Logiciel SEO

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par econo-ecolo, 23 Novembre 2010.

1. econo-ecolo
    econo-ecolo WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je recherche un logiciel de SEO (ou plusieurs) pour assurer les fonctionnalités suivants :
    - Envoi de mails semi-automatisés aux sites les mieux placés sur un mot clé pour faire des échanges de liens
    - Suivi des échanges de lien
    - Recherche des mots clé les plus adaptés (trafic et concurrence)
    - Analyse du positionnement à partir des différents critères pour savoir lesquels travailler
    - Rapport de positionnement et évolutions
    - Mise à jour régulière avec les derniers changements des algorithmes Google
    - Voir quelles pages et quels mots clé d'un site concurrents génèrent le plus de trafic

Merci

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Ce que vous souhaitez est un référenceur (pas un logiciel). :mrgreen:

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    C'est clair, vous demandez la lune là un peu. et même si un tel logiciel existait, il le ferai très mal...

4. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas forcément les gars.
    Le dernier point est une information qui n'existe pas. Il n'est pas possible de l'obtenir à moins de faire de l'espionnage par effraction.
    Pour ce qui est de la recherche de mots-clés, un outil te fournira des donnés quantitatives de recherche de ce mot-clé, c'est très insuffisant pour prendre des bonnes décisions.

Pour le reste, c'est accessible dans des logiciels. Le seul qui couvrira les 2 c'est Advanced Web Ranking. Après, tu pourras trouver mieux en couplant une paire de logiciels.

5. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    vas y tiens, encourage quelqu'un a envoyer des spams en masse. bien, bien, bravo

6. HeykDiez
    HeykDiez Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Concernant l'échange de liens avec les annuaires je dirais Yooda Submit.
    Après pour envoyer sur des sites thématiques à partir de mot-clefs, aucune idée.

Attention l'abus de spam nuit à votre e-reputation à consommer avec modération !

7. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Edit : C'est Advanced Web Ranking + Advanced Link Manager. Il faut acheter les 2.

Sinon, moi j'encourage pas au mail spam, je réponds à sa demande. Je ne le fais pas pour moi, je trouves cela inefficace... ce qui est une des raisons qui font qu'on a pas ce genre de fonctionnalité chez Yooda à ce jour. :D

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Simplifions :
    C'est le travail d'un référenceur.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

9. mozzlo
    mozzlo WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
  10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
  11. mozzlo
    mozzlo WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce lien...

En fait faut -il choisir le nouveau Yooda (4) + yooda submit ou les 2 produits Caphyon (Advanced Web Ranking + Advanced Link Manager) ? (mon capitaine :))

12. econo-ecolo
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que j'ai un peu exagéré sur la liste en mettant tout ce que j'avais en tête.
    Est-ce qu'il n'existe pas une liste des logiciels de SEO ?
    Le premier critère pour ce logiciel est le repérage de sites partenaires potentiels de bonne qualité pour pouvoir les approcher.
    Est-ce que SEO Elite tient la route ?
    J'ai regardé les logiciels Advanced qui ont l'air pas mal, mais j'ai vu des avis comme ils étaient ardus.

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    "Le premier critère pour ce logiciel est le repérage de sites partenaires potentiels de bonne qualité pour pouvoir les approcher."

c'est quoi la qualité d'un site automatiquement parlant ?

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Question intéressante.

15. econo-ecolo
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je n'y connais pas grand chose mais je répète ce que j'ai lu dans les livres ou sur ce site, mais c'est le PR, les liens sortants...

Est-ce que quelqu'un a un avis sur SEO Elite ?

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
  17. kbouhaouala
    kbouhaouala Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Vous ne trouverez pas un logiciel qui fasse tout ça .
    Pour détecter un site partenaire potentiel, il faudra chercher vous même manuellement, définir vos objectifs à travers ce partenariat, définir les critères de sélection, préparer un mail personnalisé pour avoir une chance que ça accroche ...
    Ensuite il y a de nombreux logiciels pour faire une analyse de positionnement et de l'indexation de votre site par les moteurs de recherche: Yooda et My Poseo sont vraiment très intéressants.
    Ensuite pour mettre à jour le référencement de votre site, en fait c'est à vous de le faire. Vous devez dès le départ définir les nouveaux axes de votre stratégie à mettre en place.

Bonne chance

18. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Une des solution serais d'utiliser un logiciel pour repérer les leader/concurrent (je ne connais que yooda, je ne sais pas si les autres le fond). Il ne feras pas tout le travail, mais cela peux constituer et bonne base.

Tu choisie un ensemble de mots clé tournant autour de la thématique qui t'intéresse. Les moteur souhaiter et tu lance l'analyse. En sortie tu auras une liste avec score de tout les sites qui son apparus. Plus ils sont présent fréquemment et en bonne place, meilleur seras leur score. Cela te permettra de trouver des site sur une thématique précise et de "qualité" puisqu'il arrive à ressortir sur les moteurs. Avec tu as deux étape à faire, choisir les bon mots clés, et faire le tris dans les réponse pour savoir qui il est réellement utile de contacter.

19. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et pourquoi ne pas arrêter un peu d'être fainéant?

20. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mon grand père m'a appris que c'est les fainéants qui n'utilisent pas de bons outils pour bosser.

21. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui les bons outils. Pas ceux qui ne peuvent pas exister, à moins de créer une IA.

22. econo-ecolo
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie pour vos réponses. Je vais regarder Yooda.
    Dans la description de SEO ELite, cela semble faire tout cela : info ou intox ?

23. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour Yooda SeeUrank, attends mardi. Tu auras la nouvelle version.

24. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    :D
    tu fais que répéter ce que tu as lu ici ou dans des livres, sans réflexion c'est dommage

Chargement...