Un bon et complet logiciel de statistiques SEO ?

WRInaute occasionnel
Bonjour la communauté !

Alors voilà, je ne sais pas où poster ce message alors j'espère qu'il ne sera pas très mal placé :s
Je sais qu'il est nécessaire de faire un référencement manuel mais je ne vois pas ce qui pourrait être mauvais à utiliser un logiciel uniquement pour les statistiques (qui n'agit pas directement sur notre référencement mais nous aide simplement à récolter des infos qu'on aurait mis 300% de temps en plus à récolter, et dont le temps manquerait pour les mettres à jour quotidiennement, etc..).

Voilà, j'ai vu mille et un logiciels pour faire ce boulot, mais je n'en trouve aucun qui se dégage complètement.
Certains sont gratuits, performants sur tels domaines, d'autres payants et performants sur d'autres domaines, etc..

Quel serait selon vous, payant ou pas, le meilleur logiciel permettant d'avoir un ensemble de statistiques orientées SEO quotidiennement mises à jours et permettant notamment de vérifier des données côté concurrents ? (nouveaux backlincks de la concurrence, où, etc..).

Ps : J'ai fait des recherches, je viens vous voir en dernier recourt pour profiter du recul de certains membres dans ce fatras de logiciels ;)

Un merci immense par avance ;)
 
WRInaute discret
Le dernier logiciel SEO a avoir sorti une version majeure est SeeURank, à toi de voir si les différents modules répondent à tes besoins.
 
WRInaute accro
Super comme réponse. Parfaitement clair et détaillé comme comparatif.... pour un professionnel du SEO, c'est un peu court.

@pop-up il n'y a pas de "meilleur logiciel". Tous ont des versions d'essai, le mieux est de te faire ton opinion toi même, tu as 6 ou 6 poids lourds sur le marché, ce n'est pas trop difficile.

Les fonctionnalités sont souvent équivalentes, après c'est une question de budget et de détails.
(Pour les softs de SeeU, ils ne fonctionnent que rarement sur un portable, par exemple, est ce que c'est important pour toi ou pas ? )
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Pour les softs de SeeU, ils ne fonctionnent que rarement sur un portable

Euh, pour le coup Marie-Aude, tu la sors d'où cette affirmation ? Tu parles d'ordinateur portable ? Je vois mal comment le fait d'utiliser un portable ferait planter l'appli (d'autant que personne je les ai utilisé sur portable pendant près de 2 ans sans soucis).
 
WRInaute occasionnel
Merci à vous ;)
Et d'après-vous, quels sont les 6 poids lourds à l'heure actuelle ?

Merci par avance ;)
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Marie-Aude a dit:
Pour les softs de SeeU, ils ne fonctionnent que rarement sur un portable

Euh, pour le coup Marie-Aude, tu la sors d'où cette affirmation ? Tu parles d'ordinateur portable ? Je vois mal comment le fait d'utiliser un portable ferait planter l'appli (d'autant que personne je les ai utilisé sur portable pendant près de 2 ans sans soucis).

De MagicYoyo lui même :D (tu n'as qu'à regarder mes tweets)
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai réfléchis longtemps avant de prendre un logiciel... j'ai commencé par les gratuits, après j'ai essayé les versions payantes...
et la j'ai choisi SeeUrank Falcon...
C'est une solution complète..
C'est mon avis personnel en fonction de mes besoins...
 
WRInaute accro
https://www.webrankinfo.com/forum/t/outil-gratuit-danalyse-seo.137461/#p1251980

Rapide comme évolution ?

:D

Personnellement, je n'ai jamais compris la tarification de SeeUrank. 39 euros par mois pour 30 sites maximum, ou 69 pour un nombre de sites illimités, je trouve ça hors de proportions. Le problème est que tu n'investis pas, tu loues, et tu loues cher.
Je suis curieuse de savoir quelles sont les fonctionnalités indispensables chez SeeUrank, introuvables ailleurs et qui jusifient ce prix ?

Personnellement je n'ai pas pris de solutions gratuites, mais j'ai investi dans des softs qui facturent l'achat et la maintenance séparément, et dont le prix de revient est largement inférieur à cette solution.

Je suis désolée, pop-up, mais je ne vais pas te répondre sur les "poids lourds", tout simplement parce que cela n'est pas le critère le plus important. Puisque tu as fait des recherches approfondies, tu dois déjà avoir un comparatif, et tes critères importants. Donc dis nous entre quels softs tu hésites, pourquoi, et on pourra t'aider plus efficacement.
 
WRInaute passionné
pop-up, puisque tu as fait un étude très récente sur ce sujet, il serait intéressant que tu nous donne tes conclusions (intermédiaires ou finales).
Je serai intéressé de lire l'état de l'art sur les logiciels de SEO. je l'avais fait il y a quelques années mais ça a dû bien bouger depuis ! Quels sont ceux qui se détachent et pour quelles raisons.
 
WRInaute occasionnel
Je me suis emballé, je dois bien l'avouer.
J'ai lu des trucs à gauche, à droite, ranks.fr, SeeuRank, et les 30 premiers liens Google sur le sujet.
Mais justement, je n'avais pas l'expérience suffisante pour savoir dégager les 3 meilleurs logiciels SEO pour :
- Analyser son site un peu plus profondément que Google Analytics
- Analyser le plus possible (dans les possibilités techniques) mes concurrents.

Désolé si je n'ai pas pu vous être utile ^^
 
WRInaute accro
Donc on en revient à ma reco de base : teste, 4 ou 5 qui correspondent à ton besoin

(en revanche un logiciel "SEO" n'a rien à voir avec Analytics)
 
Nouveau WRInaute
A ce propos, existe-t-il un comparateur de logiciel SEO ?
Impossible d'en trouver un, même de quelques logiciels... ça doit bien exister ? :s

Mercci la communauté ;)
 
WRInaute accro
une petite recherche google sur comparatif et comparaison te donnera plus de résultat que sur comparateur, qui est un outil automatisé
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup ;)
A ce propos, une question, j'ai bien lu sur le sujet (enfin de mon point de vue) et je me pose toujours une question, quel logiciel (ou plus globalement comment) permet de connaître le nombre exact de backlinck d'un site qui ne nous appartient pas et leur origine exacte (pouvoir retrouver la page de chacun d'entre eux) ?
Car la commande link: semble bridée, alors quelle commande ou quel logiciel peuvent nous révéler cela ?
De même pour le nombre de pages indexées par Google pour un site donné.

Je sais que ce n'est pas le plus important, mais ne pas savoir ça bride un peu quand même je trouve le travail de référencement.

Si quelqu'un a une idée, je (et toute personne tombant sur cette page) suis preneur ;)
Et je joins mille supplices et mille merci à celui ou celle qui pourra apporter un bout de lumière ;)

Ps : MyPoseo ne m'amène rien de valable à ce niveau par exemple.
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup à toi ;)
Cependant, il semble que les PageRank ne fonctionnent pas et que la limite soit de 1000 backlincks, tu sais s'il y a moyen de régler ça ?

En tout cas, super idée d'outil !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il me semble bien que backlinkwatch.com ne fait que reprendre ce que fournit Yahoo Site Explorer
il vaut mieux utiliser des outils plus puissants comme OpenSiteExplorer ou MajesticSEO
 
WRInaute occasionnel
OpenSiteexplorer est phénoménal.. si les résultats sont exacts et complets, c'est vraiment l'idéal ! Merci WebRankInfo ;) (le membre et le site ;)).
 
WRInaute occasionnel
C'est payant ?
Peut-être l'accès à l'ensemble des détails/du rapport ?

Car je viens de comparer mon site à mon concurrent et il m'a dégagé gratuitement le nombre de backlincks qui diffère, le nombre de sites d'autorité qui diffère, etc..
Mais je n'ai pas été dans le détail pour voir chacun des lincks en question.
 
WRInaute impliqué
:wink:
A ce propos, existe-t-il un comparateur de logiciel SEO ?
là ... faut pas rêver quand même ... :)
j'ai fait une petite étude sur les logs ou autres de suivi de positionnement ... mais
quant à demander un "comparateur" des logiciels SEO .... dans ce monde où la "langue de bois" est de règle ( il y en a au moins un qui va se reconnaître là ...) faut quand même pas rêver, ce ne sont pas des "e-boutiques" ..
@+
 
WRInaute accro
En même temps le site qui ferait la comparaison ne serait pas un éditeur... non pour moi la différence c'est qu'un comparateur c'est un truc automatisé, donc difficile, un comparatif c'est une étude manuelle
 
Nouveau WRInaute
pop-up a dit:
OpenSiteexplorer est phénoménal.. si les résultats sont exacts et complets, c'est vraiment l'idéal ! Merci WebRankInfo ;) (le membre et le site ;)).

C'est précisément là où le bât blesse. J'ai fait des tests sur quelques sites et les résultats que j'ai obtenus étaient complètement à côté de la plaque ! 8O
 
WRInaute accro
Florc, pour une intervention utile et profitable à tous, peux tu détaillé où tu as eu des problèmes ?
 
WRInaute passionné
1. Pour les backlinks d'un site dont on n'est pas le propiétaire, l'outil classique est yahoo explorer:

https://siteexplorer.search.yahoo.com/search?p=www.webrankinfo.com&bwm ... o=d&bwmf=s

Il ya d'autres outils comme -http://www.backlinkwatch.com/index.php, mais, en fait la plupart d'entre eux partent des données de yahoo explorer.

Il ya aussi des outils payants (fais une recherche sur WRI: sauf erreur de mémoire de ma part, dans un fil de discussion il y a +/- an, Olivier (WRI) a parlé de deux logiciels qui pourraient fournir les infos si yahoo explorer venait à disparaître avec l'accord Bing - Yahoo; mais finalement yahoo explorer subsiste).

2. Pour les pages indexées par google d'un site dont on n'est pas propriétaire, la commande google site: est l'outil de base et relativement fiable. Elle n'est pas bridéecomme l'est la commande link:


EDIT
OUPSS, je n'avais pas lu la deuxième page de la discussion et mon post est totalement superflu.
 
WRInaute discret
Perso j'utilise la version payante de Majestic SEO.

Je n'ai pas de point de comparaison, hors mis des logiciels gratuits qui ne peuvent qu'être inférieur je pense par le fait qu'ils moins de fonctionnalités.

Même dans sa version gratuite (il suffit de s'enregistrer pour y avoir accès), les fonctionnalités de Majestic SEO sont déjà très bonnes.

Majestic SEO est complet et permet d'analyser en profondeur notre ou nos sites Internet, mais aussi la concurrence.

Je conseil fortement d'essayer la version gratuite, tu sera conquis.

En complément, pour le positionnement des sites que je gère et bien entendu pour surveiller la concurrence Agent Web ranking est parfait. Mais il est payant !
 
Discussions similaires
Haut