Outil de suivi de positionnement

WRInaute passionné
Salut tout le monde.

J'ai repris le code qui sert à classementgoogle.com et je l'ai adapté pour mon cas perso.

cela donne : -http://www.4000m.com/pos.php

J'aimerais avoir votre avis sur cet outil. En existe-t-il de pareils dans l'idée ? faut-il développer l'idée avec des graphiques d'évolution, des rapports auto quotidiens (avec ou sans notification par mail, c'est surtout pour créer le point sur la courbe) etc. ?

Si je dois développer et donner un accès global à l'outil, je contacterai bien évidemment le père fondateur et tout sera en libre rassurez-vous ;)

NB : la base de données n'encrypte pas les mots de passe pour le moment, donc si vous voulez tester les comptes (pour le suivi du positionnement), faites le avec un mot de passe bidon ;) non pas que je sois pas honnête, mais je préfère être transparent sur la chose ;)

Quand je pense que le code ne fait "que" 280 lignes..
 
WRInaute accro
En gros, on créé son compte pour suivre son positionnement et tu proposerais des graphiques en plus ?
Ca semble bien sympa.
Ca me gêne juste que ça soit autant calqué sur classement google mais bon...

RomsIW a dit:
je contacterai bien évidemment le père fondateur et tout
C'est sûr, mais ne valait-il pas mieux le faire dès le début histoire de savoir justement si cela ne dérangeait pas que tu fasses un outil concurrent avec plus de fonctionnalités ?
J'veux dire si l'auteur n'est pas d'accord, comment feras-tu ?

Cela dit même si ça existe déjà, avec un beau petit design, et un peu de pub, ça peut être un outil bien pratique.
 
WRInaute passionné
dd32 a dit:
En gros, on créé son compte pour suivre son positionnement et tu proposerais des graphiques en plus ?
Ca semble bien sympa.
Ca me gêne juste que ça soit autant calqué sur classement google mais bon...

RomsIW a dit:
je contacterai bien évidemment le père fondateur et tout
C'est sûr, mais ne valait-il pas mieux le faire dès le début histoire de savoir justement si cela ne dérangeait pas que tu fasses un outil concurrent avec plus de fonctionnalités ?

Concurrent ?? Hors de question. Je le fais parce que j'ai pas envie de payer 500€ par an pour pouvoir suivre mon positionnement :) Donc c'est vraiment pour mon cas perso au départ.

Mais si ce genre de dév plait aux gens, et plait au "père fondateur", je lui donnerai le code et il le mettra sur son site, j'ai pas l'intention de multiplier les outils, surtout quand la base a été faite par un autre que moi ;).
 
WRInaute occasionnel
C'est sûr, mais ne valait-il pas mieux le faire dès le début histoire de savoir justement si cela ne dérangeait pas que tu fasses un outil concurrent avec plus de fonctionnalités ?
J'veux dire si l'auteur n'est pas d'accord, comment feras-tu ?
D'un autre côté sio l'auteur ne voulait pas que l'outil soit copié, il n'aurait pas posté le code source sur un forum grand public non ?
 
WRInaute accro
Ouais, pourquoi pas, ça peut être sympa, même si j'aime bien aussi les softs pour suivre les positionnements (le web c'est sympa, mais c'est pas trop adapté pour des applications trop complexes je trouve :X).
 
WRInaute passionné
PackRef a dit:
C'est sûr, mais ne valait-il pas mieux le faire dès le début histoire de savoir justement si cela ne dérangeait pas que tu fasses un outil concurrent avec plus de fonctionnalités ?
J'veux dire si l'auteur n'est pas d'accord, comment feras-tu ?
D'un autre côté sio l'auteur ne voulait pas que l'outil soit copié, il n'aurait pas posté le code source sur un forum grand public non ?

Je pense aussi. J'attends d'avoir encore quelques avis pour voir si ce projet plairait, j'envoie un mail au gars et puis on met ça sur orbite bientôt.

Projet : graphiques avec Artichow de suivi sur la période souhaitée avec également le nombre de réponse sur la requête en fil rouge, suivi site par site, évolution en dessous du nombre de pages référencées du site...

Et j'aimerais avoir vos avis pour savoir ce qu'il serait utile d'y mettre d'autre.

Le projet sera la double possibilité de pouvoir avoir un compte sur le serveur, ou de prendre le code pour le mettre sur son propre serveur
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
Ouais, pourquoi pas, ça peut être sympa, même si j'aime bien aussi les softs pour suivre les positionnements (le web c'est sympa, mais c'est pas trop adapté pour des applications trop complexes je trouve :X).

ben là pour le moment c'est vraiment simple. Le problème avec les softs, c'est que faut payer pour le moment. Alors moi comme j'aime bien que toutes les infos soient dans le back de mon site, ben je fais tout en Web ;)
 
WRInaute passionné
euh ... je ne comprends pas bien ... si c'est la même chose que classementgoogle.com, à quoi ça sert ??? 8O

classementgoogle.com n'est pas payant. (sauf erreur de ma part)
 
WRInaute accro
PackRef a dit:
C'est sûr, mais ne valait-il pas mieux le faire dès le début histoire de savoir justement si cela ne dérangeait pas que tu fasses un outil concurrent avec plus de fonctionnalités ?
J'veux dire si l'auteur n'est pas d'accord, comment feras-tu ?
D'un autre côté sio l'auteur ne voulait pas que l'outil soit copié, il n'aurait pas posté le code source sur un forum grand public non ?
Certes mais ça je ne le savais pas :p
 
WRInaute passionné
Pandore a dit:
euh ... je ne comprends pas bien ... si c'est la même chose que classementgoogle.com, à quoi ça sert ??? 8O

classementgoogle.com n'est pas payant. (sauf erreur de ma part)

C'est pas la même chose ;) il faut tester pour en parler. Comme l'indique le titre, l'objectif est le SUIVI du positionnement, et pas le positionnement seul à l'heure H du jour J.

Crée un compte bidon et tu verras les prémices de ce que je souhaite développer. J'ai parlé avec Fréd de classementgoogle hier soir et il trouve l'idée pas mal aussi.
 
WRInaute accro
Bonjour,
Le principe de classement google était de connaître le positionnement d'un site sur une requête parmi 19 moteurs de recherche.
Le principe de ton site semble à priori mieux mais est en fait totalement similaire, il reste à mon avis inférieur à celui de webrankchecker que sur le principe il entend concurrencer.
@+
 
Nouveau WRInaute
Il y a aussi ranks.fr qui fait ça très bien depuis que je l'utilise et qui est gratuit. Mais bon, la concurence à du bon ;-)
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Bonjour,
Le principe de classement google était de connaître le positionnement d'un site sur une requête parmi 19 moteurs de recherche.
Le principe de ton site semble à priori mieux mais est en fait totalement similaire, il reste à mon avis inférieur à celui de webrankchecker que sur le principe il entend concurrencer.
@+

labrute a dit:
Il y a aussi ranks.fr qui fait ça très bien depuis que je l'utilise et qui est gratuit. Mais bon, la concurence à du bon ;-)

Voilà deux outils que je ne connaissais pas, et comme vous pouvez le voir sur mon premier post, c'est en partie ce que je souhaitais savoir.

WebRankChecker m'informe :
Votre test de référencement a été mis dans la file d'attente.
Il serra disponible dans environ 4 min 32 s.
bon, ben je repasserai
et Ranks.fr :
Le graphe ne peut pas être affiché : aucune donnée pour le moment...
ah ben, il aurait pu quand même me donner les infos du jour :)

Enfin bref, comme je vous l'ai dit, ya pas mal de choses à faire, et je vais développer l'outil de sorte qu'il réponde à mes attentes. De là, je le soumettrai à la communauté qui en fera ce qu'elle voudra ;)

Je vous tiens au courant, vous m'en direz des nouvelles.
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
Voilà deux outils que je ne connaissais pas, et comme vous pouvez le voir sur mon premier post, c'est en partie ce que je souhaitais savoir.
Et c'est pour ça que l'on te fait des critiques constructives. ;)

Bon développement, la barre est haute.
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
RomsIW a dit:
Voilà deux outils que je ne connaissais pas, et comme vous pouvez le voir sur mon premier post, c'est en partie ce que je souhaitais savoir.
Et c'est pour ça que l'on te fait des critiques constructives. ;)

Bon développement, la barre est haute.

Merci, comme je disais à Fréd, je le fais avant tout pour moi, donc pour les fonctions dont j'ai besoin et que je trouve cool et après je le soumettrai à la communauté.
 
WRInaute discret
Y'a pas possibilité comme le programme "Free Monitor for Google" d'étudier le positionnement à partir d'un fichier texte qui contiendrai l'ensemble des mots clés à étudier ?
 
WRInaute passionné
Amibien a dit:
Y'a pas possibilité comme le programme "Free Monitor for Google" d'étudier le positionnement à partir d'un fichier texte qui contiendrai l'ensemble des mots clés à étudier ?
Si, d'autant que c'est extrêmement simple à faire :) (lecture du fichier texte, remplacement des sauts de ligne par trois tirets, et après, pour peu qu'on ait un compte, ça sauvegarde les requêtes dans le compte qui s'effectuent quotidiennement par la suite ou qu'on peut relancer manuellement)

je note cette bonne idée
 
WRInaute occasionnel
Je cherche a voir comment fonctionne classementgg et j'ai beau fouiner, je ne trouve pas le post avec la source :(

Un peu d'aide pour une ame égarée svp :)
 
WRInaute discret
salut ... le projet à l'air sympa ...
mais il y a comme qui dirait un bug :
sur www.classementgoogle.com je donne mon site et la requete programmation php, je suis 3 ème (ce qui est vrai :)).

sur votre projet je suis --- :p ou soit alors c'est le nombre de - qui donne la position? ... j'imagine l'état de la page web avec 100 - :p

bonne continuation ;)
 
Discussions similaires
Haut