changement complet du site

WRInaute discret
Bonjour,

sur un nom de domaine, je dois complètement remplacer le site existant par un nouveau site, mais référencé sur les mêmes clés, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour si possible perdre le moins de référencement possible, que faire des pages qui n'existeront plus? ect...

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tu dois faire un inventaire complet des URLs référencées (google, fichiers logs, ...) et prévoir une correspondance pour chaque URL (càd: pas tout rediriger vers une seule page) vers une page de ta nouvelle structure.

La redirection peut se faire par le biais du .htaccess, ou si la structure de ton URL change, tu peux prévoir un script PHP qui reroutera (redirection 301) vers la page appropriée.

C.
 
WRInaute accro
Parce que si tu fais ça, tu vas perdre tout l'historique des anciennes pages. On redirige vers la page qui ressemble le plus (en terme de contenu, de ciblage, etc.) de manière à conserver les positions et l'historique. Et au maximum, si on peut conserver les url, c'est mieux (mais souvent plus compliqué quand on migre de CMS).
 
WRInaute discret
Mais il n y'aura pas de correspondance entre les pages du nouveau et de l'ancien étant donné que le site est complètement différent, il y'a juste le ndd qui reste le même, et les principaux mots clés, mais les pages vont être totalement différentes que ce soit niveau contenu ou design.
 
Nouveau WRInaute
Essaye de trouver des correspondances sémantiques (quels mots clés "colleraient" le mieux sur telle ancienne et telle nouvelle page). C'est beaucoup de boulot, mais le jeu en vaut la chandelle si tu avais déjà fait un boulot point de vue référencement.

Maintenant, si ton ancien site ne générait pas beaucoup de traffic, et que les anciennes pages n'avaient pas une position satisfaisante dans les résultats de recherche, le jeu n'en veut peut-être pas la chandelle.
 
WRInaute accro
Ca reste une étape quasi incontournable quand on se penche sur une refonte. Si la thématique est la même, même si il n'y a pas forcément d'équation une page de l'ancien site = une page du nouveau site, j'imagine que comme dit juste au-dessus tu peux te poser la question en terme de "sens".
 
WRInaute discret
ba dans ce cas je peux effectivement faire au mieux niveau des correspondance même si elles seront très faibles, mais oui je pense que ça vaut le coup étant donné que le site possède peut d'url, et que le référencement était plutôt bon.
Petite question supplémentaire qu'en est-il des pages qui changeront complètement mais dont l'url existera aussi sur le nouveau comme index.php par exemple? y'a quelque chose à faire pour garder le référencement?
Merci des conseils
 
Discussions similaires
Haut