Bonsoir,
Phénomène étrange et digne d’un épisode de la quatrième dimension, je crois constater une hausse de la pertinence de Google au cours de ces 3 dernières semaines environ.
Ce qui me le fait penser, c’est de voir dans les GWT, un nombre d’impressions en baisse, accompagné d’une légère hausse du nombre de page vues. J’interprète ça assez naturellement comme une amélioration de la pertinence, puisque que ce n’est possible que si il affiche moins ce qui répond moins à la demande, et plus ce qui y répond. Et c’est d’autant plus net que le nombre d’affichage est divisé par 1,5, ce qui est énorme, alors que le le nombre de clique dans les résultats de recherche n’a pas bougé, et que le nombre de page vues par contre à un peu augmenté (de 17% en moyenne).
Ces trois facteurs, affichages + cliques + nombres de pages vues, quand ils sont interprétés ensemble, me semblent bien indiquer une hausse de la pertinence (depuis 3 semaines donc).
Reste à savoir si c’est spécifique à un site (mes deux autres n’ont pas assez de visites pour que je puisse interpréter), ou si c’est générale. Il faudrait plus de données pour savoir, des données issues d’autres sites.
Anecdotes en marge : je n’ai pas installé le bouton +1 nul‑part, et ceci est au moins un cas qui démontre qu’un site peut vivre naturellement et bien évoluer sans ce gadget. Vu que je ne me gène pas pour cracher sur Google quand il déraille, ça confirme aussi que ce robot ne censure pas ( big‑lol )
Phénomène étrange et digne d’un épisode de la quatrième dimension, je crois constater une hausse de la pertinence de Google au cours de ces 3 dernières semaines environ.
Ce qui me le fait penser, c’est de voir dans les GWT, un nombre d’impressions en baisse, accompagné d’une légère hausse du nombre de page vues. J’interprète ça assez naturellement comme une amélioration de la pertinence, puisque que ce n’est possible que si il affiche moins ce qui répond moins à la demande, et plus ce qui y répond. Et c’est d’autant plus net que le nombre d’affichage est divisé par 1,5, ce qui est énorme, alors que le le nombre de clique dans les résultats de recherche n’a pas bougé, et que le nombre de page vues par contre à un peu augmenté (de 17% en moyenne).
Ces trois facteurs, affichages + cliques + nombres de pages vues, quand ils sont interprétés ensemble, me semblent bien indiquer une hausse de la pertinence (depuis 3 semaines donc).
Reste à savoir si c’est spécifique à un site (mes deux autres n’ont pas assez de visites pour que je puisse interpréter), ou si c’est générale. Il faudrait plus de données pour savoir, des données issues d’autres sites.
Anecdotes en marge : je n’ai pas installé le bouton +1 nul‑part, et ceci est au moins un cas qui démontre qu’un site peut vivre naturellement et bien évoluer sans ce gadget. Vu que je ne me gène pas pour cracher sur Google quand il déraille, ça confirme aussi que ce robot ne censure pas ( big‑lol )