2 sites dans la Sandbox (?) le même jour.

Nouveau WRInaute
Bonjour, Bonsoir à tous !

Je me permets de venir vers vous suite à un malheureux incident qui est survenu entre Google et mes 2 sites Internet cette semaine.
A propos de mes 2 sites :
Ce sont des sites Wordpress (avec un template 99% similaire) proposant les bons plans "du moment" sur des webshop.
L'un relaye les offre des boutiques belges (.be) et l'autre des boutiques françaises (.fr)
Ces 2 sites sont très récents (1,5 mois pour le .be et 1,3 mois pour le .fr)

Mon problème? Comme vous pouvez le voir sur les screenshot de Google Analytics ci-dessous le même jour, je dirais même quasiment à la même heure, mon traffic venant de Google a été réduit à (quasiment) néant !

cprbelg.jpg

20130310011757.jpg


Après avoir fait quelques recherches sur Google, j'ai découvert ce qu'était une Sandbox et j'en conclus donc que c'est ce qui m'arrive en ce moment même. (A confirmer)

A propos de moi?
Loin d'etre un informaticien ou un spameur,ce sont les premiers sites que je lance, je pense avoir de bonnes bases au niveau SEO, sur surtout ce qu'il ne faut pas faire mais visiblement... j'ai foncé dans le mur.

Auriez vous un diagnostic? N'hésitez pas pour toutes questions :)

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
studio-creations a dit:
Peut être la fin de la prime de fraîcheur.

J'y ai pensé, mais bon passé d'environ 600 visites journalières à 2 ou 3...

fran6 a dit:
salut, c'est peut-être lié à cette discussion https://www.webrankinfo.com/forum/google-fait-peur-une-panda-cours-t162944.html y a eu un certain nombre de sites touchés à cette date, pour info tes sites sont-ils en grande partie basés sur l'affiliation?

Effectivement ça correspond exactement à ce jour comme par hasard...

Oui, mes sites sont 100% affiliation. Y aurait-il un rapport?
 
Nouveau WRInaute
Bon bah c'est à rien y comprendre, une semaine pile poil après mes sites sont revenus au top (pour rappel j'ai perdu quasiment 99% de mon trafic pendant une semaine) en battant un record de visite journalière! Merci google (ou pas...)
 
Discussions similaires
Haut