Quel logiciel SEO utilise votre société ? Ou vous-mêmes en tant que professionnels ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je cherche actuellement un logiciel susceptible d'appuyer notre société dans l'expansion de son pôle référencement.
J'ai parcouru le forum, testé plusieurs logiciels et je me pose maintenant la question sous l'angle d'une utilisation professionnelle.
Après avoir testé plusieurs logiciels, le meilleur rapport qualité/prix semble être SeeUrank.
Maintenant, je me pose trois questions à ce sujet :
- Les données, notamment sur les backlinks, sont-elles fiables ?
- Interroger tous les jours ses positions, l'évolution des backlinks, etc.. soumet-il notre IP à des conséquences sur Google ? Je sais qu'un autre logiciel faisait des pauses entre chaque demande pour ne pas trop s'engloutir dans les requêtes.

Enfin, il existe un logiciel d'assistance de soumission dans les annuaires proposés à côté de ce logiciel, proposant jusqu'à 25 000 annuaires, mais je me demande si cela est vraiment nécessaire puisque les dernières recommandations indiquent qu'une trentaine, voire un peu plus, sont suffisants. (Même si je dois vous avouez que plus j'étudie la concurrence, plus je vois qu'il était (ne l'est donc plus, d'après ce qu'on en dit) impactant d'être présent sur plusieurs centaines d'annuaires.

Quel est le logiciel utilisé par votre société ou par vous même si vous êtes un professionnel ?

(Je parle de "professionnel" car il s'agirait d'un logiciel susceptible de prendre en compte plusieurs dizaines de sites à référencer en même temps).


Merci à vous ;)
 
WRInaute accro
Les backlinks sont généralement repris de Yahoo ou Google. Ils ne sont pas fiables à 100% mais pour un "bon" logiciel, ils restent une bonne indication
Un "bon" logiciel protège ton IP en espaçant les requêtes, de toute façon si il ne le fait pas, tu le vois très vite car Google bloque les requêtes.
Pour les annuaires, je pense que tu as ta réponse.