WRInaute discret
Bonjour,
Je recherche un logiciel de SEO (ou plusieurs) pour assurer les fonctionnalités suivants :
- Envoi de mails semi-automatisés aux sites les mieux placés sur un mot clé pour faire des échanges de liens
- Suivi des échanges de lien
- Recherche des mots clé les plus adaptés (trafic et concurrence)
- Analyse du positionnement à partir des différents critères pour savoir lesquels travailler
- Rapport de positionnement et évolutions
- Mise à jour régulière avec les derniers changements des algorithmes Google
- Voir quelles pages et quels mots clé d'un site concurrents génèrent le plus de trafic

Merci
 
WRInaute passionné
Pas forcément les gars.
Le dernier point est une information qui n'existe pas. Il n'est pas possible de l'obtenir à moins de faire de l'espionnage par effraction.
Pour ce qui est de la recherche de mots-clés, un outil te fournira des donnés quantitatives de recherche de ce mot-clé, c'est très insuffisant pour prendre des bonnes décisions.

Pour le reste, c'est accessible dans des logiciels. Le seul qui couvrira les 2 c'est Advanced Web Ranking. Après, tu pourras trouver mieux en couplant une paire de logiciels.
 
Nouveau WRInaute
Concernant l'échange de liens avec les annuaires je dirais Yooda Submit.
Après pour envoyer sur des sites thématiques à partir de mot-clefs, aucune idée.

Attention l'abus de spam nuit à votre e-reputation à consommer avec modération !
 
WRInaute passionné
Edit : C'est Advanced Web Ranking + Advanced Link Manager. Il faut acheter les 2.

Sinon, moi j'encourage pas au mail spam, je réponds à sa demande. Je ne le fais pas pour moi, je trouves cela inefficace... ce qui est une des raisons qui font qu'on a pas ce genre de fonctionnalité chez Yooda à ce jour. :D
 
Membre Honoré
MagicYoyo a dit:
Le dernier point est une information qui n'existe pas.
Simplifions :
econo-ecolo a dit:
- Recherche des mots clé les plus adaptés (trafic et concurrence)
- Analyse du positionnement à partir des différents critères pour savoir lesquels travailler
- Mise à jour régulière avec les derniers changements des algorithmes Google
- Voir quelles pages et quels mots clé d'un site concurrents génèrent le plus de trafic
C'est le travail d'un référenceur.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").
 
WRInaute discret
Merci pour ce lien...

En fait faut -il choisir le nouveau Yooda (4) + yooda submit ou les 2 produits Caphyon (Advanced Web Ranking + Advanced Link Manager) ? (mon capitaine :))
 
WRInaute discret
C'est vrai que j'ai un peu exagéré sur la liste en mettant tout ce que j'avais en tête.
Est-ce qu'il n'existe pas une liste des logiciels de SEO ?
Le premier critère pour ce logiciel est le repérage de sites partenaires potentiels de bonne qualité pour pouvoir les approcher.
Est-ce que SEO Elite tient la route ?
J'ai regardé les logiciels Advanced qui ont l'air pas mal, mais j'ai vu des avis comme ils étaient ardus.
 
WRInaute accro
"Le premier critère pour ce logiciel est le repérage de sites partenaires potentiels de bonne qualité pour pouvoir les approcher."

c'est quoi la qualité d'un site automatiquement parlant ?
 
WRInaute discret
Je n'y connais pas grand chose mais je répète ce que j'ai lu dans les livres ou sur ce site, mais c'est le PR, les liens sortants...

Est-ce que quelqu'un a un avis sur SEO Elite ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vous ne trouverez pas un logiciel qui fasse tout ça .
Pour détecter un site partenaire potentiel, il faudra chercher vous même manuellement, définir vos objectifs à travers ce partenariat, définir les critères de sélection, préparer un mail personnalisé pour avoir une chance que ça accroche ...
Ensuite il y a de nombreux logiciels pour faire une analyse de positionnement et de l'indexation de votre site par les moteurs de recherche: Yooda et My Poseo sont vraiment très intéressants.
Ensuite pour mettre à jour le référencement de votre site, en fait c'est à vous de le faire. Vous devez dès le départ définir les nouveaux axes de votre stratégie à mettre en place.

Bonne chance
 
WRInaute occasionnel
econo-ecolo a dit:
Le premier critère pour ce logiciel est le repérage de sites partenaires potentiels de bonne qualité pour pouvoir les approcher.

Une des solution serais d'utiliser un logiciel pour repérer les leader/concurrent (je ne connais que yooda, je ne sais pas si les autres le fond). Il ne feras pas tout le travail, mais cela peux constituer et bonne base.

Tu choisie un ensemble de mots clé tournant autour de la thématique qui t'intéresse. Les moteur souhaiter et tu lance l'analyse. En sortie tu auras une liste avec score de tout les sites qui son apparus. Plus ils sont présent fréquemment et en bonne place, meilleur seras leur score. Cela te permettra de trouver des site sur une thématique précise et de "qualité" puisqu'il arrive à ressortir sur les moteurs. Avec tu as deux étape à faire, choisir les bon mots clés, et faire le tris dans les réponse pour savoir qui il est réellement utile de contacter.
 
WRInaute discret
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais regarder Yooda.
Dans la description de SEO ELite, cela semble faire tout cela : info ou intox ?
 
Discussions similaires
Haut