Un outil de suivi SEO

WRInaute discret
Bonjour a vous tous!

Voila je recherche un outil de suivi de positionnement dans google et/ou yahoo de mon site.

J'ai trouvé un truc "sympa" ca se somme SMT (sale mioche tools) qui propose un outil qui fait ca. Mais malheureusement ca ne tient ni compte des liens MAPS ni des images. Enfin bref c'est un outil super mais pas suffisement a jour.

Coté payant j'ai vu un equivalent de chez YODA. Mais j'aime pas trop leurs maniére de travailler et de facturer leurs préstas.

Pourriez vous me donner votre methode pour voir en un clin d'oeuil le positionnement?

voila ce que j'ai a l'heure actuelle et qui me convient moyennement :
screenshot-smt-coaching-dietetique-paris


Par ailleurs existe t il un moyen de demander a Google sur quels thermes suis je en premiere ou deuxieme ou troiseme page?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Y'a plusieurs d'outils seo gratuits que payants, le problème c'est comment faire le choix, moi je vous propose deux solutions:

http://www.capseo.com/tools
http://websitegrader.com

La première c'est une liste d'outils SEO qui te donne des info sur bcp de critères; positions sur un mots clés sur les moteurs et aussi % aux concurrents, vos backlinks, votre PR, des info SEO sur votre concurrents..... c'est a vous donc de choisir le test que vous voulez effectuer. (pas de rapport unique et complet mais l'avantage c'est que la liste d'outils est presque complète)
Le second donne un grade a votre site avec un rapport détaillé d'nfo seo et une comparaison avec des concurrents que vous proposez.

Enfin Je crois que qqs l'outil, gratuit ou payant, le plus important c'est la capacité du référenceur d'analyser les données, comprendre les raisons d'un tel emplacement et prévoir les actions nécessaires pour maintenir ou améliorer le positionnement.
 
WRInaute passionné
iMatcher a dit:
...SEO Soft!...qu'en pensez vous?
ben, j'utilise aussi celui la...
je le trouve pas mal du tout pour un gratuit, mais pareil, il ne tiens pas forcément compte des maps et
s'emmêle un peu les pinceaux sur les sitelink ou "+ de résultat" (on obtient des résultat complètement à côté de la plaque)
mais sinon, en (très) gros... très bon outil pour du gratuit.
 
Discussions similaires
Haut