le sandbox un moyen pour google de devenir + pertinent ?

WRInaute impliqué
si on considère que les sites qui ont les meilleurs référenceurs ne sont pas obligatoirement ceux qui ont les infos les plus pertinentes, Google ne devrait il pas assez souvent changer d'algo pour embrouiller les pros et ainsi donner leurs chances à de plus petits sites pour qu'ils soit de temps en temps à la première page et donc aient le temps de se faire une clientèle fidèle.
la vague de sandbox de juin ne pourrait elle faire partie d'un plan de google pour être plus pertinent en faisant preuve d'un esprit plus pluraliste ? ce qui je vous l'accorde ne fait pas nos affaires, sauf pour les plus rapides, ceux qui s'adapteraient le plus rapidement !
en bref pour ma part je m'attends à d'autres vagues de sandbox ...
 
WRInaute discret
Il y a classement et classement

A mon avis on oublie souvent que Google met en premières place les sites les mieux référencés, et non pas les meilleurs sites sur un sujet donné. Ce n'est pas la qualité du contenu qui importe, mais les techniques de référencement. Tout ceci n'est pas très encourageant, mais c'est comme ça.
 
WRInaute accro
Il ne faut pas voir ça comme ça. C'est trop simpliste et à court terme.
Le contenu est important, la navigation dans le site est aussi importante, et de plus en plus, l'ancienneté du site aussi.
Pour lutter contre les sites spammeurs et autres effet dopant, google met "en sandbox" les nouveaux sites, généralement trés ou trop optimisés, de plus en plus on se rend compte que c'est d'ailleurs une conséquence plus qu'un filtre (ce qui explique pourquoi la durée est aussi variable).
Pour le positionnement, c'est très variable aussi selon le coté concurrentiel des mots, et évidemment il faut du temps pour devenir une "référence" (trustrank).
Imaginez que vous soyez premier sur tel mot, il est impensable que le premier rigolo qui fait un site sur le meme mot vous passe devant le mois suivant, puis encore un autre site et hop encore derrière...
Google nous fait le contraire, un ancien site existe, a fait ses preuves et des liens : 1er
De nouveaux sites viennent et ils sont derrieres, puis remontent avec le temps et leur réfé.
En améliorant son algo, les sites avec pages sat, dorway et autres bidouilles vont être écartés (oui je sais c'est encore trop lent et trop courant), mais le temps joue pour ceux qui font du vrai, du contenu et sur la durée qui tiennent la route.
 
WRInaute impliqué
+ 1 j'aime bien cette optimisme,

je vais vous dire un secret, je trouve que mes 600 visiteurs par jour sont encore bien payé même si avant je dépassais les 1 000 visites.
Google reste un galeriste top cool même si je ne comprends pas pourquoi il m'a légèrement sandboxé !
je suis artiste et pour ma part je suis allé sur le web pour pas m'emmerder avec des galeristes et avoir des gens qui regardent quand même ce que je fais, le web et le référencement reste un des moyens les plus équitable pour un artiste d'être regardé ! :) même si il faut du travail et du temps pour cela ... mais qu'est ce qui n'en demande pas ?

Thierry Bugs a dit:
Il ne faut pas voir ça comme ça. C'est trop simpliste et à court terme.
Le contenu est important, la navigation dans le site est aussi importante, et de plus en plus, l'ancienneté du site aussi.
Pour lutter contre les sites spammeurs et autres effet dopant, google met "en sandbox" les nouveaux sites, généralement trés ou trop optimisés, de plus en plus on se rend compte que c'est d'ailleurs une conséquence plus qu'un filtre (ce qui explique pourquoi la durée est aussi variable).
Pour le positionnement, c'est très variable aussi selon le coté concurrentiel des mots, et évidemment il faut du temps pour devenir une "référence" (trustrank).
Imaginez que vous soyez premier sur tel mot, il est impensable que le premier rigolo qui fait un site sur le meme mot vous passe devant le mois suivant, puis encore un autre site et hop encore derrière...
Google nous fait le contraire, un ancien site existe, a fait ses preuves et des liens : 1er
De nouveaux sites viennent et ils sont derrieres, puis remontent avec le temps et leur réfé.
En améliorant son algo, les sites avec pages sat, dorway et autres bidouilles vont être écartés (oui je sais c'est encore trop lent et trop courant), mais le temps joue pour ceux qui font du vrai, du contenu et sur la durée qui tiennent la route.
 
Discussions similaires
Haut