RISQUE: redirections 301 .com vers .fr site complet?

QU'EN PENSEZ-VOUS?

  • Aucun risque

    Votes: 0 0.0%
  • Peu de risque

    Votes: 0 0.0%
  • JE NE SAIS PAS (parce qu'il arrive a tout homme de ne pas savoir)

    Votes: 0 0.0%
  • Trop risque

    Votes: 0 0.0%
  • Beaucoup trop risque

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un .com depuis 2007, francophone d'environ 40 000 pages heberge aux US.
J'ai le meme domaine en .fr depuis 2009 dont toute uri redirige en 301 vers la racine du .com.

Le site avait env 4500 visiteurs uniques par jour jusqu'a panda il y a quelques semaines, c'est maintenant 2000.
Je soupsonne que panda deteste soudainement .com + hebergement US pour du francophone.
C'est un site au contenu de qualite (curieux s'abstenir)

MA QUESTION :
-> que pensez-vous de se mettre a utiliser le .fr en redirigeant chaque uri du .com vers la meme uri .fr ?

C'est un ENORME risque pour moi. Je ne veux pas faire une grosse betise...
-> quelqu'un a-t-il l'experience de ces redirections massives ?

MERCI!
 
WRInaute impliqué
Selon il ne faut pas avoir peur de migrer un site sur un nouveau ndd. simplement suivre les recommandations de google (j'ai plus l'adresse) pour effectuer cela proprement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
changer d'un .com vers un .fr peut pénaliser le référencement, il faut faire attention

mais surtout, ça n'a pas d'intérêt de prendre ce risque soit-disant pour régler un problème lié à Panda.
il faut que tu comprennes ce que Google n'aime pas sur ton site, en termes de contenu. Un conseil : concentre-toi à éviter à tout prix que les internautes reviennent en arrière sur Google dès qu'ils débarquent sur ton site (notion de taux de retour dans les SERP)
 
Nouveau WRInaute
Ok, tres interessantes vos reponses merci.
Je vais y reflechir davantage et probablement oublier cette idee :)

Sait-on si Panda est plus sensible que dans le passe concernant le tld et pays d'hebergement?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Globalement, Panda s'intéresse à la qualité du contenu et au comportement de l'internaute...
Concentre-toi donc dessus et laisse tomber les idées farfelues sur l'hébergement
 
Discussions similaires
Haut