Majestic SEO ou Semrush ou autres ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Majestic SEO ou Semrush?

Pour espionner ses concurrents et suivre les positions de ses propres sites, quels outils utilisez vous parmi ces 2 là ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Majestic SEO ou Semrush?

Pour espionner ses concurrents et suivre les positions de ses propres sites, quels outils utilisez vous parmi ces 2 là ?

Merci d'avance

J'utilise Wincher https://www.wincher.com/
L'interface est simple, sobre, il y a un outil de suggestion de mots cles, ajout des concurrents pour 6 € par mois pour un nom de domaine et 3 € par domaine supplementaire avec 100 mots cles par nom de domaine (cumulable).

J'ai longtemps utilise Myposeo qui est devenu de plus en plus technique et complexe dans l'interface, ils ont oublie la facilite de lisibilite. J'ai cherche un autre outil pour remplacer car ca ne me convenait plus.

Si tu cherche uniquement un outil pour suivre les positions de tes sites et ceux de tes concurrents, SEMRush est trop, c'est un outil tres complets, cher (99 € par mois) mais qui ne fait pas uniquement le suivi de mots cles, c'est une analyse complete de ton site (backink etc....).
Majestic est plus pour le suivi des backlinks, a moins qu'ils aient ajoute des fonctionnalites depuis que j'ai teste.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Essaye Ranks, super simple et super fiable.
Bien plus que des outils du style MyPoseo, qui était proche de 0 niveau fiabilité il y a encore quelques mois.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'utilise seranking.com, je le trouve bien au niveau de l'interface.

Au niveau du prix je paye 5€/mois pour 5 sites, 5000 pages, 1000 backlinks (je scan uniquement les domaines uniques).
 
Nouveau WRInaute
Après si tu veux "espionner" tes concurrents, mais que les sites où sont présents leurs backlinks n'autorisent que les bingbot et googlebot (via le robots.txt), les backlinks ne remonteront jamais dans les outils cités plus haut...

Donc méfiance.
 
Nouveau WRInaute
Ouais, tu peux te faire passer pour le bot que tu veux pour passer le robots.txt, ok, mais je te rappelle que tu connais pas les sites qui font des liens à tes concurrents.

Donc pour dénicher un PBN, tu fais quoi, tu crawl le web entier avec ton outil ?
 
WRInaute discret
Bon ben on a eu un version d'essai SEMrush de 15 jours au boulot, et ben je suis ravi.

L'outil semble impressionnant, et fait gagner un temps fou. Je pense que ma boite va craquer et acheter le plan a 99 voir 199/mois.

C'est pas si cher que ça en fait, vu tous les composants qu'il y a dedans.
C'est trop cher pour un particulier j'en conviens, mais pour une moyenne ou grosse entreprise ça reste très bon marché, si selon que les gens derrière l'utilise comme il se doit et agissent en conséquence.

Hâte de bien maîtriser l'outil !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'hésite entre SEMRush et Ahrefs, quel est le meilleur outil selon vous ?

Nous sommes une entreprise de taille moyenne, est-ce vraiment rentable de prendre un outil comme celui ci ?

Merci
Antoine
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, explications pour que les personnes de la communauté d'entraide puissent comprendre et faire un choix entre les deux outils (et autres outils similaires).


Concernant le meilleur outil :
Sans l'URL du site Internet (pour connaître le type du site), les besoins (pour savoir quelles sont les options des outils les plus utiles pour le site Internet qui devra être travaillé), les autres outils déjà utilisés par l'entreprise (outils qui peuvent être complémentaires ou similaires), le budget (par exemple : pour le coût de l'outil) et le but du site (entre autres éléments, c'est pour faire très simple) ; il sera difficile de faire un choix.


Concernant la rentabilité :
Pour la rentabilité, il faudra calculer le temps passé (comprendre, le temps passé par le professionnel à utiliser l'outil et faire le travail) et le coût de l'outil (puisque le coût dépend de la formule adéquate suivant les besoins nécessaires au travail).


Donc :
Il vous faudra déjà prendre en compte les différents critères déjà indiqués pour faire le choix et le travail que vous allez réaliser avec l'outil.


Complément :
Il faut aussi penser à la différence des outils. Par exemple, les statistiques que peuvent fournir les outils pour un même site Internet. Il faut donc comparer un peu avant de faire le choix et payer un ou deux outils suivant les besoins.


En espérant que cette réponse permettra à tous de mieux comprendre ma précédente réponse. ;)


Temps de réponse : 30 minutes.
Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci ;-)
pour ma part, n'ayant jamais testé la version payante de Ahrefs, je ne peux pas me prononcer. Je sais que certains SEO la trouvent très bien. SEMrush est bien aussi. La question est surtout de savoir si vous avez vraiment besoin de tous les modules qui sont inclus (imposés pourrais-je aussi dire), car ça finit par grossir le coût.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça n'est pas la loi qui définit ça, par contre il faut regarder les CGU/CGV de chaque service
en cas de non respect, un compte peut être coupé
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Majestic SEO ou Semrush?

Pour espionner ses concurrents et suivre les positions de ses propres sites, quels outils utilisez vous parmi ces 2 là ?

Merci d'avance

Perso, pour ma part c'est SEMRush et Ahrefs. Il est évident que Ahrefs a une base de données de backlinks beaucoup plus grosse, donc pour espionner les backlinks il l'emporte sur Semrush (et Majestic SEO).

Par contre SEMRush permet tout un tas d'autres choses et évolue sans cesse, ce qui fait de lui une boite à outils extrêmement complète aujourd'hui.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé plusieurs semaines à écrire un guide à son sujet. Pour ce qui veulent découvrir toutes les étapes à suivre et reproduire pour gérer l'intégralité du référencement d'un site via SEMRush, c'est par ici: https://www.drujokweb.fr/blog/semrush/

Je n'étais pas Pro SEMRush jusqu'à il y a de ça quelques mois, mais ils ont fait de réels efforts d'évolution et ne cesse d'en faire. Et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

J'ai du mal avec Majestic SEO, je n'ai jamais été impressionné jusqu'à présent. A voir dans le futur...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Majestic SEO ou Semrush?

Pour espionner ses concurrents et suivre les positions de ses propres sites, quels outils utilisez vous parmi ces 2 là ?

Merci d'avance
Salut, Les deux outils sont de qualité, je recommande Semrush Pour l'espionnage et le tracking des positions, c'est un outil que j'aime vraiment, voici un guide complet pour Semrush : https://aliwiss.com/sem-rush-seo/ , vous trouverez plus de champs
Pour l'optimisation des mots clés, Ahrefs est le meilleur (y)
 
Discussions similaires
Haut