Répéter les mêmes mots clés dans alt

WRInaute occasionnel
Savez-vous s'il est bon/mauvais de répéter des mots clés dans les alt des images. C'est-à-dire d'avoir par exemple 3/4 mots qui décrivent l'image et à la fin deux ou trois mots qui sont tout le temps les mêmes (le but étant de se positionner sur une requête) ?

Ex: je vends des pommes de terre, je mets "pommes de terre" dans tous mes alt d'images
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci pour ton retour. Du coup y'a-t-il une façon d'utiliser les alt pour se positionner sur certains mots clés?
 
WRInaute occasionnel
J'entends bien. Je me demandais en fait s'il y avait une optimisation possible de ce côté là, tout en restant dans un référencement propre, vu qu'à part les moteurs je ne pense pas que beaucoup de visiteurs vont aller regarder le alt des images.
 
WRInaute impliqué
Si tu vends des pommes de terre, ta photo aura un rapport plus ou moins éloigné avec les pommes de terre. Tu peux donc mettre un alt avec "pomme de terre qui fait du vélo" ou, si ce mot clé est déjà trop présent dans l'url, les hx, le title, en profiter pour varier la sémantique : "patate qui fait du vélo".
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
Si tu vends des pommes de terre, ta photo aura un rapport plus ou moins éloigné avec les pommes de terre
sauf que pour les adeptes de la suroptimisation à outrance ce sont toutes les images qui sont affublées de tels alt, y compris les puces...
 
Discussions similaires
Haut