Faut-il répéter les mots du titre dans les mots clefs ?

Nouveau WRInaute
bonjour,
voici mon titre
<title> Achat vente de matériels photo d’occasion , minilabs , commerce </title>
dans mes mots clef dois-je répéter ces mots ou plutôt utiliser des mots nouveaux ? :lol:
 
WRInaute discret
Personnellement pour moi la description n'est qu'une extension du titre donc je reprends le titre de la page et je le développe.

J'ai l'impresssion que c'est important pour des moteurs comme Voila ou Lycos et un peu moins pour Google. Cependant, dans les recherches de Google, il met en ombré les mots clefs du titre et de la description. Donc il vaut mieux reprendre les mots clefs dans la description aussi amha.
 
M
Mike
Guest
Salut,

De part mon expérience sur les titres avec Google, je te dirai de prendre le problème dans l'autre sens. Les mots-clés les plus important pour toi devrait dans la mesure du possible apparaître dans la balise <title>.
Pour tes mots-clés qui de toutes façons ne sont pas pris en compte par Google, tu mets les plus important devant (dont ceux du titre) et cela jusqu'à plus soif. Moi j'ai 500 caractères de meta keywords.

Enfin, tout ce que je sais c'est que si une requête est tapée sous Google et que ton titre comporte cette requête, tu ressortiras (attention tout de même au PR) avant un site qui les aura dans le contenu de sa page.


C'est pas simple mais réfléchis à ce que tu penses que les gens vont taper sur Google et mets le dans ton titre si tu peux et aussi dans le contenu de ta page !!!!

C'est galère je sais ! :D
 
WRInaute passionné
Bienvenue allain13 sur ces forums

si vous parlez de la balise META KEYWORDS, elle doit contenir les mots clés de la page, c'est à dire les mots du titre et du corps de la page
 
WRInaute impliqué
meta

Je crains ne pas comprendre, Mike : les meta mots clefs ne seraient pas pris en compte par Google ? J'etais persuade du contraire...

Pour la question du debut - de ce topic - je dirais que nous repetons dans nos pages acceuils - les mots clefs a plusieurs niveau : dans la balise titre, dans les meta mots clef et descriptions et, enfin, dans le debut "titre" du document lui meme. En jouant la regle de ne pas mettre Voiture la ou je ne cause que de mathematique :p

Bon, comme je suis new ici, me dire si j'ai repondu a cote ou si vous vous en 'foutez' de ce que je raconte :oops: :cry: :wink:
 
WRInaute passionné
Re: meta

MagiX a dit:
Je crains ne pas comprendre, Mike : les meta mots clefs ne seraient pas pris en compte par Google ? J'etais persuade du contraire...
...
Bon, comme je suis new ici, me dire si j'ai repondu a cote ou si vous vous en 'foutez' de ce que je raconte :oops: :cry: :wink:

Salut MagiX,

Tu as parfaitement compris, Google ne tient pas compte de la balise META KEYWORDS.
Cela ne vaut pas dire qu'il ne faut pas en mettre car, bien que dominant, Google n'est pas le seul et d'autres moteurs comme Voila l'utilisent.

Ici, personne ne "se fout" (je reprend ton expression :oops: ) de ce que racontent les participants. On est tous là pour la même raison, améliorer le positionnement de nos sites en respectant les règles du jeu.
Certains aident parce qu'ils veulent et savent le faire, d'autres sont plus "passifs", engrangent de l'info et aideront sûrement à leur tour quand ils connaîtront un peu mieux le sujet. :wink:

A+ et bonne lecture sur WRI

Dan
 
WRInaute impliqué
dan

Merci Dan pour la qualite de reponse ! Je ne reviens que maintenant car - comme dit ailleurs, pardon -, je ne recois pas les avis de reponses dans ma mailbox. D'ou vien le bug : d'une case pas cochee dans mon profil ou ailleurs ; d'autre chose ?...

Dont acte : ici on est a l'ecoute et, si on est competent en la matiere, on participe. What a good news !

J'etais persuade que Google regardait les Meta K... Je sais qu'ils sont importants pour d'autres moteurs. Donc, pour repondre a celui qui pose la question ouvrant ce topic, le reste de ma precedente participation n'etait pas tout a fait nul.

A savoir : oui, repeter son titre a divers niveau = la barre titre ; le titre "+ scolaire" du document (haut de page) ; ainsi que dans le corps de la page.

Etes-vous d'accord ou commes-je une erreure ? :?
 
WRInaute passionné
Bonjour MagiX,

Lorsque tu poste une réponse, tu as une case à cocher en dessous de l'endroit où tu saisis le texte. "M'avertir lorsqu'une réponse est postée".
Assure-toi qu'elle est bien cochée et tu recevras un email pour toute nouvelle contributon à ce fil.

Tout à fait d'accord avec la répétition "intelligente" des phrases et mots-clés.
Le but du jeu étant d'en mettre beaucoup mais que cela reste tout de même suffisamment agréable à lire pour que tes visiteurs ne tournent pas les talons :wink:

Pas si simple...

Dan
 
WRInaute impliqué
reponses

hetzeld a dit:
"M'avertir lorsqu'une réponse est postée".

Merci pour cette reponse ! Je saisissais ma reponse (post) et je voyais, en bas : "Surveiller les reponses de ce sujet" et pas "arreter de surveiller...." ; je me disais que c'etait suffisant. Comme devait l'etre le fait d'avoir cocher le bon endroit dans son profil. C'est ainsi que ca 'marche' ailleurs...

Quant au reste, le principal, le sujet de ce topic : en effet, doser les dites repetitions (de mot clef dans le titre, dans le texte, etc), ce n'est pas evident ! Je ne pretends pas y etre parvenu... :?
 
WRInaute discret
Salut :D

Mike, quand tu écris:
Pour tes mots-clés qui de toutes façons ne sont pas pris en compte par Google, tu mets les plus important devant (dont ceux du titre) et cela jusqu'à plus soif. Moi j'ai 500 caractères de meta keywords.

Je crois que tu commet là une erreur, car ce n' est pas le nombre qu' il faut viser mais bien la pertinence de tes mots-clé.
Plus tu en mets, plus tu les vide en quelque sorte de leur "sens" alors que si tu les choisis bien et que tu en limites le nombre, ceux-ci auront bien plus de poids. :wink:

A ce qu' il paraît, 15 est un maximum.
 
WRInaute impliqué
meta kw

Bipbip, ta reponse est instructive et confirme des donnees parfois oublies :oops:

Lors, en la lisant, j'aimerais demander une chose, toujours au sujet du Meta mots clefs :
il y aurait 2 ecoles, celle disant qu'il faut separer les mots avec des virgules, ceux disant qu'il ne faut pas.

Il en est d'autres preconnisant de saisire des "phrases" :?: :?:

Qu'en est-il, a ce niveau, des accents ?

Merci de ne pas me renvoyer sur une FAQ ; je suis sur un forum pour echanger. Evidemment, en derengeant le moins possible. 8)
 
WRInaute discret
Si tu fais ceci:

referencement, référencement, référencement de sites, referencement de sites, ....

Tu répondra alors à toutes ces requêtes car "referencement" et "référencement" sont des mots différents.
Le fait de mettre "référencement de sites" fait que tu réponds à la requête "référencement de sites" et le fait de mettre "referencement" répond à "referencement".

Si tu mets des virgules c' est pour séparer les mots ou groupes de mots.:wink:

Mais je te conseille de bien lire tous les articles de Web Rank Info et de revenir ensuite sur le forum poser des questions car là c' est quand même un peu le B.-A. , BA. :p
 
Nouveau WRInaute
google ne regarde pas le contenu de la balise keywords, mais je pense que ça compte dans l'indice de densité, il peut donc être nécessaire des les répéter.
 
WRInaute discret
Peut-être... De toutes façons, je ne compte pas me séparer de mes mots clé sous prétexte que Google ne les regarde pas car j' ai cru comprendre que certains annuaires le font encore. Puis cela ne fait de mal en aucun cas, à la condition, bien sûr, de ne pas mettre 40 fois le même mot clé :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je reprends cette conversation pour demander si il est pertinent de ne pas trop mettre de mots dans les balises Keywords afin de ne pas trop les "diluer" et miser sur la densité.

En fait si la question peut se poser en ces termes combien faut-il mettre de caractère environ pour obteir des metakeywords optimisés ?

Je lis parfois qu'il ne faut pas dépasser 10 MC, ce qui me semlbe peu.
Al 'inverse mettre le max de caractères autorisé, c'est à dire 2000 me semble bien trop important.

Pouvez-vous m'aiguiller svp ?
 
WRInaute accro
Depuis l'époque les choses ont un peu évolué.
Les balises keywords ont été tellement spammées qu'elles ne sont plus prises en compte par les moteurs, sauf pour une pénalisation en cas de bourrage manifeste
 
Discussions similaires
Haut