Quel logiciel SEO utilise votre société ? Ou vous-mêmes en tant que professionnels ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je cherche actuellement un logiciel susceptible d'appuyer notre société dans l'expansion de son pôle référencement.
J'ai parcouru le forum, testé plusieurs logiciels et je me pose maintenant la question sous l'angle d'une utilisation professionnelle.
Après avoir testé plusieurs logiciels, le meilleur rapport qualité/prix semble être SeeUrank.
Maintenant, je me pose trois questions à ce sujet :
- Les données, notamment sur les backlinks, sont-elles fiables ?
- Interroger tous les jours ses positions, l'évolution des backlinks, etc.. soumet-il notre IP à des conséquences sur Google ? Je sais qu'un autre logiciel faisait des pauses entre chaque demande pour ne pas trop s'engloutir dans les requêtes.

Enfin, il existe un logiciel d'assistance de soumission dans les annuaires proposés à côté de ce logiciel, proposant jusqu'à 25 000 annuaires, mais je me demande si cela est vraiment nécessaire puisque les dernières recommandations indiquent qu'une trentaine, voire un peu plus, sont suffisants. (Même si je dois vous avouez que plus j'étudie la concurrence, plus je vois qu'il était (ne l'est donc plus, d'après ce qu'on en dit) impactant d'être présent sur plusieurs centaines d'annuaires.

Quel est le logiciel utilisé par votre société ou par vous même si vous êtes un professionnel ?

(Je parle de "professionnel" car il s'agirait d'un logiciel susceptible de prendre en compte plusieurs dizaines de sites à référencer en même temps).


Merci à vous ;)
 
WRInaute accro
Les backlinks sont généralement repris de Yahoo ou Google. Ils ne sont pas fiables à 100% mais pour un "bon" logiciel, ils restent une bonne indication
Un "bon" logiciel protège ton IP en espaçant les requêtes, de toute façon si il ne le fait pas, tu le vois très vite car Google bloque les requêtes.
Pour les annuaires, je pense que tu as ta réponse.

Personnellement, j'utilise un autre logiciel, dont j'ai déjà parlé ici, et dont le prix est nettement inférieur. Mais chaque société ayant ses propres besoins, je ne pense pas que ce que chacun utilise soit obligatoirement un critère déterminant. Par exemple ceux que j'utilise n'existent pas en français. Cela peut être un critère bloquant pour d'autres.

Pour respecter les règles de WRI et notamment l'absence de pub, il serait bien que cette discussion reste générale.

PS : entre novembre et maintenant tu n'as toujours pas réussi à te décider ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
En effet je pense que pour la soumission automatique, il faut éviter.Cela au mieux ne fonctionnera pas...
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
PS : entre novembre et maintenant tu n'as toujours pas réussi à te décider ? :mrgreen:
Non, j'avoue m'être plus concentré sur le référencement que sur l'achat d'un logiciel ces derniers temps ;)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

perso j'utilise yooda seeurank et j'en suis très content. Mais bon, il en existe bien d'autres et sûrement d'aussi bonne qualité...

Pour les inscriptions annuaires, cela ne me semble plus du tout pertinent.
 
WRInaute occasionnel
Si tu avais à faire une critique, laquelle serait-elle ? Et si tu devais dire ce qui te semble le mieux ?

Thx par avance ;)
 
WRInaute occasionnel
Re,

J'ai bien testé également le logiciel de webrankinfo (enfin, expert !) et je me demandais s'il proposait une liste des backlinks, parlait des ancres, etc..
Car sur ce que j'ai vu, je n'avais accès qu'aux positions.
 
Discussions similaires
Haut