Référencement sur 2 sites avec les mêmes textes

Nouveau WRInaute
Hello toutes et tous !

Bon déjà ... BONNE ANNÉEEEEEEEEE à toutes et tous !!!

Voilà, actuellement il existe un site pour 2 instituts de beauté qui se trouvent dans 2 villes différentes.
La propriétaire souhaite maintenant deux sites ( un pour chaque ville ) avec le même contenu pour chaque site puisque les soins sont identiques.

Au niveau référencement qu'est-ce qui va se passer ? Est-ce que Google va référencer le deuxième site, puisqu'il y aura duplication ?
merci d'avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sinon, pourquoi pas utiliser des synonymes pour les contenus afin d éviter de se prendre des pénalités. Le texte ne sera pas le même mais presque !
 
Nouveau WRInaute
Comme les commentaires plus haut..
Si tu mets le même contenu : Risque de duplicate content
Si tu indiques une balise canonical du 2eme site vers le 1er : pas d'indexation du 2eme site.

Pourquoi, il ne ferait pas un site .. pour les 2 ?
Ex:
- urldetonsite/
- urldetonsite/ville1/contenu-specifique-genre-information-emplacement-etc..
- urldetonsite/ville2/contenu-specifique-genre-information-emplacement-etc..
- urldetonsite/blog
- urldetonsite/contact


Tu n'aurais pas X pages à retravailler (content), la visibilité du 2eme insitut de beauté dans les moteurs de recherche serait accéléré par le nom de domaine deja referencé, et ça permet de garder une autorité propre. (et pas besoin de refaire du netlinking etc..)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il indique que les soins sont identiques, donc vraiment un clone niveau service.
Alors oui la solution de présenter les service avec du texte écrit différemment ou alors les liens canonique.

Concernant la page service ou les pages services (tout dépend de la structure) avec une url canonical, La page D'accueil et contact sont à personnaliser (pas trop difficile de ce coter), présenter le fait de proposer des services dans deux lieux diffèrent pour plus de simplicité géographique des clients.

Avec les liens canoniques sur les services, un seul site sera opti, il peux indiquer les deux salons sur chaque site, c'est pas un soucis pour le client, au contraire, ça le rassure sur l'entreprise.

Mais là où je veux en venir c'est que le référencement est local, donc la zone de chalandise réduite, donc peux importe si le site est mal référencé à paris si l'activité est à Toulouse, le but est qu"il soit mis en avant sur le local via my business.

Je ne pense pas que le site n°2 soit pénalisé en local même si il redirige le flux seo des services sur le site n°1.
Je peu me tromper, mais peut-être une solution mixte à envisager.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il indique que les soins sont identiques, donc vraiment un clone niveau service.
Alors oui la solution de présenter les service avec du texte écrit différemment ou alors les liens canonique.

Concernant la page service ou les pages services (tout dépend de la structure) avec une url canonical, La page D'accueil et contact sont à personnaliser (pas trop difficile de ce coter), présenter le fait de proposer des services dans deux lieux diffèrent pour plus de simplicité géographique des clients.

Avec les liens canoniques sur les services, un seul site sera opti, il peux indiquer les deux salons sur chaque site, c'est pas un soucis pour le client, au contraire, ça le rassure sur l'entreprise.

Mais là où je veux en venir c'est que le référencement est local, donc la zone de chalandise réduite, donc peux importe si le site est mal référencé à paris si l'activité est à Toulouse, le but est qu"il soit mis en avant sur le local via my business.

Je ne pense pas que le site n°2 soit pénalisé en local même si il redirige le flux seo des services sur le site n°1.
Je peu me tromper, mais peut-être une solution mixte à envisager.

Utilisez simplement des synonymes pour votre contenu. Vous éviterez ainsi les amendes. L'emplacement n'est pas important dans ce domaine.
 
Discussions similaires
Haut