WRInaute passionné
Bonjour,

Pour le marché français quel outils recommanderiez-vous aujourd'hui pour tout ce qui est linkbuilding (évolution des liens entrants existant, liens des sites concurrents etc) ? Cela fait quelque temps que je n'ai pas eu à utiliser ce genre d'outil. Majestic SEO reste-t-il la référence ou d'autres acteurs sont ils devenus plus intéressants ?
 
WRInaute accro
Je pense que Majestic SEO reste le plus intéressant. J'ai pas mal utilisé Ahrefs, mais les dernières évolutions de leur algorithme ne vont pas, à mon sens, dans le bon sens.
 
Nouveau WRInaute
je plussoie pour Majestic: je paie pour les 2.
J'utilise en même temps Ahrefs mais pour la recherche de BL, c'est d'abord Majestic et ensuite en complément Ahrefs.
Sinon , il ya Seobserver qui semble-t-il est un incontournable mais il tire une grande partie de son info depuis Majestic....
et puis encore un abo.. ça fait beaucoup à la fin du mois ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Moi je suis resté fidèle à Majestic, mais Ahrefs semble bien aussi. Je n'ai jamais trouvé Moz à leur hauteur, mais je peux me tromper.
A ma connaissance, tous les autres outils exploitent des données mais ne crawlent pas. ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas utiles, mais peu comparables. ça dépend des besoins.
Pour pas mal de SEO, Linkody est également une option intéressante il me semble.
 
Discussions similaires
Haut