mot au pluriel). Je ne suis plus sûre que ce soit aussi important qu'auparavant. Sauf peut-être pour les pluriels particuliés.

Me trompe-je?

8. vendugeek
    Inscrit:
    21 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
  9. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    personnellement je dirais : beaucoup de conseils toujours et partout. Peut etre que le mieux serait de faire un site utile pour les visiteurs et après c'est à supergoogle de de débrouiller et de faire son travail correctement = si le site est bien avec du bon contenu : le placer au top. Si le site est un amas de pages inutiles avec des balises "top SEO", du H1 top "SEO", des descriptions "top SEO", un sitemap "top SEO" et aucune valeur ajoutée dans la page... tout cela juste pour sortir sur 3 mots clefs, alors l'envoyer a la page 50.
    Donc inutile de faire des pages et des pages qui ne servent a rien, ramènent juste le propriétaire du site qui clique sur sa page dans les résultats.
    Un bon contenu est suffisant et supergoogle sait trouver les bonnes pages (en pratique je n'en ai aucune idée mais un bon SEO doit connaitre personnellement supergoogle)

Chargement...