Quel outil SEO de suivi de positionnement pour un usage pro

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Après lecture des quelques posts existants à ce sujet, je n'ai pas trouvé de réponse à mon besoin.
Je cherche un outil de suivi de positionnement pour un usage professionnel, qui offre les fonctionnalités suivantes :

- Nombre de sites illimité
- Nombre de mots-clés quasi-illimité pour chaque site
- Choix des moteurs de recherche pour le suivi
- Interrogation possible de la base de données pour export des résultats vers ERP interne
- Exports des rapports propres et lisibles (pdf idéal)
- Simple d'utilisation
- Interface en français (si possible)
- Support réactif
- Accès depuis n'importe quel poste (si possible)

J'utilise actuellement le logiciel SeoScope qui m'apporte une grande satisfaction depuis un an, mais qui bug un peu trop souvent. De plus, au vu des évolutions attendues, je rencontre les limites de cet outil.

Je précise que je ne cherche pas un outil gratuit, mais un outil fiable et pratique.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
 
WRInaute passionné
Tes contraintes sur les volumes vont exclure toutes les solutions en-ligne. Ils sont obligés de facturer (cher) les volumes et donc de les encadrer.

Reste ensuite les logiciels, qui eux ne te permettront pas un accès direct aux données. Trop facile de tout casser en bidouillant, ça exploserait le support technique de l'éditeur.
Le seul qui le permettrait est un logiciel gratuit (sans support donc) qui s'appelle SEO Mioche Tool. Problème, t'auras pas d'exportations de rapports PDF, pas de support... et c'est un peu roots.

Reste les logiciels commerciaux... y'en a plein, mais étant partie prenante, j'ai pas le droit d'en parler. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Qu'elle sont les outils que tu as déjà tester? Car bien souvent les éditeur propose une version d'évaluation. Ainsi tu pourras tester concrètement leur outils.

Et si tu a des question ou un doute sur un des point, appel les, tu auras directement un aperçue de leur support et éventuellement ils pourront te donner des clé sur un point qui pourrait te sembler problématique sur leur outils.
 
Nouveau WRInaute
J'ai testé Advanced web ranking que je trouve vraiment trop complexe, avec une doc en anglais donc difficile à prendre en main et je ne sais toujours pas si je peux lire dans la BDD.
SeeUrank également qui m'a beaucoup déçu sur le plan des rapports générés.

Je souhaite donc en tester d'autres mais il y en a beaucoup et vos conseils me permettront certainement de faire un pré-sélection avant de faire un choix.

@ MagicYoto : qu'entends-tu par logiciels commerciaux ? Si tu as des pistes tu peux peut-être m'orienter par MP.
 
WRInaute accro
Antonin, as-tu testé la version 4 (encore en beta) de SeeURank ? Car là c'est une évolution radicale par rapport à la précédente.

D'ailleurs, je suis un peu deg' de ne pas renouveler ma licence (vu que j'ai liquidé ma société je vais pas lâcher 600€/an uniquement pour le suivi de mes sites persos :mrgreen: ) car c'est un outil vraiment, vraiment sympa. Les autres font certainement aussi bien, mais ergonomiquement la nouvelle version est super bien foutue.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement je viens de voir ça, les imprim ecrans de SeeUrank Falcon suggèrent un bel outil mais je n'ai pas trouvé de demo en beta. As-tu un lien à me donner ?
 
WRInaute passionné
La béta est réservée aux clients Yooda. Faudra attendre la fin du mois pour tester ce nouveau joujou made in France.
 
WRInaute discret
antonin87 a dit:
J'utilise actuellement le logiciel SeoScope qui m'apporte une grande satisfaction depuis un an, mais qui bug un peu trop souvent. De plus, au vu des évolutions attendues, je rencontre les limites de cet outil.

Bonjour Antonin,

Il ne faut pas hésiter à me signaler quand tu rencontres un bug. Si je n'en ai pas connaissance, je ne peux pas les régler...
Actuellement j'utilise le logiciel quotidiennement sans rencontrer de bug, mais chacun a sa façon de travailler et tu peux rencontrer des cas de figure que je ne rencontre pas et que d'autres utilisateurs ne m'ont pas non plus signalés...

Peux-tu par ailleurs me faire part des limites qui te posent problème ?
Merci.

Bonne journée
Laurent
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Laurent,
Effectivement, le terme de bug n'était pas approprié, simplement quelques difficultés dans les analyses profondes (nombreuses url et nombreux mots-clés). Je t'envoie un MP pour te rapporter ce qui me pose parfois problème.
Mais je redis que dans l'ensemble ce logiciel est un super outil.
 
WRInaute impliqué
Yooda est en effet pas mal du tout et la version 4 en beta me parait encore mieux... Même si je ne peux toujours pas y importer mes anciens projets... Tu peux prendre la version actuelle, ils te basculeront ensuite gratuitement sur la nouvelle.
 
Discussions similaires
Haut