Conseil logiciel SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je voudrais savoir si vous avez expérimenté un logiciel qui permettrait de faire ce type de rapport :

1 - Importer une liste de noms de domaine d'un fichier externe (par exemple une vingtaine, mais pouvant changer d'une semaine sur l'autre, d'où le côté pratique de la possibilité d'import)

2 - Générer sur ces noms de domaines un audit simple avec ce type d'infos :
- date de création du nom de domaine
- nombre de liens externes pointant vers ce domaine (dans Google)
- nombre de pages indexées par Google pour ce domaine
- PageRank du domaine (celui de la barre Google suffisant)

Merci pour vos commentaires.
 
WRInaute accro
>> nombre de liens externes pointant vers ce domaine

ce n'est pas communiqué par google (en tout cas pas de manière juste), tu veux juste le chiffre de la commande bridée "link" ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'ai oublié de préciser, mais uniquement ce qui est public, donc la commande link (même si c'est très éloigné de ce que l'on a dans la console d'outils pour webmasters)
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas à ma connaissance d'outil de cette nature.

Mais c'est pas la mort à développer.
Pour les BLs, l'idéal est d'agréger Google + Exalead + Yahoo (Google étant le moins généreux des 3) ;)
 
Nouveau WRInaute
C'est sûr que ce n'est pas la mort à développer, mais si un logiciel fait déjà cela, c'est toujours un certain nombre d'heures de gagnées... D'autant plus si le soft fourni des données complémentaires qui peuvent s'avérer utiles (positionnement sur plusieurs mots-clés...). Si je peux éviter de réinventer la roue...
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
Il y a des extensions Firefox qui te font ça, comme SEO for Firefox..l

Si ca t'intéresse mcsoft, "SEO for firefox" affiche aussi les données directement dans les SERPs si les options sont activés.
On peut imaginer faire une recherche "linkdomain:example.com" dans yahoo et obtenir "facilement" les données de tous les sites listés.

Voir aussi l'extention SEO Quake.
 
Nouveau WRInaute
"SEO for firefox" est sympa mais ne permet d'afficher les infos voulues que sur des pages de recherche Google (ou Yahoo), ce qui ne resoud pas tout à fait ma problématique, car je souhaite évaluer des listes de domaines hétérogènes bien précis que je dois auditer, dommage...
 
Discussions similaires
Haut