Est-ce pertinent de conserver les mêmes liens sur toutes les pages ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite revoir l'arborescence de mon site. J'ai un menu d'accueil qui pointe sur d'autres pages de mon site (un peu comme ce forum en haut : "accueil - forum - dossiers -annuaires...").

Ce menu est présent sur la totalité des pages de mon site.
Est-ce pertinent de le laisser, ou bien est-ce préférable de ne pas retrouver certains de ces onglets sur toutes les pages ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb.
J'ai tout lu, mais au final, vu comme ça fait débat, je vois qu'il n'y a pas de réponse toute faite...
Connaîtrais-tu quelques articles fiables en la matière stp ?
 
Nouveau WRInaute
Avoir un menu est quelque chose de standard et répandu pour un site web donc je ne vois pas en quoi cela peut avoir un impact négatif sur le référencement. ça reste du netlinking interne au site.
 
WRInaute accro
alscimm a dit:
J'ai tout lu, mais au final, vu comme ça fait débat, je vois qu'il n'y a pas de réponse toute faite...
Bah parle nous un peu de ton projet de la façon dont il s'articule, les grandes sections la hiérarchie et donne nous aussi un ordre de grandeur concernant les volumes de pages que tu va brasser. On ne peut pas te donner d'idée pertinente sans prendre en compte le site et sa destination.

De même se faire une idée du potentiel SEO que tu va y accorder peut influer sur la façon de structurer le site (on va pas forcement proposer la même idée si t'a juste le temps de linker la home et pas les branches profondes).

Après dans les grandes lignes moi j'essaie de minimiser le nombre de liens pour pas perdre le visiteur donc je hiérarchise mes menus ensuite je propose toujours un menu annexe pour les grandes sections du site et je link souvent in-texte mon contenu pour par exemple favoriser un glossaire ou de la documentation généraliste qui étaye le site et son thème. En gros je fais descendre le jus progressivement vers le fond en créant en plus de grosse passerelles utilitaires et documentaires.
 
WRInaute discret
Avoir un menu qui se répete sur toutes les pages d'un site est des plus normal. Il faut penser à l'expérience utilisateur et c'est fait avant tout pour naviguer à travers un site un menu. Et non pas à optimiser dans tous les sens pour le SEO. Tant qu'il n'est pas en flash, tout va bien.
 
WRInaute passionné
blogenman a dit:
Tu penses à quoi exactement pour le menu ? Globalement, la totalité du site doit être réfléchi :)
Je ne pense à rien d'autre que ce que j'ai écris.
Si t'as pas saisi... réfléchis. ;-)

Rod
 
WRInaute accro
Katalyst a dit:
Avoir un menu qui se répete sur toutes les pages d'un site est des plus normal. Il faut penser à l'expérience utilisateur et c'est fait avant tout pour naviguer à travers un site un menu.
Si c'était aussi simpliste ça serait le rêve .... j'ai 800 000 pages sur un site je fais quoi ?
 
Nouveau WRInaute
@Rod Si je réfléchis à ce que tu as écris je me dis qu'il aurait fallu que tu réflechisses avant de l'écrire... ou alors c'est ce que tu ne pensais pas à ce que tu réfléchissais :roll:

@zeb Un menu reste un menu :!:
 
Discussions similaires
Haut