mon site en sandbox?

WRInaute passionné
Bonsoir

cela fait très longtemps que je ne suis pas passé par ici. J'y reviens car je me remet doucement au référencement, bref...

la problématique:

impossible de me classer en 1ere page sur une requête absolument pas du tout concurrentiel

historique du site en question:

- nom de domaine très récent

les erreurs possibles que j'ai pu faire:

- répétition involontaire du mot clef dans les h1 (CMS fait maison)
- backlink vers ce site depuis un autre de mes site pr2 (je sais on s'en fout du pr) mais qui a bonne notoriété je pense (8 ans d'âge) et en footer sur toutes les pages (même thématique je vous rassure)
- les 1ers backlink vers ce site ont pour ancre le mot clef et non le nom du site en question...

mes questionnements:

- sur le mot clef ciblé (non concurrentiel) je fut dès le début en 2eme page, puis là c'est carrément sur la 13ème page, donc du coup je me pose la question du sandbox...

- y a t il un moyen de savoir pourquoi il a peut être une sandbox? (auparavant la technique consistait à faire une recherche du genre "môn möt clêf adôré")

- quelle technique adopter pour un nouveau site? aucun backlink fort dès le début? ca veut dire soit des backlinks pourris, ou tenter de mettre ses backlink dans des topics de forum ? laisser google positionner son site tranquillement puis y aller molo en terme de backlink?

que faire si la sandbox est enclenchée? attendre?

merci de m'avoir lu et pour vos prochains conseils et avis
 
WRInaute accro
Tu sais sans voir le site, impossible de te donner une autre réponse que les centaines qui ont déjà été données...
 
WRInaute discret
Salut, tu es dans quelle thématique? Est ce que c'est ta home qui est touchée ou les autres pages? Google à tendance avec Panda à se réserver les KW solo (pour adwords et ses pubs en 1eres pages) et donc à pousser les site à traffic plus loin. Est tu touché sur une bonne combinaison de 2 KW ou non?
 
Discussions similaires
Haut