Outil de suivi de positionnement Open Source

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum à la recherche d'une réponse, je ne suis tombé que sur des posts trop anciens et n'ai donc toujours pas de réponse.

Je recherche un outil de suivi de positionnement Open Source.
J'ai utilisé jusqu'à présent SeeURank, que j'ai trouvé simple et efficace, mais mon budget ne me permet pas d'investir dans ce type d'outil relativement coûteux. Lorsque mes finances me le permettrons je compte allouer un budget à l'achat ou location d'un outil professionnel, mais pour le moment je dois trouver une alternative.

Existe-t-il d'après vous un outil open source qui pourrait me permettre de suivre le positionnement de plusieurs sites sur 5 ou 6 mots clefs en moyenne, sur Google, Bing et Yahoo! ? J'imagine que si un tel outil existe l'efficacité doit être moindre comparé à une solution professionnelle, mais comme expliqué, ce ne sera que temporaire.

Par ailleurs, quelle sont les solutions que vous préconisez: plutôt logiciel installé en local du type SeeURank ou AdvancedWebRanking, ou plutôt une solution en ligne telle que ranks.fr ?

Cordialement,
Julien
 
WRInaute impliqué
Salut Julien,

J'en ai essayé beaucoup, et pour moi, le meilleur est celui ci : seomioche.com
En plus il est gratuit !
 
WRInaute impliqué
Suite à la modification des pages de google, il faut mettre à jour un fichier nommé gglib.php.
Disponible ici : seomioche.com/gglib.zip

Ensuite dans ce fichier, il faut modifier la fonction site_indexed

La bonne fonction :
Code:
function site_indexed($ndd) {
$serveur = $this->serveurs[0]; 
$html = file_get_contents( "http://$serveur/search?q=site%3A".$ndd );	
$truc = explode('<div id=resultStats>Environ',$html);
$truc2 = explode('résultats<nobr>',$truc[1]);
$res = trim($truc2[0]);
if($res >= 0){return $res;} else{return -1;}
}
 
WRInaute impliqué
Non non, je ne suis pas le créateur.

Je vois que tu l'utilise sur un serveur en ligne. Je te conseil de le faire tourner en local, avec easyphp ou quelque chose du genre.

Mon fichiers moteurs.php, si il peut t'aider, mais sache que j'utilise la version 3 du script et non la 4 (la derniere)

Code:
<?php 

  include('moteur.php');
  include('gglib.php');
  include('msnlib.php');

class moteurs {

private $ml = array();

static private $ms = array( 
                'ggfr' => array('google.fr', 'google_pos'),
                'ggus' => array('google.com', 'google_pos'),
                'ggbe' => array('google.be', 'google_pos'),
                'msnfr'=> array('msn fr','msnlive_pos'),
                'msnus'=> array('msn us','msnlive_pos') 
              );

  function &get_ml($ref) {

    if ( ! isset($this->ml[$ref]) ) 
      eval('$this->ml["'.$ref.'"] = new '.self::$ms[$ref][1].'("'.$ref.'");');

    return $this->ml["$ref"];
  }

  static function htmlselect() {

    echo '<select name="moteur">';

    foreach(self::$ms as $m => $v) echo '<option value="'.$m.'">'.$v[0].'</option>';

    echo '</select>';

  }

  function libelle($m) { return self::$ms[$m][0]; }

}
?>

Tu peux aussi regarder sur ce forum : http://www.seosphere.com/forum/index.php?showtopic=9552
 
WRInaute impliqué
Merci je n'avais même pas pensé au local, je n'ai jamais utilisé de local sur mac mais je vais chercher, merci pour les pistes :wink:

Edit : ça marche ne local, merci ce script est génial
 
WRInaute discret
Kwaelbi a dit:
merci ce script est génial

+1

Merci également à son éditeur pour sa rapide (J+1) mise à jour suite au bug (provoqué par la mise en place de l'interface Jazz de Google ?)

Marche à merveille en local (sortez vos wamp, lamp, xamp ...)
 
WRInaute passionné
Pour moi le meilleur software c est Advancewebranking mais c est payant. En fratuit tu peux utiliser Free Monitor for Google.
 
WRInaute occasionnel
gripsous a dit:
Pour moi le meilleur software c est Advancewebranking mais c est payant. En fratuit tu peux utiliser Free Monitor for Google.

Oui, et la version payante (14 $ / an ! ) te permet de mettre 1000 mots clefs..et autant de site que tu veux et enfin il fait tous les moteurs par pays ..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai testé SeoSMioche mais malheureusement il me génère toujours l'erreur suivante:

Deprecated: Function split() is deprecated in /opt/lampp/htdocs/seomiochetool/report.php on line 232

Deprecated: Function split() is deprecated in /opt/lampp/htdocs/seomiochetool/report.php on line 236

Deprecated: Function split() is deprecated in /opt/lampp/htdocs/seomiochetool/report.php on line 236


J'ai jamais utilisé la fonction split(), et je voudrais bien si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème!!
 
Discussions similaires
Haut